Man of Steel
    44219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

Ced
    Ced

Publiée le 26 décembre 2019
    Le meilleur film de Superman adapter des Comics de tout les temps!! Quelques différences, mais au fond tjr la même histoire du héros. Une excellente qualité visuel et des effets spéciaux a couper le souffle ! Des combats hors du commun et un très bon scénario. Je n'attendais pas moin de Christopher Nolan.
    Publiée le 16 mai 2017
    Man of steel, malgré son aspect inévitable de grosbillisme, surprend par un univers un peu plus riche que prévu. La trame générale souffre cependant d'un design de film de super-héros McDo, et si on peut s'en mettre plein la vue, les scènes de combat sont franchement frustrantes. Pas mal, 3/5.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 mars 2017
    Ok les effets spéciaux rendent le film spectaculaire, mais le scénario est si alambiqué, et le personnage principal pas très charismatique.
    Vivien P
    Vivien P

Publiée le 10 décembre 2017
    Par pitié, gardez Zack, gardez-le, ou restez sur ses traces. Ce film est une merveille, l'action est à couper le souffle, les séquences de vol sont d'une qualité inégalée, et le scénario est vraiment excellent. L'ambiance, le grain, le jeu, et la Bo de Hans Zimmer... Tout ça réuni, j'ai voyagé pendant 2h23.
    Publiée le 23 février 2018
    film qui est sympa mais long quand il le faut pas
    et trop rapide quand il faut etre long tres bon choix de casting
    anaiisl
    anaiisl

Publiée le 15 juin 2017
    Franchement bon film!!

Dans l'ensemble le scénario se tient et nous apporte une bonne histoire pour rebooter Superman! Et bon film pour entamer le DCCU (?).
    J'ai trouvé que les scènes d'actions plutôt cool, un peu répétitives par moment, mais vraiment bien faite. Et ça marche plutôt bien dans un film qui passe beaucoup de temps à nous présenter ce nouveau superman/clark.
    J'ai beaucoup aimé le côté questionnement de superman dans la première partie du film justement, et l'origine de son arrivé sur Terre, tout ça tient debout!
    Et les acteurs interprètent tout ça très bien (mention spéciale à Russel Crowe) ... j'ai particulièrement apprécié la relation de Clark avec ses parents (qui amènent la plus part des dialogues intéressants et "profonds"- notamment les dialogue avec son père, assez important).

Après le film n'est pas parfait, mais ne connaissant rien des origines de superman je n'avais rien pour comparer et j'ai trouvé ça vraiment bien.
    Mais il y a certain aspects de la narration qui m'ont embêté : d'abord la relation Clarck/superman-Lois Lane ... que j'ai trouvé très maladroitement introduite! Après on peut se dire que tout le monde est censé connaitre les connaître mais quand même, au sein du film c'était assez bizarre.... et l'introduction même de Lois dans le film est assez soudaine et étrange.
    Il y avait un petit problème au niveau des flashbacks aussi pour moi, pas assez développer, j'aurais préféré qu'ils suppriment quelque séquences de baston (il y en a deja BEAUCOUP comme ça) au profit de ces scènes qui manquaient de plus d'approfondissement. Qu'on voit le jeune Clark se questionner encore plus. Ils auraient du aller au bout de cette idée car par moment on sent que c'est fait assez superficiellement.
    Mais rien de choquant .

Bref il ne m'a pas marqué plus ça mais je l'ai apprécié et je trouve qu'il installe plutôt bien le DCCU et que la continuité avec Batman V Superman a plutôt été bien géré!
    (s'il vous plait regardez la version longue de Batman V Superman ce film est génial, il s'est fait descendre sans Raisons- ou en tout cas pas assez de bonnes raisons).
    bebronx
    bebronx

