Man of Steel
    44219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

Victor D.
    Victor D.

Publiée le 18 janvier 2019
    Man of Steel est très certainement le meilleur Superman jamais réalisé. Une réalisation au poil donc par Zack Snyder, avec une grosse patte à la Nolan et pour cause, il en est le producteur ainsi qu’Emma Thomas qui avait également travaillé sur la trilogie The Dark Knight. Ce qui je l’avoue n’est pas sans me déplaire. Snyder revisite le mythe, de façon plus profonde, plus mature, plus torturé. Avec une histoire signé Nolan qui encore une fois est terrible! Le tout est très solide et époustouflant. Le fait de véritablement (re)donner vie à Krypton est génial design de la planète les costumes... magnifique, c’est la classe! Le début du film est juste incroyable. Nous avons effectivement le droit à des combats, spectaculaires, brutaux et titanesques voir peut être même trop surtout au moment du combat final ou nous avons une surenchère d’effets spéciaux presque insupportables. Mais sinon visuellement le film reste magnifique. En therme d’atmosphère, de soin apporté à la réalisation on est quand même bien au dessus d’un Marvel landa... Musique de Hanz excellente comme toujours mais ne ma pas marqué plus que cela, pas de présence apparente de thème iconique comme dans the dark knight. Pour les acteurs principaux: Henry Cavill en Superman est juste parfait révélation pour moi The Bogoss quoi respect mec, Amy Adams vraiment convaincante et charmante et pour finir un Michael Shannon qui malgré son implication à du mal à convaincre malheureusement. En ce qui concerne les seconds rôles c’est un casting 5 étoiles Ils sont tous parfait! Kevin Costner en père adoptif bouleversant, Diane Lane excellente dans le rôle de la mère adoptive débordante d’affection que l’on ce retrouve à s’y méprendre à la partager avec elle, Laurence Fishburne excellent ! J’adore et surtout Russel Crowe en père biologique débordant de charisme. Voilà pour finir Man of Steel est un grand film de super-héros.
    Romain N.
    Romain N.

Publiée le 5 mai 2018
    Ce serait un plaisir de dire du mal en profondeur de ce film, mais j'ai déjà perdu 2h30 à le voir, et presque autant à le revoir à la TV lors de Noël. Le verdict est sans appel pour moi : ce film est bien naze et bien énervant dans sa nazitude.
    Pitié relisez vos scénarii avant de lancer la production de vos films. Décidément Superman au cinéma n'accouche que de films bien nuls.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Ho mon dieux ce film et un bijoux ,un chef d oeuvre,un trésor ,une claque.Man Of Steel le renouveau d un superman qui a le pouvoir de sauver le monde entier avec le bon et le mauvais car on le ces il n y a pas de grand combat sans sacrifice c est dur a entendre mais c est la triste veriter et Zack Snyder la bien compris .Le film et parfait je recommande très fortement.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Ce superman survole les autres grâce à Snyder qui reboot une franchise ringarde....Visuellement aboutit. Warner propose un univers de super héros plus mature que Marvel
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 novembre 2017
    Enfin un film DC comics, un superman de haut niveau, digne de ce nom, digne de la franchise. Plus noir, plus fantastique, plus adulte que ses prédécesseurs avec le génial réalisateur de 300 aux commandes, Zack Snyder et un film où on n'a pas lésiné sur les effets spéciaux, la dominante SF et la spécificité kryptonienne de Superman. Enfin un film où on prend le temps de montrer Krypton, ce qu'elle est, sa fin, les raisons de sa fin et leurs circonstances, avec en plus des acteurs stars de renom et de talent. Ce début, épisode à part entière, éclaire totalement le rôle et le personnage de Superman au delà d'un super héros en collants qui vole et qui sauve tout le monde. Ce film met enfin en place le héros Superman, ses pouvoirs, dus à son origine extra terrestre et son adhésion à l'humanité . C'est le centre de ce film, remarquable, spectaculaire mais aussi esthétiquement sublime, la patte Snyder. Pour interpréter Superman, Henry Cavill acteur quasi inconnu mais parfait de charisme, puissance, mystère, admirablement accompagné par la belle rousse Amy Adams qui joue un rôle important dans son approche de l'humanité et des humains au delà de l'histoire d'amour naissante et de la future couverture de journaliste à venir . Une parfaite réussite, un film fantastique remarquable et spectaculaire, on ne peut que souhaiter que DC comics tienne enfin la recette et le style qui lui ont fait défaut jusqu'à présent.
    Publiée le 25 novembre 2017
    Le meilleur superman jamais vus au cinéma très bon casting effect spéciaux magnifique musique signé hans zimmer au top comme d hab zack snyder met la barre très haut
    Publiée le 20 novembre 2017
    j'aime trop ce film je n'ai pas de critique négative à dire tellement l'acteur est parfait pour ce rôle top top et top
    RITA VRATASKI
    RITA VRATASKI

Publiée le 26 novembre 2017
    Plus qu'un film : une véritable symphonie, un authentique space opera, une vraie déclaration d'amour aux comics !
    Publiée le 16 novembre 2017
    Fort, touchant, épique, profond, incarné, l’homme de fer de Zack Snyder est d’une rare qualité pour un film de Super-Héros. Le scénario tient parfaitement la route, les digressions apportent une mythologie a ce Superman quasi biblique. Visuellement réussi, les scènes d’action nous embarque sans la moindre difficulté. Enfin un blockbuster avec de l’âme!
    Publiée le 16 novembre 2017
    Zack Snyder signe un excellent film de super-héros spectaculaire et intelligent avec une narration captivante, des effets spéciaux sublimes, une mise en scène efficace, un casting convaincant et une BO magistrale.
    LeKeltois
    LeKeltois

