5334 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
699 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
245 critiques
3
123 critiques
2
128 critiques
1
71 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 février 2009
je dois dire que les western enfin les vrais ceux du temps de sergio leone et clint eastwood sont morts, il ne reste plus que des ersatz de western sans saveur ni chaleur et surtout sans âme; le personnage d'ed harris est tout simplement pitoyable, qu'apporte à un western le fait qu'il balbutie sans arrêt et qu'il soit à la limite de l'idiotie ??? absolument rien il se trompe d'époque. De même cette femme qui change d'homme comme de chemise n'est pas du tout à sa place dans un western !!! ce n'est pas une comédie sentimentale, enfin les temps ont changé et ce film soporifique en est bien la preuve, les vrais cowboys sont morts, les indiens ont été décimés ... triste époque
Ed Harris et Viggo Mortensen font preuve d’un réel talent pour incarner ces deux cow-boys engagés pour faire régner l’ordre dans la petite ville d’Appaloosa. La solide amitié et le profond respect qui les lie seront mis à rude épreuve par une femme (mauvaise note à Renée Zellweger agaçante), des politiciens effrayés puis corrompus et une bande de criminels menés par le génial Jeremy Irons. Pour sa seconde réalisation, non dénuée d’humour, Ed Harris rend ses lettres de noblesse au western traditionnel. Un très grand film.
c'est un des pires western que j'ai vu, Zellweger arrive comme un cheveu sur la soupe, son interpretation est mauvaise, c'est mou et sans conviction, franchement à éviter
Encore une fois, je ne comprends pas les critiques. Ce film est plat, mal écrit, sans rythme, les acteurs offrent le minimum syndical (et pourtant j'aime d'habitude tous les acteurs présents au casting), l'intrigue est souvent peu crédible ou sans intérêt, les protagonistes ne sont pas attachants, et n'ont aucun relief. Appaloosa souffre terriblement de la comparaison avec le chef d'oeuvre qu'est "Jessie James". Ce genre revient en force, mais ce film ne fera pas date dans cette période de revival du western.
Un bon western à l'ancienne: des paysages magnifiques, des "gueules", des flingues, une femme, un village perdu au milieu de nulle part, des indiens, un train et des chevaux. Pas très original tout ca mais pourtant cela fonctionne assez bien.
Depuis un certain temps, à Hollywood, le Western commençait à renaître de se cendres grâce à des films comme le sublime L'Assassinat de Jesse James ou le réussi 3h10 pour Yuma. Ce n'est malheureusement pas ce Appaloosa qui boostera ce genre, de nouveau en vogue. Long, ennuyeux, mollasson, avec une fin bâclé en prime, ce film est d'une platitude consternante. Aussi plat que les magnifiques plateaux du Far West. Le scénario manque cruellement de dynamisme et d'intérêt. Les rebondissements sont archi prévisibles. Et pour couronné le tout, on ne croit pas une seconde à l'histoire d'amour jouée par une Renée Zellweger inconsistante et crispante, et un Ed Harris, sur pile automatique. Le reste de ce gros casting est lui aussi décevant. Viggo Mortensen et Jeremy Irons sont lassant à force de moues taciturnes, en vain. Reste des répliques qui font mouches et qui sont assez drôles. Ce n'est quand même pas assez pour empêcher de somnoler. N'est ni Eastwood, ni Costner qui veut.
Mon seul western à ce jour devait être...Retour vers le futur III. Bref, ce nouveau genre pour moi a été un très bonne surprise. Malgré la lenteur et les temps morts, je ne me suis pas ennuyé du tout, et j'ai même apprécié le temps passé sur ces décors grandioses. Les acteurs sont bons, l'histoire tient la route. Avec une bande son meilleure et plus de banjo, je mettais 3 étoiles. [à voir pour découvrir le genre]
Appaloosa, un western vraiment génial avec des acteurs de renom !!! On appréciera le duo de choc Viggo/ED, qui signe ici un film remarquable. Les bons westerns sont rares de nos jours, enjoy!!!
Cett seconde réalisation de l’acteur Ed Harris est d’un genre nouveau: une forme de western pour pensionnaires de maison retraite cardiaques et ramollos du ciboulot, ou plus succinctement le papy-western. Appaloosa prend en effet un soin de tous les instants de ne jamais mettre trop de rythme dans la description comme dans l’action. Bien entendu, on dénombrera quelques corps criblés de balles à l’occasion de duels ou règlements de compte en saloon, mais tout cela à dose homéopathique. Dans une jungle où l’autorité est censée être remise en question à chaque coin de rues, nos deux représentants de l’ordre rencontreront quelques troubles et contrariétés, mais ces avatars n’ont jamais le caractère rédhibitoire qui pourrait fâcher ou empêcher de dormir. On est très loin d’Impitoyable par exemple. Nos papys et mamies pourront ainsi dormir sur leurs deux oreilles. Qu’à cela ne tienne, malgré son manque de personnalité, Appaloosa reste un western fidèle à la légende de l’ouest et comporte des ingrédients plaisants. La paire de justiciers a un caractère intègre et complémentaire que l’on trouvait notamment avec Wyatt Earp/Doc Holliday dans Tombstone. Le Marshall, joué par Ed Harris lui-même, est aussi sérieux physiquement et crédible dans ses intentions que pouvait l’être John Wayne ou Gary Cooper. Avec cette petite nuance que lui a du mal à terminer les mots qu’ils tentent de prononcer. Quand débarque en ville Allison French (Renée Zellweger), une veuve éplorée à tendance nympho, l’occasion est trop belle pour Cole d’aller compter fleurette et fonder un foyer. Et de faire étalage de sa timidité et un manque de tact d’ourson dont Hitch aura l’élégance d’atténuer les effets. Toujours parfait, Viggo Mortensen campe un garde-fou qui sait ce que signifie l’abnégation. Dans la peau du grand méchant qui pourrait devenir gentil Jeremy Irons est évidemment à sa place. Appaloosa est au final un western qui ne mange pas de pain: il n’a guère d’utilité mais demeure efficace et drôle.
Un western décevant : le film avance doucement, doucement. On a l'impression de voir un film TV.
Pour les amateurs de westerns, je vous conseille 3'10 to Yuma : le film est tout aussi récent et la réalisation est beaucoup plus dynamique et réussie.
Que c'est mou, que c'est long ! le film met du temps à demarrer et à se conclure... de bons acteurs pourtant, l'idée originale de faire un film de western, de beaux decors et reconstitution et puis, plus rien. J'ai du mal à comprendre les critiques élogieuses.Finalement, une deception.