Man of Steel
    44219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

Vrakar
    Vrakar

Publiée le 13 août 2017
    Comment ruiner une saga, bien que culte, qui n'était déjà pas terrible ? Tout dans la forme, rien dans le fond. On est dans ce qui se fait de pire en terme de blockbuster. Dès l'intro sur Krypton, on se demande si on a atterri sur la bonne planète. 15 millions de sfx bourrins à la seconde, bastons ridicules, acteurs pathétiques. Le décor est planté. Les 2 h suivantes paraitront très longues. N'est pas Nolan qui veut. Il ne suffit pas de vouloir insuffler une tonalité sombre à un film de superhéro pour que ça fonctionne. Supernanard.
    Hélène S.
    Hélène S.

Publiée le 11 août 2017
    Pas terrible c'est vraiment la qualification qui s'impose pour ce film ! J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Superman, étonnée de connaître seulement son nom jusqu'à maintenant bon on m'avait prévenu que c'était pas le film du siècle mais je pensais pas que le temps semblerait si long au visionnage ! Ca commençait pourtant pas trop mal, j'étais bien dans l'histoire au début dans ce voyage intergalactique même si déjà tout va vite et est un peu confus. Mais ensuite, retour sur Terre et à une histoire tellement classique racontée aussi de façon tellement classique avec les flash-backs, le cliché du héros rejeté à cause de sa différence.. le problème étant qu'avec le jeu de Henry Cavill, on est pas ému en tout cas pas moi. Il manque de charisme. Tout me paraissait tellement faux dans ce film, c'est pas très bien interprété, tout est artificiel avec la musique qui en fait 3 tonnes pour nous tirer des larmes mais le film ne m'a fait ressentir aucune émotion.. Je n'ai vraiment pas accroché.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 août 2017
    Un film de super héros qui tout en reprenant les codes (avec redites et lourdeurs inévitables) donne une nouvelle épaisseur au personnage en réinventant et justifiant intelligemment sa genèse. Au casting et aux dialogues pertinents (peu de parlote inutile!) s'ajoutent un graphisme de qualité et des combats chorégraphiés de façon réaliste (étant données les caractéristiques des protagonistes^^). Brut, au sens le plus élégant du terme.
    Publiée le 30 juillet 2017
    Je me suis surpris à aimer ce petit man of steel, malgré sa structure et son scénario classique. Mais quelle débauche d'effets visuels !
    La scène d'intro et l'explosion de Kripton, digne de la fin de Namek dans Dragon Ball!
    Puis les scènes de combat de Superman contre Zod et les autres Kriptons, digne de la saga Saiyens dans DBZ!
    Pareil pour le combat final entre Zod et Superman! digne du l'affrontement Apocalyptique entre Son Goku et Freezer, il ne manquait plus que l'explosion de la Terre !

Bref, j'ai l'impression que la réalisation s'est plus qu'inspiré de manga et de l'anime cité plus haut ce qui ne fut pas pour me déplaire !
    Sinon niveau acteurs, Superman tire la gueule un peu trop, et le personnage vraiment fort dans ce film c'est le général Zod, incarné par le puissant Micheal Shannon. C'est d'ailleurs le plus complet dans le film, son histoire, ses buts et leurs enjeux sont clairs.
    Bref, à voir pour les combats, super bien faits!
    Publiée le 11 août 2017
    Excellent film qui reprend l'histoire de superman dans les comics. visuellement très beau également.
    Homo vidéus
    Homo vidéus

Publiée le 19 juillet 2017
    Je n’ai pas du tout apprécié ce film. Je l’ai trouvé long et sans caractère. L’acteur interprétant Superman est plat et lisse, les dialogues sont creux, la psychologie des personnages n’est pas travaillée… Je n’ai pas non plus aimé les effets spéciaux qui sont assez particuliers et différents d’autres films de super héros tels que les "X-men" ou les "Spiderman". Ils ressemblent un peu à ceux des jeux vidéo. Je déconseille totalement.
    Publiée le 17 juillet 2017
    Je n'avais jamais été fan de superman (plutôt Batman) et les anciennes versions ne m'ont jamais touchées. Par contre la revisite par snyder m'a convaincue. Les effets spéciaux et toute la symbolique autour de superman comme un dieu auprès des humains est très bien abordée
    Publiée le 17 juillet 2017
    Bon film. Mais c'est tellement mal rythmé !
    Le rythme au début n'est pas mal et après... C'est plus la même chose.
    Cela couvre beaucoup du potentiel qu'avait ce film.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 mars 2018
    Les effets spéciaux sont énormes mais le scénario est mauvais ce qui gâche Man of steel du pour et du contre je suis très partagé. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 5 juillet 2017
    Né d'un croisement entre les univers de Snyder et Nolan, ce "Man of Steel", aurait tout aussi bien pu s’appeler "Superman Begins". L'influence de Nolan se dans le titre (qui ne contient pas le mot "Superman"), la musique (de Hans Zimmer), le montage (avec beaucoup de flash-backs) et dans le ton très sérieux. Snyder apporte un univers visuel chargé dans lequel on reconnait sa patte créative. Certaines images sont magnifiques ( spoiler: quand elle ne sont pas gâchées par du shaky cam
    ) et la mise en scène fait très moderne.