Publiée le 23 novembre 2016
    Snyder nous a habitué a mieux. C'est visuellement beau mais trop sérieux, poussif et trop long.
    Un "reboot" de la franchise était opportun, c'est la mode et l'effort est intéressant mais là ou Nolan avait trouvé le ton juste pour Batman, ce Man of Steel déçoit par ses personnages, ses dialogues niais et les scènes d'action sont lourdes à trop vouloir en mettre plein la vue. Spectaculaire mais ennuyeux.
    Publiée le 16 novembre 2016
    ATTENTION SPOIL :en fait je ne m attendais pas du tout a ça,moi qui déteste les autres superman j ai adore celui ci , spoiler: ce qe j ai trouve etrange c etait pourquoi n a t il pas de lunette,pourquoi n est il pas journaliste enfin voila vous avez compris et c est a la fin qu on se rend comte que l histoire de man of steel ce passe avant les autres films ou les BD un peu comme batman begins mais cette fois intelligent
    Publiée le 11 novembre 2016
    Autant le préciser d’entrée ; je ne suis pas un fan de Superman. Mais avec Zack Snyder, une bonne surprise n’était pas exclue, loin de là. Le réalisateur réussit à moderniser le super-héros (en lui apprenant déjà qu’un sous-vêtement, ben ça se met sous le vêtement.). Grâce au bon Zack, nous avons l’esthétique chère au maître et des scènes reposantes qui tranchent avec le genre du blockbuster de super-héros. On aime la première partie (la fin de Krypton et la jeunesse sur Terre du superhéros), un peu moins la seconde, qui vire à une interminable et abrutissante entreprise de destruction massive. Henry Cavill est quant à lui un Superman très présentable.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 11 novembre 2016
    Dans leur volonté de rendre la franchise plus crédible et sombre, à l'image de Christopher Nolan avec ses "Batman", les producteurs et le réalisateur ont enlevé toute fantaisie au film. Mais malgré les passages ennuyeux et sans surprise, la débauche d'effets spéciaux (surtout au début sur Krypton et à la fin contre les méchants) mérite le détour. Côté interprétation, Russell Crowe est le seul à tirer son épingle du jeu.
    ouardon
    ouardon

Publiée le 30 octobre 2016
    Une première heure originale et captivante, qui réussit à nous faire redécouvrir un héros de BD pourtant archi-connu. Mais la suite sombre dans un déluge d'action improbable jusqu'à l'overdose, qui sacrifie au passage les personnages et le scénario. Dommage.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 mars 2023
    "Man of Steel" est la nouvelle interprétation de Superman par Zack Snyder, et le lancement du projet du DC Extended Universe. On a reproché pas mal de choses à la sortie de ce film, les gens n'étant certainement pas prêts pour cette refonte plus sérieuse du personnage. De mon point de vue, nous avions assisté à un début absolument parfait pour le projet. Principalement, car ce qu'on reproche à cette nouvelle approche va venir du style du film. Pour moi, il est clair que ces critiques sont biaisés. À cette époque, le Marvel Cinematic Universe était dans toutes les têtes et il avait habitué les gens à un style bien moins sombre, et donc plus fun et coloré. Le truc, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a un style populaire qui domine, que d'autres tons ne peuvent pas être employés. Zack Snyder a voulu que son style se marie parfaitement à cette histoire, et il était vraiment l'homme de la situation ! Pourtant, sa mise en scène et ses choix sont très sujets à controverse, comme son envie de proposer une caméra très tremblante. Pour le coup, la caméra est certes tremblante lors des phases d'action, mais ce n'est pas pour autant que l'on n'arrive pas à comprendre ce qui se passe à l'écran, c'est même l'inverse. Et c'est également pertinent dans ce principe de mise en scène. Quand on voit que le film nous propose des scènes d'action explosifs, rythmés et surtout démesurés, proposé une caméra tremblante pour symboliser la violence des combats, ce n'est pas forcément une mauvaise décision. C'est pareil en ce qui concerne les couleurs désaturées du film. Est-ce vraiment dérangeant d'avoir des couleurs très désaturées ? Sachant que cela est également utile à la mise en scène, car les tons sombres représentent la froideur de notre monde, et le costume bleu et rouge de Superman, qui déteint donc par rapport au reste, symbolise l'espoir qu'est Superman ? Donc non, ce n'est pas dérangeant, car tout à un sens. C'est quand même assez fou d'hurler parce que ces choix artistiques ne plaisent pas, sans même penser à réfléchir à leurs sens. Sa mise en scène est lourde de sens et nous propose des combats de super-héros comme jamais nous en avions vu auparavant. Ils sont violents, impressionnants et totalement en accord avec la puissance du personnage. Pour autant, cela ne veut pas dire que le film est un projet de décérébrer. Le film est une immense fresque moderne sur ce qu'est un héros de notre temps. Dans un monde comme le nôtre, le long-métrage joue énormément sur l'idée que Superman vient apporter de l'espoir à celui-ci. Il est énormément symbolisé comme étant un dieu dans ce projet, que ce soit donc dans la mise en scène, mais aussi via une musique qui mélange une grande planance et une violence folle. Sachant qu'Henry Cavill était également parfait pour le rôle ! Il est clairement Superman, son visage ainsi que sa manière de jouer font de lui un héros extrêmement crédible et appréciable. Bref, ce film est, pour moi, loin d'être jugé à sa juste valeur, il mérite très sérieusement d'être réévalué. Maintenant que le projet est totalement mort et enterré, il serait intéressant de se replonger dedans pour y voir qu'il avait beaucoup plus de potentiels que vous ne le pensez. Pour conclure, une nouvelle interprétation particulièrement prenante.
    Publiée le 25 octobre 2016
    C'est un des plus gros navets que j'ai vu.
    2h20 d'explosions et de bastons.
    Une histoire quasi inexistante!!
    Je pensais que ce genre de film etait fini depuis les annees 95...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 septembre 2016
    Après le carton de la trilogie Batman l'arrivée de l'autre super-héros tout aussi culte était très attendue, sans atteindre le niveau des films de Nolan on peut dire qu'on ne ressort pas déçu. La scène d'introduction fait très science-fiction mais elle est très réussie, quelques moments de baisse de rythme bien normal pour un film aussi long (trop d'ailleurs) mais l'histoire captive. Concernant le casting il est bon, bémol tout de même pour l'acteur qui incarne le héros, bien impassible à mon gout.
    Death
    Death

Publiée le 5 septembre 2016
    Man of steel ou la naissance d'un Dieu.

Des combats titanesquement épique et une avalanche d'effets spéciaux avec un Henry Cavil musclé jusqu'au dents campé dans le rôle d'un superman seul survivant de son espece , solitaire a la recherche d'un identité.

Avec Zack Snyder au commande on ne pouvait que s'attendre a de magnifiques effets spéciaux et sur ce point le film pète la rétine ! Des combats de Wouffff comme jamais on n'en a vue dans un film de superman auparavant tellement épique que la concurrence (Marvel/Disney) en prend deja plein la gueule. Les jeux d'acteurs sont tous excellents avec :
    - Henry Cavil superman le mec perdu avec des capacités surhumain joue parfaitement son rôle, sauf reproche malgré tout les ingrédients réunies son personnage n'est pas attachant (peut-être que ca viens de moi).
    - la belle Amy Adams interprète de Louis Lane joue également bien sans être éxceptionel, idem pour russel Crow, Harry Lennix, Diane Lane, Schiff, Kevin Costner dans les de rôlesJor-El, Swanwick, Martha Kent, Jonathan Kent. La ou j'ai été bluffé c'est dans le camp des méchants avec Antje Traoue dans le rôle de Faora une de superman avec un charisme froid et
    un plus pour Micheal Shannon qui est tellement convaincant dans le rôle du général Zod et effrayant même j'ai envie de dire et paradoxalement attachant. oui oui oui ! Ses motivations sont parfaitement compréhensible.
    Le mise en scène est génial avec notamment quelques effets de zoom qui par moment pour certains peut-être dérangeant. Les scènes de combat sont tellement grandiose qu'on croirais voir Sangoku super saiyen affronté Freezer (le délire) surtout l'affrontement qui se déroule a smallville la puissance et la brutalité des coups sont :