Une famille très moderne
    2,3
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une famille très moderne ?

Publiée le 7 janvier 2015
    Mais pourquoi tant de haine et de critiques négatives, on pas là quelque chose de grandiose au niveau scénario mais cette comédie est magnifiquement joué. "Comédie" et bien non pas seulement ce film nous fait passer du rire au pleur. C'est ça force, non franchement il vaut vraiment le détour je le conseil fortement à toute personne séduite par les comédie en général et plus particulièrement les romantiques.

3.5 comme note, oui c'est pas une perfection mais bon les émotions sont au rendez-vous pour ma part.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 6 septembre 2010
    Une belle surprise cette comédie! Jason Bateman est excellent!
    Publiée le 14 décembre 2011
    Nullissime, à moins d'aimer les histoires de famille, y a rien d'intéressant dans ce film. Jason Bateman est toujours aussi bon acteur mais c'est de loin son pire film. Bref, à éviter.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 avril 2011
    Aucun intérêt , niais..........................................................
    clo2c
    clo2c

Publiée le 1 septembre 2012
    Une tres bonne surprise, particulierement grace a jason bateman et a son ''fils'', qui arrivent a faire passer une reelle communion enfant/adulte. Le sujet est un peu tiré par les cheveux et donne neanmoins lieu a des scenes 'classiques', mais il se degage du film une reflexion cachee sur la paternité qui ne manque pas de profondeur. Un petit 'feel good movie' qui tient sa promesse (on n'echappe pas au happy end) mais qui va bien au dela. Les critiques presse me semblent particulierement injustes (mais c'est courant...) pour ma part, je recommande ce film avec joie.
    Publiée le 27 août 2010
    Le film démarre plutôt bien. On rigole. Certaines scènes sont bien drôles notamment la scène dans les toilettes. Mais la deuxième partie du film est niaise et bourré de clichés de comédie romantique de 2nd plan. Ce que ce film est au final. c'est dommage.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 octobre 2011
    LA RUPTURE. J'en peux plus de ces comédies romantique américaine. J'en peux plus de Jennifer Aniston et de son rôle à la Friends. Tout le long fu film, on devine aisement la suite des évenements et l'ordre. Dans le titre moderne???, au generique Goldbum??? et Juliette Lewis??? Merci pour tout ça.
    rooky
    rooky

Publiée le 28 avril 2012
    J.Aniston est la seule actrice de comédie romantique qui me fait apprécier le genre. Certes, elle joue souvent le même type de rôle dans le même genre d'histoire mais l'humour et les bons sentiments qui s'en dégagent me plaisent toujours.
    Pour ce film, je retiens surtout l'interprétation de J.Bateman, touchant en homme désespérément amoureux, taciturne et maladroit. J.Goldblum aussi est marquant.
    Le scénario, au premier abord cocasse, offre une situation plutôt triste et accablante au "héros".
    Je n'ai pas vraiment ri, j'ai surtout été émue.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 11 janvier 2011
    Le début est bien navrant, les acteurs en font trop passer 30 minutes c'est un peu plus intéressant.
    Lanaa_
    Lanaa_

Publiée le 27 octobre 2012
    Le début du film m'a beaucoup plû. Montrer les gens qui marchent en accélérer pour montrer le temps qui passe et le peu de relations sociales. Avec une phrase pour résumer le tout "c'est le vitesse de la vie". Je me suis dis ça commence bien ! La suite ressemble aux nombreuses comédies romantiques existantes. On passe un bon moment mais ce n'est pas du grand art. Celle là tire néanmoins son épingle du jeu en montrant une relation père/fils attendrissante.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 août 2010
    Très bon film, qui reste drôle et attendrissant jusqu'à la fin. Ce n'est pas qu'une vulgaire comédie romantique, il apporte de la chaleur et du baume au coeur. De plus, le petit gars est chou comme tout!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 15 janvier 2012
    The Switch ne marque pas particulièrement les esprits. Le couple Jason Bateman / Jennifer Aniston marche bien et le scénario a le mérite d'être original sans pour autant être révolutionnaire. Une comédie pas mal, mais sans plus.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 février 2011
    Non alors là franchement non : mal joué, pas d'histoire, pas d'humour. C'est une coquille vide...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 mars 2013
    Une petite comédie amusante et anti-conformiste (quoique cela pourrait représenter une tendance avec l'évolution du féminisme) qui dépeint à la fois la difficulté pour une femme de combiner donneur idéal, père idéal et conjoint idéal (au final, 3 hommes distincts restent la meilleure solution) et le désir de l'homme d'assurer une descendance propre, coute que coute.
    Le reste est cousu de fil blanc.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 mars 2011
    Encore une comédie niaise avec Jennifer Aniston qui joue son rôle de Jennifer Aniston dans une comédie dramatique et niaise.
    Aucun intérêt, aucun changement, aucune innovation, aucune surprise, aucune émotion.