Varalaru
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Varalaru ?

1 critique spectateur

Publiée le 12 novembre 2010
    K.S Ravikumar, un vrai maître dans le domaine du cinéma tamoule 'Masala', nous prouve qu'il le reste. Tout comme Ajith tout simplemennt bluffant en incarnant trois rôle dont un qui reste mémorable dans l'histoire du cinéma tamoule.

Varalaru est un grand film, le trio Ajith-KS Ravikumar-AR Rahman a parfaitement fonctionné. Le film est un blockbuster de l'année 2006.

Il faut aussi se rappelé du contexte dans lequel ce film a été tourné.
    Le tournage a commencé en Octobre 2004 pour une sortie 2 ans plus tard (ce qui est très inhabituel dans le cinéma indien).
    Les problèmes financiers du producteur ont poussé Ajith et Ravikumar a injecté leur propres billes dans ce film, de plus Ajith a sacrifié un grosse partie de son salaire. Il y a eu aussi beacoup de changement d'équipe ( on trouve 4 caméraman différent par ex.)

Malgré tout ces problèmes, Ravikumar a su trouvé le moyen de nous faire un excellent film masala dont même le public doutait du résultat.
    On peut voir aussi Ajith dans différentes formes :) (gros, maigre, moustachus ou non...) ceci étant du aux nombreux temps mort du tournage qui ont permis à la star de tourné d'autres films. Le réalisateur a su tirer profit de ces changements pour donner des nuances dans les différent rôles de Ajith.

Celui-ci a donné le meilleur de lui-même, en faisant vivre les trois rôles qui lui étaient confiés (père Shivashankar, et deux fils jumeaux Vishnu et Shiva). Mention spéciale pour le rôle du père dans sa jeunesse, un danseur efféminé magnifiquement interprété : il a aussi appris quelques pas de Bharatanatiyam (danse traditionnelle indienne). Le rôle du fils psychopathe Shiva est aussi très bien joué ( le monologue qu'il joue juste après l'entracte est époustouflant!!). Quant à Vishnu, qui est un personnage un peu naïf et gaté par la richesse de son père et qui profite de la vie ,Ajith l'a joué avec beaucoup de justesse.

Les chansons de AR Rahman sont très bien réussis, on y trouve de tout (occidentale 'Ilamai', traditionnel 'Innisai', folklorique 'Kamma Karaiyile', 'Dinam Deepavali',etc..) et la bande sonore est bonne.

Le bémol : le viol que commet Shivashankar dans sa jeunesse n' a pas l'air d'être décrit comme un crime. Un très mauvais message pour la société.

Varalaru, blockbuster de l'année 2006, mérite notre attention. Un film indien avec son florilège de chansons, d'actions, comédie et aussi de thriller qui est très bien réalisé par Ravikumar.