Le Cinquième élément
    4,2
    73610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cinquième élément ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 avril 2021
    Epoustouflant comme inventivité et drôlerie. Les pisse-vinaigre qui trouvent ce film nul, je les plains car franchement, c'est un pur chef d'oeuvre cinématographique. Tout y est, une histoire, un environnement de science fiction, de l'action, de l'émotion, de l'humour.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 avril 2021
    Un thriller de SF spectaculaire et plein d'humour, à la mise en scène survitaminée et aux effets spéciaux inventifs, et porté par un duo efficace Bruce Willis/Milla Jovivich. Du pur divertissement !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 16 mars 2021
    Mouais... vu en 2021, donc ca a peut être prit un coup. Même si je reconnais que les effets spéciaux sont bons, pour l'époque c'est du bon niveau. Mais sinon, l'histoire aurait pu s'avérer intéressante, moi j'me suis pas mal ennuyé. J'ai trouvé qu'il se passait pas grand chose, et hormis Willis, les autres personnages sont très caricaturaux et plutôt insupportables. Du coup aucun attachement, donc je m'en fiche de ce qui peut leur arrivé. Et j'ai capté le désir de second degrés, "d'humour" un peu cabaret et on en fait des tonnes, mais ca m'a plus exaspéré qu'autre chose. Je ne pense pas être la cible pour ce genre de films, mais si pour certains c'est un chef d'oeuvre, alors pourquoi pas.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 10 mars 2021
    LE CINQUIEME ELEMENT (1997): Une bande annonce explosive. Un scénario au départ intéressant: cinq éléments pour défendre dans le futur notre planète Terre menacée par un astre bien vivant. Une course contre la montre où ça flingue de partout, un feu d'artifice pyrotechnique pour un spectacle bien présent. Le sauveur, Bruce Willis, un sentimentaliste pas vraiment crédible, Mathieu Kassovitz, mais que fait-il là? Gary Oldman, un acteur que j'apprécie, mais ici, je pense qu'il s'est trompé de porte, trompé de coiffeur, Milla Jovovick, ahurie, arriérée, elle est pardonnable, le scénario vous le dira, Ian Holm, le père Cornélius, donne cette impression de s'être égaré dans les cieux, un acteur généreux et sûrement entièrement au service du réalisateur. Des extraterrestres de grande taille, à la démarche pachydermique, dans des armures de métal, un design très navrant pour un film considéré comme du grand cinéma. En conclusion: la B.O d'Eric Serra sera parfaite, mais déviera parfois sur d'autres directions, dommage, cela ne fera qu'écorcher la construction identitaire du film, les décors ainsi que les effets spéciaux seront réussis, grâce à ça, ce film ne fera que frôler le gros Nanar. Un ensemble de jeux de comédiens surjoué, trop burlesque, médiocre, je ne discuterai pas de ces costumes qui me font penser à des accoutrements de kermesse. Où est le Luc Besson du Grand Bleu? Où est le Luc Besson de Nikita? Où est le Luc Besson de Léon? Il s'est tout simplement fourvoyé dans une stratégie commerciale visant le tout public. Pour moi, un film qui a sans aucun doute rapporté beaucoup d'argent, mais très décevant.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 4 mars 2021
    Quelques bonnes scènes, on a vu mieux ailleurs dans d'autres films cultes et réussis. Même si le cinquième élément est un classique. En bref, je me suis un peu ennuyé, le final est bien réalisé. Je m'attendais à mieux!
    Barroul
    Barroul