Le scénario, lui, est plutôt convenu. L'intro ( spoiler: sur Krypton
    ) fait très "Avatar", on sent aussi les influences de "Matrix" et autres blockbusters comme "La Guerre des mondes" ou "Independence Day". Les personnages sont assez peu développés. Le héros parait un peu fade et Lois Lane (sa groupie) est énervante mais heureusement peu présente.

On peu regretter que la seconde partie ne soit que destruction et surenchère d'effets spéciaux façon "Avengers" ou "Transformers", contrastant avec la première partie plus intimiste. Comme 2 films en 1 seul, ce qui est peu étonnant vu que ce reboot reprend les histoires des 2 premiers volets de la saga.

Mais malgré ses quelques défauts, le film se déroule sans temps mort et offre un beau spectacle. [3x en VOST] (Bien)
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 juin 2017
    En 2013, le cinéaste Zack Snyder fait revivre au cinéma le super-héros le plus culte de l'univers DC. Produit par Christopher Nolan, ce film d'action offre une nouvelle cure de jouvence au origines du héros Kryptonien dans un spectacle grandiose. Un gros succès commercial qui relance la franchise et qui redonne toute crédibilité au personnage. Le Britannique Henry Cavill enfile le costume avec classe. Il est impeccable dans le rôle. Ce nouveau long-métrage est très réussit avec ses musiques endiablés, par sa mise en scène soignée, de son casting qui fonctionne à merveille et par l'efficacité de ses scènes d'actions à couper le souffle. Superman reprend son envol dans cette nouvel version captivante et époustouflante.
    Publiée le 17 novembre 2017
    1er film du DCCU, MAN OF STEEL est selon moi la meilleure version de Superman. L'histoire est vraiment très intéressante et part dans une direction différente que les anciens films de Superman. Les personnages sont également très bien écrits et on a une véritable exploitation de la force de Superman, accentuant le coté épique du film. Les scènes d'actions sont parmi les plus impressionnantes que j'ai vu dans un film de super héros, notamment le combat final qui est absolument jouissif. La mise en scène du film est également excellente. A voir.
    Ghislain d
    Ghislain d

Publiée le 7 juin 2017
    Réalisation magnifique, thème épique de Zimmer, franchement ça aurait pu être un chef d'œuvre... si on avait pas eu cette baston de une heure, ce scénario bancal. Pourtant Cavill a vraiment la gueule de Superman. Et nous voilà sur un autre défaut: le personnage même de Superman, un Jésus avec des superpouvoirs et qui sauverait la terre en balançant des lasers, mais beaucoup trop fade. Un Jésus auquel on enlève la dimension sacrificielle en le changeant en surhomme niais mais gentil. Le grand défi de Snyder était de rénover l'image de ce héros iconique, et c'est raté. On retiendra cette beauté magique du premier vol de superman, tant sur l'esthétique que sur la musique. Décidément, Snyder a un talent fou, mais n'arrive jamais a l'exploiter pleinement (Watchment reste son film le plus solide)
    Publiée le 20 mai 2017
    Man of Steel est le deuxième film de super héros dirigé par Zack Snyder, le dernier en date étant Watchmen. Et il faut dire que dépoussiérer le mythe de Superman n'est pas une mince affaire. Après un Superman IV qui aurait pu s'appeler Supernanar, et un Begins mièvre, pas évident de remonter la pente. Les auteurs de comics eux-mêmes reconnaissent qu'écrire des histoire sur le Boy Scout de DC Comics n'est pas toujours facile. Alors comment s'en est sorti notre ami Snyder, aidé par Nolan à la production et David S. Goyer au scénario ?
    Ce qui ressort du film, c'est sa noirceur inhérente, on sent l'influence de Nolan et Goyer qui ont déjà bossé sur la trilogie Batman, le ton est donné. Fini le slip rouge, aux oubliettes la naïveté de Superman Begins, Superman s'apprête à être réinventé. Après Christopher Reeves et Brandon Routh, c'est à Henry Cavill d'enfiler les collants, et en ce qui me concerne, cet acteur est le choix parfait pour incarner l'homme d'acier ! Que ce soit son physique d'athlète, sa gueule d'ange, sa présence à l'écran, ce type EST Superman ! Le casting en général est d'ailleurs excellent, Michael Shannon (Zod), Russel Crowe (Jorl-El) et Amy Adams (Loïs Lane) collent tous parfaitement à leurs rôles, ce sont des acteurs dont la notoriété n'est pas à refaire et c'est avec beaucoup de joie que je les ai retrouvé dans Man of Steel.
    Snyder nous propose donc un super héros un peu paumé qui va se chercher durant la première heure du film, qui est donc Superman ? Quelle est sa place dans notre monde ? C'est la question que le réalisateur tente de résoudre. On retrouve un peu du comics Superman à Terre dans cette première partie, il cherche à se faire un place tant bien que mal dans la société sans pouvoir tout à fait réussir à s'y intégrer, car ne l'oublions pas il est avant tout kryptonien. Le scénario va se mettre tranquillement en branle durant cette quête initiatique, la menace de Zod va planer et face à lui et ses sbires, Superman va pouvoir sortir le grand jeu. D'ailleurs en terme de réalisation on va en prendre plein les mirettes, la photographie du film est impeccable, si vous connaissez Snyder, vous voyez certainement de quoi je veux parler, il joue beaucoup de l'hyper réalisme, que ce soit dans les scènes d'action ou dans les plans fixes avec une multitude de détails et une précision chirurgicale. On aime ou pas, le cinéma Snyder ne met clairement pas tout le monde d'accord (surtout sur l'utilisation abusive du CGI), mais personnellement son travail me touche.
    En termes d'intrigue, ça reste un film de super héros, la trame principale est assez classique, un gentil, un méchant à abattre. Mais Man of Steel nous propose tout de même des sujets de réflexion un peu plus profond que ça. Comme je le disais, il n'est pas facile de faire un film sur Superman, celui qui est quasi invincible, pas humain, au sens moral quasi extrêmiste, il a fallu revoir tout ça sinon on tombait dans la parodie. Ici on retrouve un Clark Kent qui se demande s'il doit dévoiler ou non sa véritable identité, et une fois cela fait, il doute encore de lui, est-ce bien à lui de prendre les armes pour défendre ceux qu'il aime ? Doit-il ou non embrasser son héritage kryptonien ? C'est un jeune Superman, il sera amené à faire des erreurs, il ne pourra pas sauver tout le monde, mais ça fait de lui justement un être plus accessible. Ça me rappelle un peu du comics Four Seasons où il décide de déménager à Metropolis et se rend compte qu'il n'est pas capable de changer le monde et revient à la ferme des Kent complètement désabusé parce que malgré tous ses pouvoirs, il est incapable de changer la nature humaine. C'est un peu ce que nous raconte Man of Steel, un super héros qui se retrouvera face à des être d'une égale puissance et aux convictions opposées aux siennes mais tout aussi enracinées. La force de sa foi n'étant pas suffisante, il va devoir se battre. Les nombreuses scènes d'actions sont époustouflantes par leur rapidité et leur violence, et le combat final nous laisse scotché.
    Le film est assez long (2h23) mais dans mon cas je n'ai pas vu le temps passer, les événements se succèdent tambour battant, l'action est omniprésente et vient redonner un coup de fouet après des scènes d'introspection. Le film est accompagné d'une BO absolument monstrueuse composée par Hans Zimmer, des sonorités empruntées à la science fiction et le thème Flight qui vous fera décoller de votre fauteuil.
    En bref Man of Steel est un excellent film qui redore le blason de Superman, merci Zack Snyder de nous avoir proposé ce renouveau de la franchise et je croise les doigts pour que le futur Justice League réponde à toutes nos attentes, mais ceci est un autre sujet ;)
    Patrick K.
    Patrick K.

Publiée le 10 juin 2018
    Revu hier je dois l'avouer ce man of steel est plutôt dans l'ensemble très réussi avec des scènes d'action époustouflante un très bon divertissement.