Man of Steel
    44219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 11 février 2019
    Ah la la le premier film du DC comics! J’ai personnellement fait une overdose d’effets spéciaux devant ce film, c’est toujours de plus en plus écœurant a force, le film est trop long également mais le personnage de superman s’investit à fond! Je note aussi les costumes des méchants qui sonnent faux et qui font déjà kitsch et me font pensé aux costumes immondes de Batman et Robin. On peut apprécier également le titre du film qui ne tombe pas dans le piège de s’appeler simplement « Superman ». Le problème c’est qu’avant la sortie du film on s’attendait à mieux car le film ne devait pas se faire oublier par la brillante trilogie des Dark Knight.
    Publiée le 8 mai 2018
    Cette version du puissant super-héros cryptonien volant est correct, mélodramatique, on connais l’histoire dérivé du comic, c’est pas mal, sans plus.
    isley99
    isley99

Publiée le 10 mai 2018
    L'acteur qui joue Superman est crédible et le costume sans culotte une bonne idée, les scènes de combats sont intenses et spectaculaire, les visuels gris du film et les méchants sont soûlant
    Publiée le 4 mai 2018
    L'histoire de superman raconté sous un angle inédit avec une photographié magnifique et de très bons acteurs.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 avril 2018
    Man of steel ne réussit pas l'exploit de la trilogie de Batman de Nolan à savoir, conjuguer intelligemment action et réflexion philosophique sur son héros. Si la première partie de Superman nous permet d'en apprendre davantage sur les origines extraterrestres de son héros, la jeunesse de Clark Kent est trop vite occultée alors que c'est justement cette partie là qui faisait la force des films de l'homme chauve souris. Si le film se rattrape tout de même en son milieu le tout est finalement gâché par une surenchère d'effets spéciaux et de combats absurdes digne des plus mauvais Transformers. Le combat final est un pré-requis à tout film de super héros mais un duel de plus d'une heure est tout simplement interminable et dénature l'œuvre dédiée à Superman. Man of Steel est donc un film mi figue mi raisin, le réalisateur Zack Snyder (300, Watchmen, Sucker Punch) fait exactement ce qu'il sait faire et de la meilleure des manières possible mais passer après Batman reste un fardeau pour tout cinéaste !
    Audrey H.
    Audrey H.

Publiée le 17 avril 2018
    Après un deuxième visionnage, je suis un peu plus satisfaite de ce "Superman".
    L'acteur est bon et en plus il faut l'avouer, agréable à regarder. Et encore heureux puisque c'est Superman tout de même ^^.
    Cela étant dit, l'histoire est bien connu mais le "méchant" est fade et le combat final absolument interminable.
    Voilà mon avis :)
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 16 avril 2018
    "Man of steel", film retrascant l'histoire de clark kent ou plus connu sous le nom de superman, ce film dans la lignée de la dernière trilogie Batman, est un film sombre, prenant ainsi un grand recul par rapport au premier film de ce superhéro où la couleur était présente à chaque scène. Ainsi grâce à cette approche plus obscur et sombre, le film prend des risques et énonce des thématiques forts intéressantes telle que la religion, la justice qui sont "les deux pilliers des lois américaines". Le réalisateur, Zack Snyder prend ici le contrepied visuel des ses long-métrages précédents et privilégie cette fois les plans en mouvement et la caméra à l’épaule qui confère à ce Man of Steel un aspect très organique mais aussi plus réaliste, où Cette approche plus « brute » renforce la noirceur du film et permet de nous offrir entre autre les plus belles séquences de vol jamais vues. En effet on ressent toute la puissance de notre héro dès son décollage mais surtout grâce à sa force dans les scènes d'action et notamment celle de fin qui est pour moi la plus belle scène de combat réunissant le DC et le Marvel grâce à un fond vert quasi inéxistant. D’ailleurs l' expression « à couper le souffle » est sans doute le meilleur qualificatif du film tant Man of Steel ne s’arrête jamais de nous surprendre scène après scène. En effet chaque scène nous empêche de respirer tant la réalité est mise de rigeur. Si pendant ses 2h20 le film prend le temps qu’il faut pour s’attacher au développement de son personnage principal et aux relations de ce dernier, qu’il s’agisse de ses parents (Kevin Costner et Diane Lane parfaits) ou de Lois Lane (Amy Adams épatante), Man of Steel est avant tout un des plus impressionnants films d’action jamais fait. Non seulement le film de Zack Snyder suite un rythme totalement fou de bout en bout, mais ses séquences d’action ont surtout de quoi faire pâlir Avengers… Bataille sur Krypton, Tornade ou final démesuré au coeur de Metropolis, Man of Steel parvient à amener de l’action à n'importe quel moment et ce sans jamais perdre notre attention ou notre engouement, au contraire on en redemanderait presque tellement l’ensemble est exécuté avec brio. La Bande originale signée Hans Zimmer est de toute beauté comme à son habitude, le casting est de premier choix dont un Henry Cavill bodybuidldé, Man of Steel met sur la table les arguments qu’il faut pour nous séduire et nous offrir le meilleur spectacle possible. Véritablement conquis par cette version 2013 je suis prêt à passer l’éponge sur les quelques effets visuels ratés, et des raccourcis scénaristiques dus à un montage peut-être trop court (compte-tenu de la densité de l’histoire) tant l’engagement des cinéastes est débordant. La claque cinématographique de ces dernières années, absolument époustouflant. 4/5
    Publiée le 3 avril 2018
    Vivement critiqué
    A mon humble avis, un assez bon film, les valeurs de Superman sont bien retransmises
    Florent F.
    Florent F.

Publiée le 7 mars 2018
    Grosse daube : visuellement nul (rien à voir à part des explosions), scénario pourri... Bref on s'ennuie pendant plus de deux heures...
    Publiée le 26 février 2018
    Trop d'effets spéciaux! Début pour expliquer la provenance de Superman, trop long! Bref, j'ai abandonné en chemin.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 25 février 2018
    Un film Superman décrié et pourtant je l'ai vraiment beaucoup apprécié ! Même si je ne suis pas fan de la réalisation pleine de Zoom de Snyder , il faut avouer que les actions avec ces nombreux ralentis sont prenantes. Il faut ajouter à ça une belle création du mythe de Superman avec un Henry Cavill plutôt convaincant. Quelques scène m'ont carrément procuré de vraies émotions.
    Jc C
    Jc C

Publiée le 11 août 2022
    Génial !! Premier film du DCU, Henry Cavil est LE nouveau superman, superbe!!
    La Scéne de l'affrontement final est juste du bon superman !!
    Génial, Bravo Zack Snyder, très intelligent de prendre exemple sur Nolan et son "Serious Business".
