Semi-Pro
    2,2
    915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Semi-Pro ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 janvier 2009
    Une comédie (pas vraiment drôle mais le film s'inscrit en tant que comédie, donc laissons le croire que s'en est une) bancale, ridicule.
    Aussi intéressante que les cheveux frisés, le torse velu et les mollets de fillettes de l'acteur principal.
    Will Ferrell devrait commencer à penser sérieusement à changer de standard ou tout simplement à quitter définitivement le cinéma.
    On peut également se demander ce que vient faire ici Woody Harrelson, l'acteur mythique de Natural Born Killers.
    Certes, excepté ce film et Larry Flynt, il a cumulé les navets et autres films de mauvais goût.
    Mais de là à tomber si bas il y a une différence.
    Scénaristiquement vide et ennuyeux, le film est digne d'un encéphalogramme plat : mort.
    Et l'on ne prendra,bien évidemment, pas la peine d'essayer de la ranimer.
    Laissons le reposer en paix dans les méandres des plus grands ratés de l'histoire du cinéma.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 13 décembre 2008
    Les bons points : l'univers (déluré) visuel et musical des 70's vraiment drôle et frais, et la prestation de Will Ferrel, très impliqué, très bon, très à l'aise dans ce rôle! Les mauvais points : ... tout le reste en fait ; l'histoire courue d'avance, la redondance des gags, ... beaucoup d'éléments qui font que cette comédie, tout en étant un agréable moment, ne se démarque pas des autres comédies US très nombreuses du même type! Will Ferrel est 100% bon, mais Semi-pro est semi-bon --> 2/4
    Publiée le 31 octobre 2008
    Ce film est vraiment une bonne comédie. L'univers des 70s est bien retranscrit, les musiques sont très bien choisies (love me sexy). Will Ferrell, woody harrelson nous plongent dans un film drôle qui ne se prend pas au sérieux. A regarder si vous êtes fan des autres films de will ferrell.
    Publiée le 7 octobre 2008
    Très drôle ! Bon moment de détente...
    Publiée le 26 septembre 2008
    J'aime bien l'humour de Ferell, mais là, c'est nul et ennuyant. A préférer Ricky Bobby ou Harold Crick !
    Publiée le 22 septembre 2008
    On est quand même très loins de "L'incroyable destin d'Harold Crick" que ce soit en terme d'humour qu'en terme d'intéret. Vous me direz ça ne doit pas être facile de faire une comédie pas drôle, de ce côté là chapeau.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 3 février 2024
    Will Ferrell fait du Will Ferrell, c'est de l'humour potache et si on adhère pas à ce style d'humour le temps paraitra bien long.
    L'atmosphère seventies et l'excellente bande-son très funky est vraiment sympathique.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Je ne ferai qu'une semi-critique pour un film que j'ai semi-regardé (d'un oeil) en étant sortit de la salle à la moité de la séance.
    Par contre, je suis entièrement convaincu quant au vide absolu de cette comédie vraiment pas drôle.
    Publiée le 21 août 2008
    A quand un bon film avec Will Ferell? Je pense que c'est certainement l'un des plus mauvais acteur de sa génération. Et dans ce film il est vraiment mauvais, mais heureusement pour lui ça na ce voit pas trop étant donné que tout est nul. Les gags, l'histoire qui ne captivera que les fans de NBA, les second rôles. Seul Woody Harrelson sauve sont épingle du jeu. Vraiment nul...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 février 2011
    Les blagues font mouches drôle et souvent original malgré ces façades bêtas Semi pro est aussi une comédie intelligente grâce à sa satire sur le basket américain. Au final Le premier essaie du réalisateur s'avère audacieux.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Si vous aimez le basket et Will Ferrell (surtout Will Ferrell), ce film vaudra la peine d'etre vu. Dans le cas contraire, le film a peu d'intéret. Mais bon, j'ai trouvé les gags assez drole, le personnage de Jackie Moon hilarant, et la musique funky comme je l'aime. On baigne vraiment dans les seventies, et bien que les scenes basketballistiques (ça existe ?) soient horribles, on prend plaisir a voir cette équipe de bras cassés voler vers la victoire. Par contre regardez le en V.O, ça vaut mieux.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Merci Will pour tout ce que tu nous apportes à chaque prestation.
    Un must-see pour tous ceux qui aiment l'humour con, le kamoulox, francis lalanne...
    fred2lo
    fred2lo

Publiée le 28 juillet 2008
    Kent Alterman part d’une histoire vraie, la fusion entre la ABA et la NBA dans les années 70, pour réaliser une comédie loufoque et pleine de bons sentiments, dans la lignée de Dodge Ball.
    L‘argument de vente principal : Will Ferrel, au top de sa forme en touche-à-tout improbable, à la fois propriétaire, coach, joueur de sa propre franchise (Les Flint Tropicals) et ex-star du Disco, parodiant et usant à tout va de l’entertainment et la promotion pour offrir la touche déjantée et/ou lourdingue à l’ensemble.
    La bande son disco est épatante, c’est toujours ça de pris.
    Bref, pour les amateurs du genre uniquement. Les autres auront vite fait de zapper l’humour gras...
    Publiée le 27 juillet 2008
    Woody Harrelson est aujourd'hui plus à l'aise dans un "No country for old men" que dans un tel film, même si celui-ci est plutôt oxygénant, voire drôle. Ne voir ce film que si vous n'avez rien d'autres à vous mettre sous la dent!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 juillet 2008
    Ca distrait mais, à part ca, ca reste une banale comédie américaine comme il en existe déja tant.