Le Cinquième élément
Note moyenne
4,2
77039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 087 critiques spectateurs

5
379 critiques
4
374 critiques
3
163 critiques
2
78 critiques
1
57 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2017
Totalement différent des films que j'ai vu précédemment, le cinquième élément est résolument différent. Ses décors, ses personnages, les interprètes, tout dans ce film est étrange, presque lunaire.
Finalement, ce film, monument de Besson, surprend et on est fan.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2012
Un petit bijou du cinéma français, en un mot je dit que j'adore mais si je dois préciser je dit: " C'est un grand film ou tous est super, les personnages, les costumes et décors, l'histoire, le style...
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2012
De la part de Luc Besson, il faut s'attendre à tout. "Le Cinquième élément" nous promène, non pas à travers l'espace intergalactique -on n'y croit guère- mais à travers différents genres cinématographiques. On passe ainsi subitement de la science-fiction au fantastique, du drame à la comédie burlesque déjantée et vulgaire. Derrière la réalisation surfaite et l'étalonnage des couleurs façon magasin de coloriage, les quelques boutades amusantes qui ponctuent une histoire sans saveur ne sauveront guère le film de l'écueil que le réalisateur aurait pourtant facilement pu voir venir : à force de vouloir tout faire, il ne ressemble plus à rien. Le Cinquième élément, au fond, c'est celui de la curiosité cinématographique. A voir pour comprendre les hurluberlus qui y font parfois référence, pour entretenir sa culture populaire, ou pour imiter les effets de substances illicites.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2012
On l'sait, Besson est un imposteur.Mais là il s'est surpassé.Je me souviens avoir été attiré par l'affiche futuriste de ce potentiel Star Wars à la française....une expression fatalement antinomique : j'allais le comprendre dès la première scène ! Quand on commence à s'emmerder alors que le film vient à peine de commencer ça trahit un certain amateurisme ! Qu'est-ce que c'est que ces pingoins dandinants ridicules qui apparaissent au début ? C'est un gag ou quoi ? On se dit que c'est un faux-pas et que le ton va se "durcir" et le film s'épaissir mais non.Jovovitch est aussi insupportable que Jarjar dans SW 1,les seconds rôles sont à chier et la palme revient au général qui louche dans ce plagiat de Star Destroyer impérial ! Ils ont dû prendre un catcheur à l'encéphale d'oursin pour ce rôle où même la voix fait penser à une parodie ! Que foutent les amerloques dans ce nauffrage français ? La choriste aussi rappelle une race d'alien de SW mais version Biomanisée et les E.T qui pourchassent Willis sont aussi crédibles que Casimir.....En résumé,cette merde cosmique qui se veut novatrice et flkeuron de la SF bien dchez nous est un ratage complet venant d'un pompeux et surestimé cancre du septième art.A éviter absolument !
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2014
Luc Besson réalise avec Le Cinquième Élément, un divertissement à la fois fun et totalement déjanté, dans lequel il propose une vision du futur assez drôle. Par ce que le savoir faire de Luc Besson c'est de s'approprier plusieurs genres et réussir à les maîtriser, il s'attaque ici à la science-fiction. Un genre déjà exploité de nombreuses fois, et bien que la vision qu'insuffle Besson à son film soit tout à fait fun et drôle, il faut bien avouer que son idée du futur n'est pas très originale. Mais à coté de cette fausse note, Luc Besson parvient tout de même à écrire un scénario intéressant et pour le coup assez original dans le registre de la science-fiction. Prophétie et miracle n'ont pas vraiment grand chose à voir avec des voitures volantes et autres créatures extra-terrestres, et pourtant dans Le Cinquième Élément tout ceci s'accorde en parfaite adéquation pour nous servir un grand spectacle, volontairement kitsh au niveau visuel et vraiment très drôle dans les répliques avec notamment des acteurs en état de grâce. Mais avant de parler des acteurs il faut également faire un point sur la réalisation. En effet Besson apporte à son œuvre un œil assez novateur, le spectateur ressent vraiment que le réalisateur prend plaisir et s'amuse à faire son film. Créatures farfelues, langage excentrique, cliché, look extravagants etc... Tout ceci participe à la bonne mise en forme du film qui est ensuite sublimée par la mise en scène de Besson.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2012
Il est certain que Besson a voulu faire un film 100% distraction en occultant toute volonté de sérieux et en faisant même l'impasse sur un scénario digne de ce nom. Sauf que le résultat est très "foutraque" et qu'on ressent plus un sentiment d’agacement qu'autre chose. C'est dommage, car l'univers BD très coloré et finalement très cohérent visuellement est franchement sympa. Mais le comparer à "Blade runner" faut quand même pas déconner.
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2013
Le Cinquième Élément : Ce film est green, green, green !!!! Pur film de science-fiction mêlant action, futur, humour et fantastique. L'histoire, certes assez manichéenne, est excellente et très prenante, on prend un réel plaisir à la suivre. Le montage est vraiment bien foutu, j'adore ces passages où dans deux scènes différentes mais ce passant en même temps, l'une répond à l'autre avec des dialogues entrecroisés, ça rajoute beaucoup de dynamisme au récit. Les acteurs sont tous au top, Bruce Willis se suffit à lui-même, toujours aussi charismatique et à l'aise dans n'importe quel rôle, Gary Oldman nous montre une fois de plus sa polyvalence, Milla Jovovich est juste parfaite à tous les niveaux, c'est le cas de le dire. Mais le must c'est Chris Tucker dans le rôle le plus loufoque et décalé du cinéma, j'ai nommé Ruuubyyy Rhod !!!! Tous ces passages, tous ces dialogues et toutes ces apparitions provoquent des fous rires monstrueux accompagnés de son cri inimitable, rien que pour ça ce film vaut le coup d’œil. Pour le reste, tout est impeccable, les effets visuels sont plus que correct et encore aujourd'hui ils n'ont pas pris une ride, la musique est géniale, le passage avec la Diva est devenu culte, l'action est très bien dosé et fichtrement bien réalisé. Bref, on est ici en présence d'un chef-d’œuvre, d'un film culte que tout bon amateur de cinéma se doit d'avoir vu !!
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2012
Visuellement, c'est quelque chose !!! Un scénario vraiment original et passionnant.
J'adorais ce film étant gamine et j'ai toujours autant de plaisir à le revoir.
Du bien français qui rencontre du bien hollywoodien, ça donne un bien divertissant.
En plus, l’Être suprême tend davantage vers le roux que tout autre couleur de cheveux....forte impression sur moi M.Besson :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2012
Un scénario SF intéressant, un casting bien choisi et un Besson différent font du Cinquième Élément un très bon film, avec un univers travaillé et une mise en scène réussie.
Comme quoi Milla Jovovich savait bien jouer, avant Resident Evil...
L'humour est aussi au rendez vous grâce à Bruce Willis et une galerie de personnages tous plus étranges les uns que les autres, comme Ruby Rhod par exemple, le commentateur déjanté.
Le Cinquième Élément est donc un film réussi dans son genre et nous laisse avec une bonne impression une fois finie, on en redemande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2013
Un excellent film de S-F français qui avait malheureusement pas conquis le public américain malgré un casting essentiellement étranger. ce film a tout les atouts d'un bon film de S-F (effets visuel, histoire... ), Bruce Willis et Milla Jovovich parviennent a convaincre et Chris Tucker lui réussis a faire rire. en bref un trés bon divertissement Made in France.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2013
Un peu trop brouillon. Il aurait peut être été mieux avec des effets spéciaux plus récents.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2012
Une grande rousse ultra-sexy, à moitié à poil et sortie de nulle part se fracasse la gueule dans un taxi conduit par Bruce Willis, lequel va s'apercevoir qu'elle n'est autre que le cinquième élément dont la planète a besoin pour ne pas voir se réaliser une méga prophétie apocalyptique de la mort qui fait peur, et décider avec la désinvolture qu'on lui connait... De "sauver le Monde" (normal) : Cultissime. Quel régal de regarder cette frêle et si douce Mila Jovovich dézinguer du méchant pas beau à coup de blaster gros comme deux cuisses, une rousse ne m'aura jamais fait autant rêver. Et je ne parle pas du vilain Gary Oldman, dont la tête est un croisement astucieux entre Caliméro et Chantal Goya qui, finalement, ne rend pas le résultat si ridicule loin de là. Tant de mecs avec des tronches tellement improbables, mais dont la crédibilité est incontestable grâce à l'alibi "futuriste". Ce film est grand, je le conseille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2012
Corben, corben est parmis nous ! un bon film Français couplé à l'univers américain.. serait ce les clefs du succès ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2012
Film culte SUPER GREEN !
Un humour sympathique et une imagination d'un monde futur plutôt bien développé. Bien sûr les américains sauvent encore le monde, mais le chef d'oeuvre du film ne porte pas sur la trame de base, mais sur tout le reste : l'environnement, les décors, les costumes, les répliques, les personnages et les musiques.

Je n'ai qu'une dernière chose à dire : "AZIZ LUMIERE !!"
Damien P
Damien P

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2015
Avec Le Cinquième Elément , Luc Besson nous en met plein la vue !

Génial a bien des égards, ce Cinquième élément nous plonge dans un NY du 23e siècles, ou si l'on ne trouve pas le Cinquième élément, le monde sera détruit par le mal absolu.
Le film est très bien réalisé (une habitude que perdra Besson quelques années plus tard...) les acteurs sont excellents ( Bruce Willis en anti-héros , Chris Tucker en présentateur décalé , et la sublime Mila Jojovich <3 <3 ) ainsi qu'une BO signé Eric Serra purement exceptionnel !

Alors oui certains verront sur le scénario un manque de saveur, et bien personnellement , grâce aux 3 points cité précédemment , je passe complètement outre cela et ne me gâche pas le plaisir de ce film.

Le Cinquième Element est un film à voir pour bien des raisons, mais la plus importante serait, parce c'est tout simplement le dernier film de Luc Besson le "réalisateur" qui lui était génial , avant d'être remplacé par son double maléfique Luc Besson le "producteur".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse