Under the Sun
    3,4
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under the Sun ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 8 mars 2022
    Quel beau film ! Et à tout point de vue ! Les acteurs sont formidables, Helena Bergström en tête qui éclaire le film de sa beauté et de son talent, mais aussi Rolf Lassgard pataud et émouvant ! (légère réserve pour le jeune rouquin qui hérite d'un rôle difficile mais qui en fait de trop). Et puis il y a aussi ces paysages suédois magnifiquement photographiés, cette musique lancinante qui colle terriblement au récit. Le scénario est astucieux, trois personnages, tout peut arriver et le film sait nous surprendre à ce point que dans les dernières vingt minutes la tension est terrible. Et puis bien que cela n'a rien à voir avec la trame du récit, j'ai aimé la petite pointe d'anticléricalisme mais aussi le sourire ravageur de la secrétaire des annonces et le décolleté provocateur de la marchande de fringues. Un très bon moment de cinéma !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 janvier 2022
    Tout se passe en Suède pendant l'été. Un fermier célibataire de quarante ans, va mettre une annonce pour embaucher une gouvernante et il va en tomber amoureux. Mais c'est un homme qui n'a jamais connu de femme et qui ne sait pas lire, alors il se sent complexé. Cela ne réjouit pas son employé de voir débarquer cette belle femme trentenaire qui va bien s'adapter à cette vie campagnarde. Cela parce qu'il lui a emprunté de l'argent. On ne peut pas raconter la suite sans déflorer l'histoire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film est touchant et romantique avec un charme un peu désuet et une belle luminosité. Seul défaut, un peu trop long à mon avis.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 17 décembre 2022
    Magnifique, une film comme un poeme, on ne sait jamais ce qui va se passer, et c'est tant mieux, de beau paysages, de grands acteurs.. enjoy!