Appaloosa
Note moyenne
3,5
5334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
245 critiques
3
123 critiques
2
128 critiques
1
71 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mai 2009
Malgré un casting assez réjouissant, avec surtout Jeremy Irons au top de sa forme, le film ne tient pas ses promesses. La fin est excessivement décevante, et donne l'impression que Ed Harris ne savait lui-même pas comment conclure son film. On pouvait s'attendre à un duel au sommet, on ne nous sert qu'un pétard mouillé hâtif en guise de final. Un gâchis.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2009
Un excellent western, peut être l'un des meilleur de ces derniéres années. Ed Harris et Viggo Mortensen forme un duo de cow-boy charismatique. Tout y est, action, émotion, une pointe d'humour et des paysages magnifiques. Bref, Ed Harris réussit ici un western comme on les aime.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2009
2 étoiles pour ce film qui, je dois dire, m'a un peu déçu aux vues des critiques... Mais commençons par les points positifs, et tout d'abord les acteurs ! Vigo Mortensen et Ed Harris sont tout simplement excellents, leur complicité dans le film est très bien orchestrée, et on y croit dès les premieres images, le style "cowboy qui ne parle pas beaucoup" leur va très bien, et ce même quand ils font un peu d'humour... Ed Harris est de plus un excellent réalisateur et il le prouve avec ce film dont certaines scènes sont vraiment sublimes.
Mais passons à présent à ce que je n'ai pas aimé: LE SCENARIO ! je le trouve hyper plat, c'est prévisible au possible et j'enrage qu'il n'y ait pas plus de retournements de situations pour mettre le spectateur en déroute. De plus Renée Zelwegger est insupportable dans tous ses roles maintenant, j'ai l'impression de voir Bridget Jones partout! Non ce n'est plus possible s'il vous plait changez là ! Donc pour conclure, ce western des années 1880 est un film moyen tenu à bout de bras par le duo Harris-Mortensen, mais dont l'intrigue ne tient personne en joue. A voir pour les acteurs tout de même...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2009
Deux défenseurs de la loi tentent de la faire régner dans la petite d'Appaloosa. Bien entendu, ce n'est pas du goût d'un certain Randall Bragg, tueur de Marshall à ses heures perdues. Appaloosa est un western dans la plus pure tradition du genre. Malheureusement, ce n'est pas le florilège d'action annoncé dans la bande-annonce (Ne jamais s'y fier !), mais plutôt un film relativement lent où brille l'incroyable Viggo Mortensen et le très bon Ed Harris. En revanche, on peut regretter la présence de Renée Zellweger. Désolé, mais elle est vraiment pitoyable et inutile. Il reste un très bon western tout de même, qui ravira les aficionados du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2009
très beau western, une jolie surprise bien que la présence de viggo mortensen dans le casting aurait pu me mettre sur la piste.. sans atteindre non plus les sommets des classiques pré-peckinpah, ce film parvient tout de même à ravir l'amateur (en manque) de ce genre. pudique et subtil dans le traitement des personnages (avec une figure féminine très intéressante et moderne pour le coup), la réalisation est grandiose dans sa mise en scène des duels, aussi intenses que courts. et viggo... bah comme d'hab, hein.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2009
Bravo harris! Un western émotion, très maîtrisé, qui laisse admiratif. Une histoire d'amitié vraie, beaucoup de subtilité. Deux acteurs formidables, qui tirent en plein coeur. Moi qui n'aime pas ce genre de film... Je mettais trois étoiles, mais j'en rajoute une autre.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Pour son deuxième passage derrière la caméra après Pollock, Ed Harris se penche sur le western, le vrai, celui à l'ancienne, celui des années 50. Accompagné d'une galerie d'acteurs et de techniciens aux petits oignons, l'acteur-réalisateur nous offre une virée dans l'Ouest du plus bel effet. À ses côtés, l'excellent Viggo Mortensen, toujours aussi ténébreux, la pétillante Renée Zellweger et le désormais discret Jeremy Irons dans la peau du bad guy de service. Derrière la caméra, il s'entoure du directeur de la photographie Dean Semler (Oscarisé pour Danse avec les Loups) et du compositeur Jeff Beal avec qui il a déjà collaboré sur son précédent film ; autant dire que Harris est bien entouré pour ce western réussi en tout point ou presque... Harris incarne donc Virgil Cole, un shérif juste et téméraire qui, accompagné de son fidèle ami Everett Hitch, va faire régner l'ordre dans la petite ville d'Appaloosa sujette au crime et à la décadence. Mais la rencontre avec une veuve très volage va tout bouleverser, surtout l'amitié alors indestructible entre Cole et Hitch... Le scénario sent bon le vieux western avec ses classiques codes et sa simplicité d'écriture. Pourtant, Harris va nous entrainer dans un film passionnant où, entre deux fusillades et une pointe d'humour bien placée, il va filmer la vie d'hommes, des vrais, des mecs qui en ont dans le pantalon et qui aiment le montrer, que ce soit pour impressionner la galerie ou pour conserver ses valeurs. Des hommes qui n'hésitent jamais et qui puent la virilité. Et Appaloosa transpire ce côté macho si bien présenté pour ne pas tomber ni dans la vulgarité ni dans le ridicule. Peut-être un poil trop propre (ou pas assez sale, au choix), le long-métrage manque aussi de répliques badass, de passages vraiment marquants, de ce petit quelque chose qui en fait un film culte. Tout de même réussi et mémorable pour qui aime le genre, Appaloosa s'inscrit dans la lignée directe des récents westerns apparus depuis les années 2000 (Open Range, 3h10 pour Yuma, la série Deadwood...). Et si Ed Harris n'a pas encore la fibre nécessaire pour nous livrer un film au panthéon des westerns, il parvient néanmoins à nous livrer un vrai bon film de cow-boys bien plus sombre et sentimentaliste qu'il n'y parait.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2009
Loin d'être un mauvais film, mais loin d'être un chef d'oeuvre. La réalisation "old school" est réussie, les acteurs très bons, certaines scènes sont excellentes et bien trouvées mais au final le scénario parait peu étoffé et l'action trop peu présente. De plus les motivations et la psychologie des principaux personnages est peu fouillée. Bref un western sympathique que ce laisse largement regarder mais qui laisse un gout d'inachevé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2009
Decu, le mot est peut etre un peu fort, mais je m'attendais a beaucoup mieux au vu de la bande annonce.L'action est lente, il ne se passe pas grands choses, et les mechants, ne sont pas vraiment mechants.Je trouve qu'on est assez loin du resultat par rapport a certains bon western .Bref, a voir, mais sans plus .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2009
C'est lent... Mon dieu que c'est lent. Les acteurs sont très bons, l'histoire est sympa, les dialogues aussi mais ont s'ennuie quand même. Le film aurait peut-être gagné en étant plus court.
Ocepa
Ocepa

8 abonnés 174 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2009
Un scénario banal, une réalisation poussive, une actrice principale irritante et sans charme, des dialogues navrants de banalité.
Bref, on aime bien Harris acteur, mais comme réalisateur, ce n'est pas Clint et on s'ennuie ferme.
D'où sortent donc ces trois étoiles ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2009
un assez bon western ou le scénario bien que déjà vu dans ce genre de film suffit pour nous captiver jusqu'au bout
viggo mortensen et ed harris forment un bon duo et leurs prestation sont toujours aussi bonnes
les scénes de gunfight sont bien faite et les paysages très jolis ainsi qu'une musique digne des plus anciens western
ce qui ma déplus ses l'histoire d'amour entre ed harris et renée zellweger un peu trop imposante sur l'histoire principal
hormis ce point là ces un très bon western moderne
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2009
Au vue de la bande annonce, je m'attendais a un bon western avec sont lot de scène culte et tous ce qui fait un bon film. Malheureusement le film a de bonne idée et de très bon point. Les acteurs sont bien choisir et leur personnages charismatique, le scénario est profond et la mise en scène clair, précis, parfaite en gros, les costumes tous comme les décors sont de toute beauté. Mais alors comme c'est long.. Les 2 heures du film on l'impression de durée une éternité, ça vient surement du faite que le film manque cruellement d'action, c'est pas dur il doit y avoir 2 scènes qui dur 5 min chacun, en gros 10 min sur 2 heures c'est pas cher payer. Appaloosa ressemble plus a un pétard mouiller qu'autre chose, dommage qu'avec de si bon acteur et un bon réalisateur le résultat est loin des espérances.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2009
Encore un western qui restera dans le annales.
Mais pas grâce à son action! Il y en a mais là n'est pas la force du film!
En plus de nous livrer tous les ingrédients d'un bon western: indiens, méchants cow boys, shérifs, trains, prostituées, etc le film nous propose plus de suivre en gros plan la vie de deux shérifs qui ne suivent que leur loi et au tempérament bien à eux.
Pendant tout le film, on va apprendre à connaître ces deux personnes en voyant souvent avant eux leur faiblesse et leurs futurs erreurs.
Un film donc lent, très personnel, mais jamais ennuyeux l'action revenant régulièrement.
Ed Harris et Viggo Mortenssen resteront eux à coup sur dans toutes les mémoires des fans de western.
Moi, j'ai cependant préféré dans un même registre OPEN RANGE.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2009
Ouais bon, pour un western cela reste assez longuet et mou. Domage que qu'il n'y est trop de peu d'action, et quatres coups de fusils dans un western c'est un peu juste, non. Des dialogues et des dialogues c'est a peu pr"és tout ce que l'on a pendant 2 h. Rien a voir avec " Yuma ". Décu...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse