5334 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
699 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
245 critiques
3
123 critiques
2
128 critiques
1
71 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JeremGar
131 abonnés
1 581 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 avril 2009
on aime la belle mise en scène de l'ambiance western. Un duo de choc veut rétablir la paix dans une ville du nom d'Appaloosa. Seulement cela ne se passera comme tel ou en tous cas, pas aussi facilement. Un casting d'enfer: Ed Harris (et réalisateur), Viggo Mortesen, Jeremy Irons et Renée Zellweger...un film à voir au moins une fois..cela suffira!
On peut critiquer le côté trop écrit du film au début, le manque de panache au milieu, et le hors sujet de la fin, mais l’interprétation est juste, pour l’ensemble de la distribution. On aura quand même du mal à reconnaître le talent du tandem héroïque, mais leur relation est très bien esquissée. On a finalement comme résultat une histoire sans conviction, qui est loin de faire dans l’originalité et dont l’intérêt décroît progressivement.
Appaloosa: un western qui ne laisse pas indifférent. Réunir Ed Harris (Rock, Stalingrad...) et Viggo Mortensen (Le Seigneur Des Anneaux, Hidalgo, A History Of Violence ..) devant le même objectif, c'est une très bonne idée surtout que ces deux acteurs ont un fort charisme. Je ne regarde pas beaucoup de western mais j'ai apprécié. Malgré un scénario classique et un peu plat, c'est un très bon film, avec comme "méchant" un Jeremy Irons étonnant...En deux mots, c'est un film avec de nombreuses qualitées mais avec quelques aspects négatifs (Renée Zellweger ne brille pas dans son rôle / il manque un chouilla d'action). Attribuer 3 étoiles à Appaloosa me semble donc justifié! @+
Ce film aurait pu mériter une meilleure note, s'il y avait un peu moins de lenteurs dans son déroulement... ce n'est pas mal, on passe un moment agréable, mais sans plus, et c'est un peu dommage car je m'attendais à plus, surtout apres avoir vu la bande annonce!
En bref, Apaloosa se laisse regarder mais ne fait pas partie ceux m'ont marquée, contrairement à l'excellent "3h10 to Yuma", qui est énormissime ^^
Ce film n'est pas la révélation de l'année,on a vu mieux. Soit que le genre s'éssoufle soit qu'il faut une bonne dose de recherche pour réellement créer une histoire qui accroche,ce qui pour moi n'est pas le cas dans ce film . Tout est prévisible et lles personnages font plus de la caricature que du crédible. Un shérif qui cherche ses mots pour s'exprimer correctement,idéal quand on veut se faore respecter,ajouter à celà une panoplie de situations prévisible et pour conclure,la femme qui viens tout flanquer en l'air ce qui n'était pas très cohérent. Vite vu et vite oublié !!
Un scénario faiblard qui tient en 2 lignes et qui n'est pas compensé par l'action, méchants pas très méchants et mollassons, héros pas très intéressants, héroïne antipathique et pas très sexy, paysages vides, Indiens qui ne ressemblent pas vraiment à des indiens, dialogues insipides... J'ai rarement l'habitude de lâcher un film en cours de route, mais là j'ai trouvé les jeu des acteurs insupportable, je me suis enfuis au bout d'une heure!
Le shérif Virgil Cole et son associé sont authentiques. Ce western est bien mené avec une veuve pas très morale qui fait tomber les durs à cuir. Le film en version original fait ressortir la voix virile des acteurs. Certaines lenteurs des scènes rappellent certains films qui ont fait le succès de Sergio Léone il y a déjà 40 ans.
Appaloosa est un trés bel hommage au film de Ford,l'histoire qui a 2 facettes l'une romantique et l'autre plus "western" a quelques mauvais cotés.Si l'histoire des bons et des méchants est accrocheuse elle se préte mal à l'autre histoire qui raconte les amours de ed Harris d'ailleurs trés enfantin.Appaloosa est dans l'ensemble assez moyen et la réalisation de Ed Harris manque cruellement d'audace et manque de trés peu le grandiose.
Excellent western. L'hsitoire est très intéressante et les acteurs sont parfaits, Ed Harris et Viggo Mortensen sont plus que convaincants. Bref, même si c'est lent, on ne s'ennuie jamais...
Des cow boys, des indiens, des duel, le saloon, l'alcool, les bagare, le chemin de fer, les bandits, le sheriff. Voila tous les ingredient pour réaliser un bon western. Un tres bon film qui n'est pas un remake d'un ancien.Un des rares bon western de ces 15 dernieres années, la mode western revient-elle ? En tout cas un film a voir et qui passe tres bien meme s'il n'ya pas plus de 5 minutes de gun fight, excellent
Y en a marre de ces caricatures de héros 100 fois vues et revues, de ces scénarii écrits sur le bord d'un comptoir, de ces dialogues de "gros durs", de ces réalisations faites avec une caméra en plastique. Tout est chiqué dans ce film. Ça un western ? Dommage qu'Appaloosa" ne rime pas avec pathétique.
Un western intellectuel. La bande-annonce nous promet des combats à foison, en réalité les "gun fights" durent à peine 5 mn, et c'est très bien comme ça. Le film prend son temps, et pourtant il n'est pas chiant une seule seconde. Quel plaisir aussi de revoir Ed Harris à l'écran, d'autant plus que c'est lui qui tire les ficelles. Ce film a un petit côté "Rio Bravo", en étant toutefois beaucoup plus réaliste.
Tres bon western ! Le film a une véritable marque de fabrique, un caractère comme de l'acier trempé. Les personnages sont très attachants, drôles, tragiques... Un vraie bonne surprise ! On ne boude pas son plaisir !
Pourquoi faire en 2008 un film qui ressemble à une réalisation de 1960... C'est mou, c'est long, des pan pan t'es mort (d'ennuie), bref, on a envie de dégainer sa télécommande pour passer en accéléré jusqu'à la fin.