Brüno
Note moyenne
2,4
3204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
109 critiques
3
50 critiques
2
87 critiques
1
61 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2009
Hmm sceptique dès le départ, j'ai quand même fini par avoir envie de voir le film après avoir vu la BO; mais en fait Brüno est un "film", ou plutôt un cumul de gags lourds et indigestes totalement affligeant. J'ai ri pendant les cinq premières minutes parce que bon, voilà c'était quelque peu provocant et débile. Sauf que ça dure 1h20 tout ça : une succession de gags douteux et de paroles insipides et ennuyeuses. Et dire que cette bouse a été encensée par la presse...(bon en même temps quand on voit quelle presse...), sous couvert de se présenter comme une satire de la société bien-pensante blablabla, Brüno n'est en fait qu'une merde conceptuelle qui se perd dans son propre jeu : celui de se parodier lui-même, et c'est pas beau à voir. Passez votre chemin. Ca plaira peut-être aux fans de Jean Marie Bigard en revanche...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2009
J'adore rire de bon coeur quand c'est de très mauvais goût : mission réussie avec ce filme. On pensait que SBC avait atteint une limite avec Borat. Et bah, NON! Ca va plus loin (et souvent plus profond...). De la déconne (beaucoup) mais aussi de la dénonce (souvent). Il met encore une fois notre société (les ricains et d'autres aussi) en face de leurs absurdités et de notre manque de lucidité et/ou de tolérance. A voir mais je ne le recommanderais pas à ma grand-mère...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2009
J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles.
Le concept du film (reportage type glorification d'un individu en quête de célébrité) est très bien maitrisé. Beaucoup de séquences font très réelles, à tel point qu'elles semblent avoir été tournées directement au contact du quidam, mais pas en caméra cachée. ET c'est à mon sens, l'aspect du film le plus intéressant, car finalement, ce qui se révèle, c'est que beaucoup de personnes sont prêtes à participer à n'importe quoi, sans demander à en savoir plus sur ce qui va se jouer, juste parce qu'il y a une caméra, et qu'on pense qu'on va être valorisé. Et ce, aussi bien, l'anonyme que la célébrité (CF. en autre, la chanson finale avec bono, dont on lit une étrange crispation sur le visage, mais qui continue malgré tout l'enregistrement de la chanson stupide mais présentée comme "pleine d'humanité").
Cependant, je trouve que le regard critique porté sur l'ensemble des protagonistes qui rencontrent Bruno, se fait assez indulgent avec le personnage lui-même, surtout vers la fin du film. Le personnage fait rire par ses comportements dénudés de recul, débridés jusqu'à l'absurde, et il est surtout très bien interprété (chapeau bas à Sasha Cohen Baron), mais il reste, à mon sens, quand même préservé d'un réel regard critique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2009
Je me suis inscrite à l'instant pour donner mon avis sur ce film : Nullissime!!! un vrai navet!

ça me révolte qu'on puisse produire ce genre de film et l'associer en plus à une cause, mais quelle cause!!!???
je vais avouer que j'ai eu quelques petits sourire au départ, comme bcp de personnes dans la salle, mais ce film m'a trés vite dégouté, trop vulgaire, raciste, stupide, nazi! c'est sois du au fait que je n'ai pas du tt compris le sens "cahé deriere" ou que je n'hadere pas à ce genre d'humour.

Et surtout surtout, n'emmenez pas vos enfants de 12ans regarder cette pure vulgarité. Et la je suis gentilles!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2009
bon deja je sais que le second degrès n est pas une caracteristique tres francaise mais bon...a ts les coms qui traitent le film de nazi je vous rappelle que cohen est juif
ca s appelle de l autoderision
enfin bon je crois que je peux rien pour eux
tout simplement la meilleure comedie de l année
en gros l opposé des bouzes de dubosq et gad elmaleh
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2009
Brûno c'est de la provoc à l'état pur !
Dépeint les moeurs de l'amérique au vitriole: plus engagé et plus saignant que du Michael MOORE !!!
Encore plus drôle que du John WATERS !
Brûno: c'est du gore morale !!!
Son film le plus abouti, ce film va loin, très loin dans le politiquement incorrecte et met la barre très haut !
on rie beaucoup ! des rires parfois génés, non pas à cause de ses frasques mais de la bêtise des ses victimes !
Car rappelons que 99% des acteurs de ce film sont des personnage piégé par Brûno...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2009
Provocateur, mordant, drôle, rabelaisien, iconoclaste, un film couillu (sans être sexiste), parce qu'il fait apparaître que les plus pervers ne sont pas ceux qu'on croit, sans craindre de se faire des ennemis.
En osant ses impertinences, la comédie satirique réalité de Larry Charles engage le fer jusqu'à la garde (nationale...), et Sacha Baron Cohen joue avec délectation avec les conformismes comme un chat avec une pelote de laine... Un chahut réjouissant qui malmène avec bonheurs les cabotins et fout le politiquement correct cul par-dessus tête.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juillet 2009
Malgré une ou deux scènes plutot drôle et un personnage pour le moins déjanté, ce film m'a ennuyé alors qu'il ne dure que 1H25 !!!!!!Il faut dire que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et que peu de choses sont à sauver de ce film qui n'en ai pas un.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2009
Film assez moyen dans la lignée de "BORAT".
Humour parfois à la limite du bon goût. film à ne pas mettre sous tous les yeux.
quelques scènes cocasses.
dialogue à la limite du bon goût également et parfoit très difficile a suivre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2009
Personnes sensibles, 12/16 ans même accompagnés, s'abstenir! C'est très dérangeant et extrêmement vulgaire, très déjanté et de très très mauvais goût. Mais j'avoue avoir beaucoup ri, et en rire encore, tant le personnage de Brüno dépasse en provacation tout ce que l'on peut imaginer. Reconnaissons que si l'image donnée de l'Amérique n'est pas avantageuse, elle peut également s'appliquer à d'autres pays dits civilisés (?). C'est bien pour cela qu'elle gêne un peu beaucoup!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2009
Gaynial!
Une ode à la différence, un harvey milk puissance 1000!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2009
UNE HONTE!

Motivé par mon désarroi , je me suis inscrit pour émettre la critique de ce film .
4 mots pour résumer ce film :

RACISTE HOMOPHOBE ABJECT NAZI.

Très ouvert sur l'humour , j'ai été indulgent sur ce film pendant 45 min, durée à partir de laquelle , j'ai quitté la salle et le groupe d'ami avec qui j'étais lors la visualisation d'une scène mélant racisme et sexualité la plus moche .
A ne voir sous aucun prétexte . Plus grave encore : le film a reçu le label: interdit au moins de 12 ans . Impensable : si vous avez vu ce film et si vous l'avez aimé tant mieux mais qui peut prétendre qu'un gamin de 12 ans peut voir ce film sans en vomir ?????????

La commission de classification des oeuvres cinématographique mériterait de se prendre un procès...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2009
Une bonne tranche de rire déjantée, même si tout n'est pas si rose... Le film dénonce la société violente et haineuse qui nous entoure, la bêtise humaine de toute part. Malgré tout, certaines scènes sont tout autant hilarantes! Savoureux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2009
Je suis quelqu'un qui souffre d'une profonde empathie pour les gens qu'il voit dans les films. "Souffrir" c'est bien le mot qui convient car dès que je vois une scène embarrassante pour l'un des personnages d'un film, je suis autant gêner voir plus que les personnes concernées.
C'est pourquoi Brüno fut un enfer pour toutes les personnes comme moi, car en plus d'enchaîner les situation gênantes (et c'est peu dire), le fait de savoir que toutes les autres personnes présentent dans ce film ne font pas parti du délire de Sacha Baron Cohen décuple mon empathie.
Je ne dévoilerais pas toutes les choses incroyables que fait ce Brüno mais je vous conseille vivement d'aller le voir. respecter cependant bien l'interdiction -12 (j'aurais mis moins de -16 pour ma part). Conclusion de ce film: Sacha Baron Cohen est le mec qui a les plus grosses couilles du monde (au sens figuré, vous pourrez juger du sens littéral pendant le film)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2009
Sans plus, faut aimer le genre d'humour trés spécial de sasha !!!!! Borat ça allé encore, là il va trop loin !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse