Le Cinquième Élément : Ce film est green, green, green !!!! Pur film de science-fiction mêlant action, futur, humour et fantastique. L'histoire, certes assez manichéenne, est excellente et très prenante, on prend un réel plaisir à la suivre. Le montage est vraiment bien foutu, j'adore ces passages où dans deux scènes différentes mais ce passant en même temps, l'une répond à l'autre avec des dialogues entrecroisés, ça rajoute beaucoup de dynamisme au récit. Les acteurs sont tous au top, Bruce Willis se suffit à lui-même, toujours aussi charismatique et à l'aise dans n'importe quel rôle, Gary Oldman nous montre une fois de plus sa polyvalence, Milla Jovovich est juste parfaite à tous les niveaux, c'est le cas de le dire. Mais le must c'est Chris Tucker dans le rôle le plus loufoque et décalé du cinéma, j'ai nommé Ruuubyyy Rhod !!!! Tous ces passages, tous ces dialogues et toutes ces apparitions provoquent des fous rires monstrueux accompagnés de son cri inimitable, rien que pour ça ce film vaut le coup d’œil. Pour le reste, tout est impeccable, les effets visuels sont plus que correct et encore aujourd'hui ils n'ont pas pris une ride, la musique est géniale, le passage avec la Diva est devenu culte, l'action est très bien dosé et fichtrement bien réalisé. Bref, on est ici en présence d'un chef-d’œuvre, d'un film culte que tout bon amateur de cinéma se doit d'avoir vu !!