Appaloosa
Note moyenne
3,5
5334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
245 critiques
3
123 critiques
2
128 critiques
1
71 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2009
Appaloosa et un Western basic qui ne viendra pas révolutionner le genre. Cependant le duo Ed Harris / Viggo Mortensen vaut le détour. A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 novembre 2009
Autant être clair tout de suite, le Western n'est pas mon fort, et Apaloosa n'a fait que conforter mon opinion. Je n'ai rien contre Ed Harris et Viggo Mortensen (excellent tous les deux), mais c'est dans la forme, que le bat blesse. Pourtant James Mangold avec 3h10 pour Yuma avait réussi à déjouer les pièges du Western classic pour ler rendre plus vivant, mais ici, il n'en est rien, Ed Harris a décidé de rester sur le modèle de base, et c'est bien dommage, car le film en souffre fortement, c'est lent, il ne se passe pas grand chose, même le final est grandilotesque et l'on a du mal à tenir éveillé. C'est un raté pour Harris qui pourtant nous avait offert un très beau "Radio".
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2009
Un grand kiff, un duo de comédiens génial! Que du bon et rien à dire de plus!!!
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2010
Une histoire et des personnages intéressants, mais sans plus. La photographie est soignée et les acteurs sont impeccables. Il y a des longueurs, ce qui peut paraître normal pour un western, mais ici, elles ne sont pas aux bons endroits. On regrette les westerns classiques, notamment pour les duels, qui étaient bien mieux traités dans les années 60-70.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2009
Le meilleur Western des années 2000. Quel film génial tout simplement
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2009
Un bon western à recommander aux amateurs du genre. L'histoire est simple, classique mais prenante et bien mise en scène. La réalisation est soignée. Point négatif : la psychologie des personnages principaux n'est pas aboutie. On sent qu'il y a eu une volonté de la travailler, mais le résultat n'y est pas et on ne peut s'empêcher de temps à autre de se poser la question "Mais pourquoi donc fait-il/dit-il cela ?" Un film qui ne révolutionne pas le genre, mais un bon film quand même.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2009
Enfin, que ça fait du bien de voir un Western récent de qualité, ça fait des années!!! Deuxième long métrage réalisé par Ed Harris, personnalité que j'aime particulièrement pour son jeu d'acteur et ses choix de films, la je découvre ses talents de réalisateur et c'est pas mal, on se croirait revenu dans les temps glorieux ou le genre était à la mode. Le Far West du nouveau Mexique, deux shérifs sont engagés dans la ville d'Appaloosa pour régner l'ordre et la loi. La dégueine, les colts, les dialogues croustillantes, tout les ingrédients du genre sont réunits. En face, un hors la loi qu'ils ont du mal à la mettre sous les verrous entre chantages et complots. Un Western trés intelligent dans des décors anciennes et magnifiques qui est trés agréable à regarder. Le duo Ed Harris et Viggo Mortensen fonctionnent à merveille, on a l'impression qu'ils se connaissent trés bien face à des méchants bien interprétés par Jeremy Irons et Lance Henriksen. Renée Zellweger apporte de la féminité dans le role d'une femme insouciante qui couche avec tout le monde de peur de se retrouver et vieillir seule. Un film à voir.
Arnaud L.
Arnaud L.

41 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2009
Un beau casting, de beaux décors, une belle bande son mais... ça ne décolle pas malgré de purs dialogues du far west. Ouais m'sieur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2009
Un excellent western, servi par une très bonne mise en scène, un scénario efficace, une ambiance réaliste prenante, et une distribution exemplaire. Ed Harris se montre des plus habiles aussi bien devant que derrère la caméra, Viggo Mortensen respire la classe et la sobriété en cow-boy, Jeremy Irons fait un excellent méchant, et Renée Zellweger s'en sort très bien aussi. Un très bon film qui mérite d'être un des westerns les plus réussis de ces dernières années.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2009
Enfin, que ça fait du bien de voir un Western récent de qualité, ça fait des années!!! Deuxième long métrage réalisé par Ed Harris, personnalité que j'aime particulièrement pour son jeu d'acteur et ses choix de films, la je découvre ses talents de réalisateur et c'est pas mal, on se croirait revenu dans les temps glorieux ou le genre était à la mode. Le Far West du nouveau Mexique, deux shérifs sont engagés dans la ville d'Appaloosa pour régner l'ordre et la loi. La dégueine, les colts, les dialogues croustillantes, tout les ingrédients du genre sont réunits. En face, un hors la loi qu'ils ont du mal à la mettre sous les verrous entre chantages et complots. Un Western trés intelligent dans des décors anciennes et magnifiques qui est trés agréable à regarder. Le duo Ed Harris et Viggo Mortensen fonctionnent à merveille, on a l'impression qu'ils se connaissent trés bien face à des méchants bien interprétés par Jeremy Irons et Lance Henriksen. Renée Zellweger apporte de la féminité dans le role d'une femme insouciante qui couche avec tout le monde de peur de se retrouver et vieillir seule. Un film à voir.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2009
Une grande réussite de la part de Ed Harris qui nous invitent à regarder ce film inspiré d'une nouvelle qui est fortement intéressant niveau scénar et acteurs, les duels aux armes sont aussi rapide que l'éclaire et cela offre un super réalisme; les dialogues d'une importance capital pour le film. Pratiquement aucune bavure dans l'ensemble. Une grande classe de la part de Mortensen à la fin et tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2009
Malgré une bonne réalisation, le scénario est assez plat et manque cruellement de rythme. Dommage car le casting était prometteur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 septembre 2009
Un casting d'exception pour une performance d'acteur à peine passable. Visuellement, Ed Harris est au point, il ne manque maintenant plus qu'un scénario accrocheur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2009
pour psycho et cinephiles,amateurs d'action passez votre chemin.amateur de western je m'attendais a un film d'action bourre de colts et de chevauchees.surprise!au debut decevant j'ai laisse mes prejuges de cote et je suis entre petit a petit dans L'HISTOIRE pour decouvrir un autre film.point negatifs peu d'action,histoire semblant classique et bande son moyenne.mais voila,un film qui deroute car tout tourne autour de l'actrice Renée Zellweger.une troisieme etoile pour l'excellence des acteurs Ed Harris,Viggo Mortensen et Jeremy Irons et une actrice deroutante.bref attention un film plus reflechi qu'il n'y parait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2018
C'est du très bon western, pas de doute, avec toutes les valeurs que ce genre véhicule. Mais ce qui m'a vraiment frappé dans ce film (qui aurait aussi bien pu se situer dans un tout autre contexte), c'est le portrait psychologique, dressé sans concession, d'une certaine gente féminine: il s'agit de celles, esseulées et plus toutes jeunes, qui ne peuvent concevoir leur vie sans un homme entièrement à elles, quels que soient le prix et les moyens utilisés, au grand dam de la morale. La veuve n'a pas le beau rôle: elle passe de l'un à l'autre au grè de ses intérêts, y compris chez l'ennemi et tant qu'à faire, elle préfère aux étalons "le chef des étalons"! Les hommes sont faibles...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse