Man of Steel
    44219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 28 août 2016
    Nouvelle trilogie sur Superman, on pouvait y attendre avec les moyens d'aujourd'hui, et l'œuvre tant remarquée de Christopher Nolan pour Batman (producteur du film), une histoire haletante avec des images sublimes. Il n'en est rien. Les scènes de synthèse ne sont pas toutes belles (floues, desaturées, voire presque brouillon), l'histoire "trop comics" n'apporte ni consistance au personnage, ni intrigue intéressante et surtout n'évite pas l'ennui et le ridicule pour le personnage à culotte. La musique est signée Hans Zimmer qui décline une nouvelle fois la musique de Batman sur un autre film.
    Flo B
    Flo B

Publiée le 25 août 2016
    la vie est courte donc ne perdez pas 2h sur ce navet!!

Par où commencer ?... Les acteurs sont mauvais voire extrêmement mauvais et là on peut dire sans se tromper qu'ils sont pris pour le physique ( si on aime les torses poilus et les pioches du style soit belle et shut up). Calvil est aussi expressif qu'un concombre, Lairence Fishburne avait apparement besoin d'un job etc.,. Le scénario accumule les scène clichées, la musique est désagréable et il y a un filtre constant qui assombrie l'image pour donner une impression sombre à l'histoire.

Oui j'aime Superman et non, je déteste tous ces reboot ( type fanfilm avec de gros budgets) qui sont à la mode...
    Publiée le 22 août 2016
    très bon renouveau du personnage, bon casting, bonne BO et bonne photo meme si je preferais celle de 300 et watchmen. MoS est un bon film de super h"ros à voir absolument
    Publiée le 13 août 2016
    L'année de sortie de Man of Steel, 2013, coïncide avec celle du 75ème anniversaire de Superman.
    Vu le succès qu'il a rencontré avec la saga Batman, Christopher Nolan a été appelé pour faire de même avec Superman. Il a donc développé une histoire avec David S. Goyer, avant d'en confier les rênes à Zack Snyder, une fois celui-ci embauché pour mettre le film en scène. Il est également l'un des producteurs du film.
    Darren Aronofsky, Duncan Jones, Ben Affleck (Future Batman), Matt Reeves, Tony Scott et Jonathan Liebesman : ce sont les réalisateurs qui ont été envisagés avant que Zack Snyder ne soit choisi.
    Henry Cavill aurait déjà dû enfiler son slip par-dessus son collant au début des années 2000, lorsque McG a failli reprendre Superman en main. Mais c'est finalement Brandon Routh qui a incarné le super héros, quand le projet est revenu à Bryan Singer. Lors de son audition, Cavill a dû enfiler le célèbre costume afin de tester sa crédibilité dans la peau de l'homme d'acier ; ne voyant personne rire de lui, Zack Snyder a su qu'il tenait son héros. Le costume que l'acteur a essayé est celui que portait Christopher Reeves dans le premier Superman (il a été cherché dans les archives de la Warner).
    Le film et pour moi un excellent divertissement est le meilleur film de super-héros de l'année 2013, devant Iron Man 3, Thor: Le Monde des Ténébre ou encore The Wolverine. La réalisation et la photographie sont juste parfaite, l'histoire ne casse pas des brique mais reste globalement appréciable même si le montage du film (gros point noir du film) ne l'aide pas. Le casting et vraiment pas mal et tient la route. Amy Adams en Lois Lane, Michael Shannon en redoutable général Zod, Diane Lane en Martha Kent, et bien sure Henry Cavill qui et né pour incarné Superman a l'écran! En concusion Man of Steel et un film que je vous conseil vivement.
    Publiée le 8 août 2016
    De loin l'un des meilleurs films de super héros.
    De loin celui que j'ai le plus attendu.
    Je n'ai vraiment pas été déçu du tout à aucun moment.
    Effets spéciaux spectaculaires, casting impeccable, une photographie incroyable qui donne une étrange sensation de pureté.
    Man of Steel est une sorte de bible.. une religion.. Man of Steel peut, si notre imagination le permet, nous donner de l'espoir..
    Une BO polluante par moments..
    Le lien avec le Comics est peut être flou.. Mais si cette franchise se termine (contrairement à Marvel), alors ce film est une oeuvre sans précédent.
    Il est indépendant.. Et en même temps, il est un commencement..

Film magnifique, et spectaculaire. Un tout petit peu trop long peut être.
    Publiée le 7 août 2016
    Si le Superman de Richard Donner, premier film de super-héros à notre connaissance, avait marqué les esprits, Man of steel qui raconte l' "avant Superman", mériterait d'être le dernier des grands films de super-héros.
    Réalisation impeccable adaptant parfaitement bien le thème de l'enfant doué devenu habituel dans les films de super héros ayant un peu profondeur, scénario solide malgré des longueurs dans les bagarres (c'est l'usage depuis quelques années), excellents acteurs par leur naturel, Man of steel confirme que les films de super héros sont parmi les meilleurs de notre époque troublée.
    L'image où Superman ressort du fond de l'océan indien avec suffisamment d'énergie pour mettre fin à la transformation de la Terre par les robots est absolument magnifique, et touche au coeur. Elle donne l'espoir, qui serait d'ailleurs, selon ce film, la signification du "S" en kryptonien - nous voulons bien le croire !
    Dans un monde idéal, Hollywood déciderait avec élégance de s'en tenir là, de terminer cette période faste de films de super héros, qui nous a comblés dans tous les domaines: action, psychologie, spiritualité même parfois. Dans le monde réel, il y aura encore des films de super héros, plus ou moins convaincants. Mais ne doutons pas qu'Hollywood soit sur la piste de quelque chose de nouveau !
    Publiée le 28 juillet 2016
    ce film est bien car il a de bonnes scène d action mais est trop classique mais reste un blockbuster satisfaisant
    Publiée le 26 juillet 2016
    Un super film de super héros . Action spectaculaire, musique réussi mais Clark kent devient trop vite superman , c'est trop simplifiés .Le casting est bon , l'histoire est bonne , les vingt première minutes sont géniales , Russel Crowe joue bien jor-el,lois Lane est super, un Zod bien méchant.Bref un film de super héros a ne pas rater.
    Publiée le 12 juillet 2016
    Trop d'acteurs jouent mal, à commencer par la mère de Superman .Loïs LANE aussi vers la fin.Pas crédible qu' avec toute leur technologie effarante, les kryptoniens n'aient pas pu se sauver.Plein d'autres choses ne sont pas crédibles, ce qui rend ce film pas terrible.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 juillet 2016
    Man of Steel est un très bon reboot, très réussi.
    Le casting du film est d'un très haut niveau. J'ai trouvé Henry Cavill très bon, correspondant parfaitement à l'univers que cherche à imposer Zack Snyder, un Superman qui doute de lui, un monde moins manichéen que dans les films de Christopher Reeve. Amy Adams et Diane Lane jouent bien leurs rôles (même si leurs personnages ne sont pas très intéressants). Michael Shannon est très bon en Général Zod, personnage génialement écrit, aussi intelligent qu'incorruptible dans ses objectifs. Kevin Costner est absolument génial en Jonathan Kent (qui est d'ailleurs plus proche du Jonathan Kent de la série Smallville que de celui du premier film Superman dans sa volonté que Clark Kent ne s'expose pas trop au monde extérieur). Russell Crowe est bluffant (comme à son habitude) en Jor-El et le personnage trouve enfin dans ce film un vrai rôle (avec une super scène d'introduction). Les seconds rôles sont biens écrits (notamment Faora-Ul) et bien interprétés.
    La musique d'Hans Zimmer, bien que n'étant pas la meilleure du compositeur, est très réussie, à la fois guerrière par moment et solaire par d'autres.
    Les effets spéciaux sont tout à fait à la hauteur du film, tout comme les scènes d'action.
    Le scénario se tient très bien, en particulier les motivations de Zod.
    Mon seul reproche, c'est la narration. Je trouve que le choix de déconstruire la ligne narrative (ne pas suivre simplement l'ordre chronologique) n'apporte pas grand chose. On réalise si l'on remet les scènes dans l'ordre que pas mal de scènes n'apporte finalement rien au film et au scénario ;et que du coup, le côté désordonné ne sert qu'à rallonger le film.
    Publiée le 29 juin 2016
    tres tres bon. un tel respect et une telle maitrise de la part de zack snyder frole le fanatisme. des scenes d action totalement maîtrisée, une photographie a tomber par terre et des scenes camera epaule a atomisé les meilleurs films d action actuel. henry cavill parfait en superman version comics DC renaissance. attention ca ne mérite pas un oscar mais snyder retranscrit a la perfection l etat d esprit de l homme d acier. encore meilleur quand on a vu batman VS superman. la psychologie et les actions de superman et de batman prennent tous leur sens. l univers de new 52 est bien posé et j ai hate de voit justice league part 1
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 22 juin 2016
    Excellent reboot de Superman signe par l'excellent Z.Snider au top de sa forme.
    La premiere partie ou l'on redecouvre Superman avec tout les flashback de son enfance est franchement excellente.
    Pour le reste les scenes d'action sont époustouflantes, la musique aussi. et le scenario tient la route
    Bien que gaché par queleques incohérences scenaristiques le film reste a un très haut niveau. De nombreuses repliques de ce films me reviennent souvent en tête preuve de l'excellente impression que ce film m'a laissé
    4,5/5
    Publiée le 16 juin 2016
    Ce film comporte trop de baston et il est trop repris .Cependant, les effets spéciaux sont de qualité et on rentre dans l'histoire tout de même.
    Publiée le 3 juin 2016
    Un acteur qui etait fait pour ce role, une version de Superman vraiment bien qui lance une série sur cette franchise !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 24 mai 2016
    Le retour de Superman sur grand écran avait été entaché d'un joli ratage en 2006 avec l'oubliable "Superman Returns". Il n'en fallait pas plus pour que Zack Snyder, après l'excellent "Watchmen", ne se décide à poursuivre son exploration du monde des comics. Sorti en 2013 et produit par Christopher Nolan, "Man of Steel" reprend donc les fondamentaux du mythe, peinant toutefois à les transcender réellement. Il est en effet déroutant de voir le cinéaste se comporter en artisan quelconque, respectant exclusivement son cahier des charges. Long et parfois ennuyeux, le film présente un spectacle sans envergure et surtout sans personnalité. Non seulement il n'arrive pas à la cheville du film culte de Richard Donner mais il ne fait même pas oublier le ratage de 2006. Compromis insuffisant.