5334 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
699 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
245 critiques
3
123 critiques
2
128 critiques
1
71 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2009
Un film mou et parfois vide, de très grand acteurs et une histoire banale. Une musique inexistante par moment. Dommage ce film aurais pu être un peut plus intéressant s'il avait été mis entre d'autre mains que ed harris à la réalisation.
Je demeure plutôt déçu par cette oeuvre cinématographique. Je m'attendais vraiment à autre chose et à beaucoup mieux. Au final, on sombre dans la monotonie la plus totale, les personnages principaux ne sont pas très attachant de par le psychologie très particulière, les scènes qui s'enchaînent sans grand intérêt. C'est dommage car il y avait lieu à faire beaucoup mieux que sa. Une étoile en passant pour les costumes et les décors proposés.
Un trés bon western du trés bon Ed Harris.Un scénario simple mais efficace, un trés bon casting composée de Ed Harris lui-même, de l'exellent Viggo Mortensen et de la trés bonne Renée Zellweger. Du trés bon Ed Harris !
Ed Harris n'est pas maladroit derrière la caméra. Même s'il n'apporte pas grand chose au genre, on retrouve dans Appaloosa quelques bons aspects du western. Agréable mais pas transcendant.
Pour un 1er coup, c'est un coup de maître: 1ère réalisation et 1er scénario d'Ed Harris pour une belle réussite. Tous les ingrédients du western classique sont en place: la fidélité à un idéal et à ses amis, des héros inébranlables, une femme au milieu d'une histoire d'hommes, des paysages semi désertiques en "panavision", une photo parfaite (le générique final en est la plus belle illustration), deux bons contre une horde de méchants,... Vigo Mortensen nous livre aussi un justicier aux postures très proches de D'Artagnan. Un vrai plaisir: dommage, je l'ai vu en 16/9, mais ce film mérite vraiment le grand écran
De même que S.Leone en son temps, Ed Harris redonne un souffle de vie au Western. L'amitié et la fidélité sont les maitres-mots de ce duo plein de charme qui fait de la justice un bien précieux. L'ensemble est beau, les plans plein de vie, sans exagération et c'est ce qu'il nous fallait. Bravo !
Ennuyeux et c'est très dommage car j'adore Ed Harris et Vigo Mortensen mais, je l'avoue, je me suis vraiment ennuyer devant ce Western. Pour les amateurs du genre, passez votre chemin !
Bigre de bigre... La bande annonce se voulait alléchante mais hélas...le film n'est que deception. Quel est l'interet de ce film ? Il n'est ni drôle, ni dramatique, ni rien du tout en fait..C'est plat et on s'ennuie ferme.. A certaint moment du film on se dit houla ! attetion, il va se passer quelque chose ! Mais comme on voit rien ariver on se dit houla ! il va mettre le paquet à la fin ! ET quant vient le générique de fin on a plutôt les boules en fait car rien n'est arrivé... Pourtant y a vraiment des bons acteurs dans ce films...Que c'est-il passé ?
Un de ces western où l'on s'ennuie ferme... L'histoire est d'une terrible banalité,les dialogues creux et les photographies ont beau être soignées, l'ensemble de l'oeuvre est très nonchalante...La candide Renée Zwellwegger ne trouve pas sa place d'amoureuse et Jérémy Irons vaut mieux que ce qu'on lui inflige...
Chapeau bas Monsieur Ed Harris ! Me faire aimer un western relève du miracle... J'avoue qu'au départ je l'ai regarder uniquement parce que Jeremy Irons jouait dedans mais j'ai vite laissé tomber mes motivations de départ. J'ai été soufflée par la qualité du scénario, de la mise en scène, tout ça servi par un jeu d'acteur impécable ! Avec en tête : Viggo Mortensen, Ed Harris et bien entendu Jeremy Irons.
Western atypique, très axé sur la psychologie des personnages. Les acteurs (surtout Viggo Mortensen) sont excellents y compris les seconds rôles. L’histoire, classique et un brin lente, est suffisamment solide pour captiver. Le film repose sur la psychologie et les relations des 2 héros joués par Mortensen et Harris, une histoire simple qui à le mérite de laisser briller les acteurs par leur charisme. La réalisation et les images sont de qualité, les scènes d’action, courtes, n’en sont que pas moins intense. Un film pour les fans de western ou de duel psychologique.
alors la chapeau bas mr Ed Harris j'orai jamais pensé ca de lui ou des 2 autre cow boy des acteurs vraiment a contre courant mais surprenant viggo mortensen est impeccable et implacable dans son role d'adjoint du marshall javai pas otan apprecié un western depuis le mort ou vif de sam raimi
Un western moyen signé Ed Harris. Malgré un casting intéressant, des décors ambitieux et quelques bonnes scènes, le film est assez décevant avec une histoire basique, simpliste, médiocre et finalement sans étincelle. Force est de constater qu'à la fin du film, on se sent quelque peu déçu car on s'attendait à mieux.
Un film brillant qui montre le très grand talent d’un homme et les ressources inépuisable d’un genre : le Western. Tout cela porté par des acteurs jouant à la perfection Dans la petite ville d’Appaloosa, un bandit, Bragg, sème la terreur et assassine le shérif de cette ville. A la suite de cela, Le Marshall Virgil Cole et son adjoint Everett Hitch, son engagé pour ramené la paix dans cette petite ville. Après s’être installé et avoir montré qui ils étaient, une jeune femme, miss Ali French, débarque dans cette petite ville. C’est alors que Virgil tombe amoureux d’elle mais leur amour est limité par le travail de Virgil Cole et elle décide de se rabattre sur Everett Hitch qui refuse par solidarité pour son adjoint. Tout cela se terminera par un duel pour la justice. Un pur Western qui rend hommage aux grands films du genre ainsi qu’à ces créateurs, Clint Eastwood, Sergio Leone,… On assiste à la vrai vie de ces hommes dans leurs bottes et avec leurs calibre 8. On découvre leurs quotidiens sans pour autant tombé dans la tuerie générale. C’est cela qui fait la beauté de ce film. Ed Harris a réussit à faire un vrai western dans le genre de Clint Eastwood tout en gardant les idées de Sergio Leone et de John Wayne. En deux mots : Un vrai travail d’orfèvres pour un western macéré dans le sang et la sueur et pour un casting qui fait renaître le genre le temps de quelques minutes.