Publiée le 18 janvier 2021
    Bruce Willis est formidable et le film est autant atypique que formidable. Tip top a voir absolument
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 6 janvier 2021
    "Le cinquième élément" est plein de défauts, truffé d'erreurs et d'incohérences. Des facilités scénaristiques flagrantes comme je déteste, des concours de circonstances bien trop opportuns, de la science fiction confondue avec la magie spoiler: (le corps de Leeloo synthétisé en quelques minutes à partir de fragments d'ADN)
    des combats contre des ennemis bêtement passifs, des héros hors d'atteinte des balles, une moralité qui vient bien trop tardivement sans être suffisamment exploitée, il y a même du plagiat quand je vois par exemple ces vaisseaux tout droit recalqués de chez Star Wars. Cela a le mérite de m'exaspérer au plus haut point...en temps normal. Car quelle oeuvre d'exception on a là ! On est tellement gâté pendant deux heures d'action, de plaisir visuel, auditif, de richesse de personnages et de notes d'humour, que toutes ces lacunes sont très vite oubliées. Toute défaillance s'estompe naturellement devant la magie de ce film. Dabord c'est tout simplement bluffant comment du plus insignifiant second rôle, jusqu'aux héros du film, chaque personnage est passé à la loupe. Bien sûr il y a les Bruce Willis, Milla Jovovic, Gary Oldman et Chris Tucker (mention spéciale) pour ne citer que ceux-là, tout bonnement exceptionnels dans leurs rôles respectifs. Mais au delà de ces cadors, tous les intervenants ont leur petit grain de folie, sinon une personnalité extravagante, qui même pour la simple réplique qu'ils ont à nous réciter se doivent de nous procurer du plaisir, nous sortir de l'ordinaire. Et pour ça, ils ont vraiment fait très très fort dans ce film, j'ai rarement vu ça ! Même Guy Ritchie s'incline ! Après il y a les effets spéciaux, plus que respectables vu les moyens techniques des fin 90, mais ça ce n'est que la cerise sur le gâteau. Car dans "Le cinquième élément" place à l'amusement, on rit aux éclats ! Que ce soit dans des farces malicieusement trouvées ou dans de petits clins d'oeils glissés par-ci par-là, de l'évènement perturbateur fortuit qui vient s'immiscer inutilement ou bien tout simplement du caractère totalement insolite de ses personnages, tout est fait avec humour et on apprécie énormément. L'ambiance est fun, le mood est joyeux c'est vraiment très agréable. On a aussi droit à de l'action, du suspense (même s'il est parfois forcé, je pense au spoiler: sauvetage de Leeloo à la dernière seconde du
    décompte très serré), des costumes sortis de nulle part, des décors exceptionnels, et enfin de la très bonne musique, avec même un bout de concert à la mélodie inattendue. Que demander de plus ? Si cette magistrale réalisation de Luc Besson m'a appris un élément nouveau dans ma conception des films, c'est qu'un chef d'oeuvre n'est pas forcément jugé en fonction du degré du sans fautes qu'il atteint, mais plutôt de sa capacité à nous fasciner, à nous sortir de l'ordinaire, à éveiller nos émotions et notre esprit et nous divertir, indépendamment des défauts qu'il peut comporter, aussi nombreux soient-ils, et rien que pour ça il vaut le coup !
    Publiée le 19 décembre 2020
    Film sans prise de tête, assez bien malgré qu'il ai un peu vieilli... Le scénario est parfois confus j'ai trouvé, mais l'histoire reste tout de même intéressante à suivre avec une petite histoire d'amour, il faut toujours de l'amour. Par contre les costumes sont juste ridicule, Gary Oldman est plus hilarant que réellement diabolique...
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 6 décembre 2020
    Tout y est.
    Les acteurs, le scénario, la musique, les costumes.
    Regardez ce film sans mettre en avant le côté science fiction.
    Et que dire... pour une fois, n'était ce pas l'amour qui sauve la planète ?

Publiée le 14 novembre 2020
    Je pense que Le Cinquième Élément est le film que j'ai vu le plus fou. C'est un mélange parfait d'action de comédie, de science-fiction, de suspense et de romance. spoiler: Se déroulant dans un futur pas si lointain l'éternelle bataille entre le bien et le mal nous est montrée dans un cadre extravagant. Des voitures volantes, des avions qui vont à la vitesse de la lumière, des créatures étranges et des extraterrestres qui ne sont que quelques-unes des choses qui sont présentes dans ce film. L'histoire n'a jamais été vue auparavant. Le bien n'a qu'une seule arme pour vaincre le mal il est composé de quatre pierres représentant les quatre éléments (eau, terre, feu et air) et d'une créature parfaite. Ces cinq éléments doivent être unis avant que les forces du mal n'arrivent sur terre. Mais le mal a trouvé de l'aide et les pierres ont disparu. Bruce Willis, Milla Jovovich, Ian Holm et Gary Oldman rendent le suspense encore plus intense. Chris Tucker est incroyablement drôle et fait beaucoup au comique du film.
    .L'histoire est extrêmement imaginative et est à mon avis l'une des meilleures de Luc Besson. Les costumes conçus par Jean-Paul Gaultier sont incroyablement imaginatifs et amusants. Ils sont en grande partie à l'origine de l'extravagance et de l'originalité du film. La musique d'Eric Serra est tout simplement une œuvre d'art. Et enfin les effets spéciaux sont absolument excellents ce qui ajoute à la qualité du film...
    gil marc
    gil marc

Publiée le 31 octobre 2020
    C'est un très bon film. L'histoire n'est pas très originale. Le film a un peu vieilli. Les acteurs ont quelque chose d'authentique, de naturel.
    Charlie
    Charlie

Publiée le 7 septembre 2020
    Pareil que pour ma critique sur Forest Gump : répliques cultes ancrées dans mon quotidien, dans mon top 10, à voir et à revoir à l'infini. Tout se coordonne à merveille et crée une formidable pépite. Je me souviens déjà qu'à sa sortie tout le monde en parlait. Eh bien tout le monde en parle encore, et même après 20 ans de vie :)
    Publiée le 3 août 2020
    je l'ai déjà vu a l'époque et il restera indémodable perfection temp dans le jeu d'acteur que des décors et scénarios
    Llusard_08
    Llusard_08

Publiée le 18 juillet 2020
    Je l'ai vut pendant le confinement et franchement c'était cool. Les effets visuels sont bien pour l'époque, le scénario aussi. J'ai même trouvé quelque ressemblance avec Valérian et la Cité des mille planètes qui est sorti en 2018 et qui a aussi été réalisé par Luc besson.
    Publiée le 16 juillet 2020
    Ce film est, pour moi, le meilleur film du siècle dans son genre. Des acteurs excellentissimes, une musique fabuleuse, des chorés de combats sublimes, un humour parfaitement dosé, tout y est !!!! Meme en 2020 j'entends encore les phrases cultes qui viennent de ce film !!! :D