Publiée le 15 novembre 2017
    Alors j'ai beaucoup de mal avec ce film. il partait pas trop mal, avec une belle mise en avant de l'enfance de Superman, mais les cryptioniens arrivent c'est vla fin. On passe d'un film de Super-héros au Jour d'Après version Superman. Trop de bagarre, trop de musique, la terre est un champ de ruines mais les catastrophes continuent. Bref pour moi, c'est un mauvais film, et ce qui me dérangent c'est que ce genre de films fonctionne.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Ce film c'est avant tout une claque visuelle. Ensuite, c'est le résumé de l'histoire de Superman, de manière condensée (beaucoup de choses à dire pour 2h de film !). Sans oublier une petite nouveauté, un aller sur Krypton, ce qui est plutôt sympathique pour le coup. Il restait peu de possibilités pour un nouvel opus, tellement Superman a été revisité. Vient donc la guerre sur la Terre contre les rebelles de sa planète, propice à la surenchère d'actions et d'effets spéciaux. Certaines scènes sont à couper le souffle, très impressionnantes. Pourtant, mon sentiment est mitigé et certains détails m'ont empêché de ressentir une quelconque émotion durant le film. On passe parfois du coq à l'âne. Les dialogues sont assez pauvres voir parfois clichés. On peut aussi citer Lois Lane dont le rapprochement avec Superman manque de sens et de saveur. C'est dommage. Alors que la franchise Batman a été excellemment bien dépoussiérée, ce Superman est donc une petite déception. Pourtant la bande-annonce et la participation de Christopher Nolan laissaient augurer du meilleur. Attention, ce film n'est pas un mauvais divertissement pour autant, mais il ne fait ni évoluer la vision du héros, ni mûrir sa légende. On passe un bon moment malgré tout.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 11 octobre 2017
    Autant les anciens films ont vraiment vieilli (même s'ils gardent toute notre sympathie), autant Man of Steel fait beaucoup plus sérieux et travaillé, détaillé. C'est logique, avec la technologie actuelle, par ailleurs. C'est de bonne facture. Mais l'absence totale d'humour quel qu'il soit, c'est une erreur impardonnable. Avec un boy-scout aussi moralisateur et auto-suffisant que le personnage de Superman, comment ne peut-on pas atténuer un minimum ce trait de caractère par un peu d'humour ? Résultat, un personnage aussi horripilant que celui de Tom Welling dans Smallville. Un film sérieux ? Oui. Justement...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 septembre 2017
    Un blockbuster dynamique et viril, mais assez brouillon dans son rendu final. Des dialogues tout trouvés voire complètement clichés, des personnages très manichéens, un scénario simpliste, voilà les principaux défauts du film, qui s'enlise donc rapidement dans le film à trop gros budget et qui manque d'inspiration. Les acteurs ne sont pas désagréables à l'écran, les effets spéciaux sont assez soignés (mais en trop grande quantité, les fonds verts lassent au bout d'un certain temps...) et la résolution laisse présager un volet suivant. La musique de Hans Zimmer qui est d'habitude jouissive est ici un peu trop pesante (il a eu la main lourde sur les cuivres et les basses, on en a presque le siège qui vibre...) et on regrette les violons qui ont souvent fait sont succès (Pirates des Caraïbes, Lone Ranger...). Bien sûr, comment ne pas avoir un sourire face à ce super héros à la vertu morale excessive et au costume moulant (quoique, idée originale du film, on évite le sous-vêtement rouge par-dessus la combinaison bleue...). Malheureusement, la fin assez confuse et décidément trop manichéenne nous laisse sur une impression moyenne, alors que le film avait un grand potentiel pour ravir les spectateurs.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 12 septembre 2017
    Premier film du "DC cinématique universe", "Man of steel" nous plonge dans l'histoire de Superman. Bien qu'elle soit connu de tous, le film prend partie de retracer toute l'histoire du super-héros depuis son origine. Bien que ce parti pris soit intéressant du point de vue du développement du personnage, cela manque un peu d’intérêt dans la mesure où le film n'apporte rien de nouveau à l'histoire originel. De plus cela nuit au développement de certains personnages secondaires (notamment le père adoptif joué par Kevin Costner). Malgré la logeur importante du film, le film ne prend pas assez son temps une fois l'action arrivée sur Terre et certaines séquences d'émotion tombent alors à l'eau tant elles arrivent trop brutalement. Néanmoins cette première partie se révèle assez important et propose quelques jolies séquences d'action. On reconnait le style de Zach Snyder avec notamment ses ralentis stylisés. Le film profite de plusieurs trouvailles visuelles ingénieuses mais sombre malheureusement dans une surenchère de l'action dans sa deuxième moitié. En effet le film sur utilise les effets numériques ce qui nuit à l’esthétique du film. Le film essaie en fait trop et les actions ne se réalisent plus à l'échelle humaine. "Man of steel" reste un film divertissant et bon film de super héros dont certains parti pris de narration et de réalisation fonctionnent bien mais qui souffrent d'un problème esthétique et de manque d’équilibre dans sa narration.