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 22 février 2021
    Après le succès de la phénoménale trilogie sur Batman de Christopher Nolan, il semblait logique que DC Comics, éditeur des aventures du Chevalier Noir et de l’Homme de fer, et Warner Bros. fassent appel à l’expertise du réalisateur Christopher Nolan pour lancer le reboot. En duo avec David S. Goyer, son co-scénariste de "Batman Begins", Nolan a donc développé l’histoire de "Man of Steel" et supervisé le projet dont la réalisation est revenue à Zack Snyder, connu pour "300" et "Watchmen". Dans la lignée des derniers films sur Batman, "Man of Steel" est un film sombre, beaucoup moins lisse que la concurrence de Marvel. Ceci dit, si j’évoque l’implication de Christopher Nolan sur le projet et une ambiance assez sombre, ne vous attendez pas au même rendu que "The Dark Knight", car "Man of Steel" choisit sa propre voie et offre ainsi le meilleur chemin possible à son héros. Réalisateur aux films très léchés, Zack Snyder prend ici le contre-pied visuel des ses longs-métrages précédents et privilégie cette fois les plans en mouvement et la caméra à l’épaule qui confère à ce film un aspect très organique. Cette approche plus brute renforce la noirceur du film et permet de nous offrir entre autres les plus belles séquences de vol jamais vues. Pas de fond vert cheap, mais un Superman volant plus vrai que nature, tout simplement à couper le souffle. D’ailleurs cette expression "à couper le souffle" est sans doute le meilleur qualificatif du film tant "Man of Steel" ne s’arrête jamais de nous surprendre scène après scène. Si pendant ses 2h20 le film prend le temps qu’il faut pour s’attacher au développement de son personnage principal et aux relations de ce dernier, qu’il s’agisse de ses parents (Kevin Costner et Diane Lane parfaits) ou de Lois Lane (Amy Adams épatante), "Man of Steel" est avant tout un des plus impressionnants films d’action jamais fait. Non seulement le film de Zack Snyder a un rythme totalement fou de bout en bout, mais ses séquences d’action ont surtout de quoi faire pâlir "Avengers"… Batailles sur Krypton, tornade ou final démesuré au cœur de Metropolis, "Man of Steel" parvient à amener de l’action à n'importe quel moment et ce sans jamais perdre notre attention ou notre engouement, au contraire on en redemanderait presque tellement l’ensemble est exécuté avec brio. L’action a pour habitude de me perdre, si l’histoire ne suit pas, mais la surenchère du film de Zack Snyder est ici parfaitement à sa place pour mettre en avant toute la grandeur de Superman. Bande originale signée Hans Zimmer, casting de premier choix dont un Henry Cavill bodybuildé, "Man of Steel" met sur la table les arguments qu’il faut pour nous séduire et nous offrir le meilleur spectacle possible. Véritablement conquis par cette version 2013 je suis prêt à passer l’éponge sur les quelques effets visuels ratés, et des raccourcis scénaristiques dus à un montage peut-être trop court (compte-tenu de la densité de l’histoire) tant l’engagement des cinéastes est débordant. La claque cinématographique du moment, absolument époustouflant !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 8 mai 2018
    Le premier film du DC Cinematic Universe. Un bon film de super-héros, acceptable pour ce qu'il est, mais avec quand même pas mal de défauts. Le scénario du film nous retrace le Background de Superman, mais avec de l'innovation. On redécouvre alors tout le monde de Superman d'un point de vue différent, avec des effets spéciaux franchement bien réussis. La mise en scène est assez bien foutue et les scènes d'actions sont fortes, en particulier la scène du combat final (no spoil), mais ce qui est dommage, c'est que ça s'essouffle au bout d'un moment. Les acteurs sont à peu près tous corrects, Henry Cavill en Superman fait correctement le taf. C'est un Superman assez sombre comme on peut le constater, mais il est pas mauvais pour autant. Amy Adams en Loïs Lane peut mieux faire, mais est pas non plus nulle, sans oublier Michael Shannon dans le rôle de Zod qui est plutôt convaincant, mais pas extraordinaire et charismatique non plus. Ce que je reproche à "Man Of Steel", c'est pas son côté trop sérieux, c'est plutôt son développement qui assez lent et poussif et le combat final (qui est pas catastrophique) qui, comme je disais, peut être vraiment impressionnant au début, mais qui a tendance à être trop répétitif et peut ne plus être intéressant au bout d'un moment. Mais à part cela, comme je disais au début, "Man Of Steel" n'est pas un mauvais film, c'est bien réalisé, la plupart de scènes d'actions sont fortes et intenses..; Donc voilà, "Man Of Steel" est un film correct et malgré ses défauts, je vous conseille quand même de le voir, histoire de rentrer dans le DCCU. Heureusement que sa suite "Batman V Superman" sera meilleure !!
    Publiée le 1 janvier 2018
    Zack Snyder signe un chef d'œuvre spectaculaire et intelligent avec une histoire captivante, un Henry Cavill convaincant en Superman, des effets spéciaux sublimes, une mise en scène efficace, un casting incroyable et une BO magistrale.