Appaloosa
Note moyenne
3,5
5334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
245 critiques
3
123 critiques
2
128 critiques
1
71 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mars 2009
hésitation entre deux et trois étoiles.
ed harris et viggo mortensen donne toute la force a ce western et pallie un scénario qui s'estompe au fur et a mesure que les minutes avances..
l'idée de la mise en place d'un marshall froid et sans peur accompagné de son adjoint silencieux pour faire régner l'ordre dans une ville ou des bandits font la loi est plaisante et font des premier 3/4 d'heure du film une petite bombe...Le reste bof bof a vous de voir...
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2009
Ca fait plaisir de voir un western "moderne". Celui-ci est de bon calibre mais aurait peut-être mérité un peu plus d'action. Donc, il mérite d'être vu mais il ne restera pas dans les annales...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2012
Un excellent western crépusculaire qui repose sur un duo épatant : Ed Harris et Viggo Mortensen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2009
Un très grand film, porté par un duo d'acteurs charismatiques impeccables dans leur jeu. L'histoire est belle, elle traite d'amour, d'amitié, d'honneur, de trahison, de liberté. Du cinéma comme on en voit rarement aujourd'hui..
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2009
Enorme déception !
Le film est globalement mou, Vigo et Ed sont excellents comme acteur, mais c'est loong... Et finalement décevant, je le déconseille.
Préférez "3h10 pour Yuma" qui est bien plus prenant!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2009
Tres bon western. J'adore la relation et l'interpretation des trois acteurs Ed Harris ( un immense), viggo Mortensen ( qui avait deja jouer avec Ed Harris dans History of violence) et Jérémy Irons ( un tres grand) mauvaise note par contre pour Zellweger qui enerve a force.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2010
Excellent film, réalisation impeccable. Viggo Mortensen et Ed Harris forment un binôme très intéressant, avec une interprétation au top ! L'histoire est bien mené de bout en bout, sans moments à s'ennuyer, et les personnages sont juste ce qu'il faut hauts en couleur !
jeremie747
jeremie747

48 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
"Appaloosa" est le signe que le western revient à la mode et inspire avec bonheur les réalisateurs contemporains. Après les excellents "L'assassinat de Jesse James" et "3h10 pour Yuma", c'est cette fois Ed Harris qui s'essaie au genre avec une dérision rafraichissante. Sur fond d'intrigue classique (deux marshalls viennent défendre une bourgade opprimée par un gang de malandrins), il s'amuse à détourner les codes du western pour se concentrer sur l'amitié entre les deux marshalls mise à mal par une veuve frivole. Le film marie à merveille de petites idées amusantes (comme Ed Harris qui oublie régulièrement des mots et doit se le faire rappeler par son acolyte), une ironie omniprésente et une mise en scène efficace. C'est bien joué, intelligent et très plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2009
Le classicisme dans ce qu'il a de plus beau. Sobriété du scénario et de la mise en scène, jeu impeccable des acteurs, "Appaloosa" est un retour parfaitement réussi vers la grande époque du western. Seul le personnage d'Allie (Renée Zellweger) s'écarte de la tradition : si chacun dans le film défend sa peau avec ses armes (c'est la règle du genre), elle utilise les siennes : ses charmes. Immoral ? Peut-être, mais pas plus que la loi des hommes qui tentent de survivre, désespérément, au présent et au futur, dans un univers qui évolue vers une violence sans règle, ce qui n'est pas sans rappeler "No country for the old men".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
"Appaloosa" ne révolutionne pas le genre mais s'apprécie à sa juste valeur car la mise en scène est bonne, tout comme le casting. Le scénario est classique, n'offre aucune surprise et reprend toutes les thématiques qui forment toute la beauté d'un western. Mortensen est tout simplement splendide dans son rôle si mystérieux. Le genre étant en voie de disparition, c'est toujours un plaisir d'apprécier un bon Western.
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2009
Excellent western, avec une paire Harris-Mortensen de haute volée.
Paysage somptueux, quelques longeurs mais qui ne dénigrent pas l'aspect générale du film.
Viggo Mortensen est vraiment un monstre sacré en devenir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2009
Quelle joie de voir un western sortir en 2008 et de plus avec de très bons acteurs.
Mais malheureusement, malgré une ambiance correcte, le film se traine et manque d'action.
Entre un Sergio Leone et Appaloosa, il n'y a pas photo !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2009
Globalement j'ai été déçu par le film. Le scénario n'est pas très intéressant et le rôle de Renée Zellweger est particulièrement casse-pied. A part viggo mortensen qui maintient un peu la baraque le film est décevant. Je ne le conseille pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2009
Le dernier film de la récente mode western que j'ai vu était 3:10 to Yuma. Celui-ci est de la même veine : réussi. J'apprécie les deux acteurs principaux, sans oublier le méchant... Du tout bon. L'histoire, un petit peu longue, ne nous ennuie cependant jamais. On retrouve ce qui a fait le succès de ces films, un constraste bon/méchant, des poursuites, des duels. Ed Harris est excellent en justicier, et Viggo son fidèle adjoint. Reste que j'ai été plutôt déçu par la bande son, qui va de mauvaise à juste ennuyeuse. N'empêche : 3 étoiles pour ce film qui vous fera passer un bon moment.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2019
Le western que l’on dit souvent mourant renaît régulièrement de ses cendres grâce à quelques nostalgiques du genre, le plus souvent des acteurs. Ici c’est Ed Harris qui s’y colle. Son western est du genre « qui prend le tend de s’installer ». Les deux « gunfights » qui prennent le contrôle juridique d’une petite bourgade terrorisée par un Jeremy Irons qui vient de tuer le dernier shérif sont plutôt du genre cool. Leur couple fonctionne bizarrement car quoique de force égale les deux hommes obéissent à une hiérarchie bien établie jamais remise en cause. On sort très vite de l’intrigue initiale pour s’intéresser au problème de cœur d’Ed Harris qui s’éprend brutalement de la jolie étrangère qui vient de débarquer en ville. Peu macho – qualité plutôt rare pour l’époque- Harris accepte de bon cœur que sa dulcinée ait la cuisse alerte. Les deux hommes entre deux règlements de compte philosophent sur l’amour et c’est au final ce qui rend le film attachant. Le film est sans prétention mais filmé avec soin et surtout on sent que les deux héros ont pris plaisir à évoluer ensemble sous la caméra bienveillante d'Ed Harris.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse