Man of Steel
    44219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 11 avril 2016
    Un scénario assez tordu. Je n'ai pas bien compris la conscience/holographie du père tué qui revient. Reste des images assez spectaculaires. Un film assez moyen qui arrive néanmoins à divertir.
    Anastasia B.
    Anastasia B.

Publiée le 11 avril 2016
    Trop de flash-back ... On ne comprend quasi rien. C'est sur jouer et franchement c'est pire que les précédents film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 avril 2016
    Ennuyeux à souhait, on se croirait dans transformers ! L'histoire originale est dénaturée et sans saveur.
    A oublier ! 1/5 (pour les effets) !!!
    Publiée le 10 avril 2016
    Un bon début qui montre enfin la planète crypton avec sa disparition qui suit.Dans l'ensemble le film est assez brouillon,des tas de flash back qui saoule à la longue et des scènes qui tire en longueur et parfois inutile.C'est incohérent aussi parfois et amy adams en lois lane n'est pas crédible du tout,ça rencontre avec superman je la trouve baclé et pas crédible.Par contre point de vue effets spéciaux visuellement c'est magnifique et le costume de superman est bien pensé.Cavill s'en sort avec les honneurs mais il faut bien avouer que pour un super héros qui est censé protégé les humains il y a beaucoup de casse dans ses combats étonnant qu'il n'y a pas des centaines de morts mais bon c'est ça le cinéma on va pas chipoter!Je reproche le manque de charme qui y'avait dans les précédents.
    Boyka
    Boyka

Publiée le 5 avril 2016
    Realisation Magistrale, de la musique a l'environnement. Les acteurs bien choisi, le scénario cohérent et proche du comics. Effet spéciaux époustouflant nouvelle génération. On en veut encore !!
    Publiée le 5 avril 2016
    Un film tout autant bourré de bonnes intentions que de maladresses. Les scène intimistes sont bien souvent catastrophiques, des flashbacks dans tous les sens, les dialogues sont horribles, mention spéciale à Jonathan Kent s'adressant systématiquement à son fils comme s'il était le messie (on se demande comment ce brave Clark n'a pas pété un câble avec le temps...). La 1ère moitié du film ce n'est que ça, un foutoir de scènes dénuées de sens, et au final on n'apprend strictement rien de Kal-El, le film ne nous dit jamais qui il est vraiment...si ce n'est que c'est le nouveau Jésus (pitié...). Ce qui sauve le film, ce sont les scènes d'actions vraiment énormes et souvent assez créatives, on en prend plein les yeux.
    Norl974
    Norl974

Publiée le 28 mars 2016
    Bon film qui retrace bien la rétrospective de l'histoire de Superman...Pas mal d'action même si on doit prendre notre mal en patience dans la première partie du film.
    Henry Cavill incarne très bien le rôle qui lui incombe.
    Publiée le 25 mars 2016
    Man of steel est très inégale. Il se divise clairement en deux parties, la première où on expose les enjeux, les personnages. Elle est pétri de bonnes idées mais n'arrive pas à les mettrent en place. L'utilisation de flashback est intelligente elle installe un bon rythme, les éléments du passé ayant un lien et permet de mieux comprendre une situation présente. Mais les personnages secondaires trop simplistes et peu développés ainsi que les lourdeurs du scénario, plombe la vision plutôt intéressante de superman offerte par Souder et Nolan. Mais le film bénéficie d'un final spectaculaire et décomplexé qui fait de lui un bon divertissement. Malgré tout je ne pense que c'était l'objectif du film et l'ambition de Snyder
    joker49
    joker49

Publiée le 17 octobre 2016
    Après la magnifique trilogie de Nolan, j'en attendais beaucoup de ce prochain DC dont il participait d'ailleurs à la réalisation. C'est un bon film de super-héros. La première partie sur Krypton est superbe et nous introduis directement dans le film. Les personnages sont très intéressants. Ce superman arrive à nous faire nous faire oublier les séries "Lois et Clark" ou "Smallville". Mais la fin et l'ensemble de la confrontation entre Superman et Zod est assez déçevante. L'entrée des militaires dans le combat y est pour beaucoup. Ça tourne au film de guerre apocalypse. Une sensation de déjà vu avec avengers. Mais c'est un bon film bien plus intelligent que la plupart des Marvels.
    Publiée le 23 mars 2016
    Meilleur Superman de tout les temps ! J'ai adoré la belle séquence sur Krypton, les scènes d'action sont vraiment spectaculaires ! Le casting est excellent ! Il y a plus qu'à attendre la suite ; "Batman V. Superman" !!
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 17 mars 2016
    "Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé ce film, malgré plusieurs défauts. Le film s’ouvre sur une séquence de 20 minutes, racontant la fin de Krypton, le conflit entre Jor El et Zod, et enfin le départ de Kal El. Cette séquence est très bonne visuellement, que ça soit au niveau des décors qui nous proposent une version de Krypton totalement inédite, ou au niveau des effets spéciaux et des scènes d’action. Ce que je reproche à cette scène, c’est de vouloir aborder trop de choses, et du coup de ne pas assez développer ces choses. Nous n’avons pas assez d’informations sur les motivations des personnages, sur les enjeux et sur le fonctionnement de la planète, alors que tout ça a pourtant l’air très intéressant."

La suite ici :
    Joh
    Joh

Publiée le 27 mars 2017
    MoS est un total renouveau dans la mythologie du plus grand des super héros. On abandonne tout ce qu'on a déjà vu dans les 4 films avec Christopher Reeve plus ou moins réussi et un Superman Returns assez bon, l'homme d'acier est enfin de retour sur grand écran. Réalisé par Zack Snyder, Man of Steel est sans aucun doute la meilleure adaptation du dernier fils de Krypton. J'ai peu de reproche à faire à ce film.
    Krypton est une des choses que j'ai le plus préféré dans cette adaptation. Finit la planète de glace comme dans Superman ou dans Smallville, ici Krypton est similaire à la Terre à la seule différence qu'elle est plus vieille de plusieurs millions d'années et qu'elle a un soleil rouge en fin de vie. La vision qu'à Snyder de Krypton est parfaite : on a vraiment l'impression que cette civilisation est en avance de plusieurs milliers d'années sur la nôtre. Toute cette technologie est bien au delà de ce que l'on possède nous et cette histoire de colonisation de planète le montre bien.
    Superman est complètement différent. Finit le slip rouge et les couleurs flashy. Et franchement ça ne pouvait faire que du bien. Ca passait bien au XXème siècle mais déjà dans Superman Returns c'était d'un ridicule. Ce costume rend Superman beaucoup plus crédible et puissant.
    Le traitement de Clark est excellent dans ce film. D'abord on ne revoit pas les origines de Clark/Kal-El quand il arrive sur Terre. En effet on a le droit à plusieurs flash-back tout au long du film qui nous explique pourquoi Clark en est là ou il en est aujourd'hui de la découverte de certains pouvoirs en passant par la mort de son père. Clark n'est qu'un homme comme les autres au début du film : il réagit comme les hommes le ferait tout en faisant attention de ne pas dévoiler ses pouvoirs.
    Les acteurs sont tous incroyables : Henry Cavill fait un travaille formidable, il est capable de jouer toutes les émotions, que ce soit la gaieté lors de son premier vol ou la tristesse lors de la mort de son père et bien d'autres encore. Amy Adams est une Loïs Lane convaincante et l'alchimie avec Henry Cavill est bien présente. En revanche leur toute première rencontre ne me plait pas. Mais ce lien qu'elle a avec Superman bien avant qu'il naisse est remarquable. Michael Shanon en Zod, que ce soit sur Krypton ou sur Terre en impose. On a vraiment pas envie de s'opposer à lui. Et je pourrais continuer encore comme ça pour chaque acteur, même ceux qui n'apparaissent que quelques minutes.
    Les scènes d'actions sont magistrales, parmi les meilleurs que j'ai vu. La longueur de la bataille de Métropolis ne m'a absolument pas dérangé tant c'était bien fait. De plus les vols de Superman ont l'air tellement réelle. Ceux durant le combat contre Zod où on a l'impression que la caméra est posé sur la cape de Superman est magnifique, ça m'a transporté.
    Je n'ai pas remarqué de problème dans le scénario, seulement quelques incohérences par-ci par-là mais c'est globalement très bien écrit. Hans Zimmer nous livre une BO magnifique avec un thème de Superman grandiose ! Chaque thème colle parfaitement avec la scène qui se déroule, magnifique.
    Man of Steel est loin d'être le film que l'on s'accorde à dire qu'il est. Bien loin de la version comique des films Reeve, Zack Snyder nous livre une version plus sérieuse de Superman qu'on accueille avec plaisir. Comme Iron Man qui démarrait très bien le MCU, MoS est un excellent départ pour le DCEU.
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 7 mars 2016
    Une merveille tout simplement, le meilleur film sur Superman tout simplement ! Des images sublimes, une histoire prenante sur les débuts de Superman.
    Publiée le 9 mars 2016
    Je trouve que Man of Steel constitue un bon reboot de Superman, à la fois intelligent dans son traitement, inventif et bigrement divertissant. L'histoire a été subtilement et intelligemment réactualisée de manière à ce que le personnage de Superman soit traité de façon cohérente et intéressante, loin des clichés habituels du genre. Ici, point de Clark Kent trop lisse et trop gentil qui agirait presque mécaniquement par bonté, mais un super-héros fort, profond et tourmenté. Le genre super-héroïque nous offre enfin une « origin story » prenante avec de vrais enjeux. Le film démarre à 200 à l'heure, et nous offre un concentré d'action façon Zack Snyder, où la puissance des coups se fait toujours ressentir. J'ai également apprécié le traitement de la planète Krypton, et de façon plus générale tous les risques pris par le réalisateur pour nous offrir une histoire réactualisée et intéressante. C'est un fil punchy et résolument moderne qui, malgré un dénouement un poil trop facile, à le mérite de poser des bases solides pour le futur univers cinématographique DC. 15/20
    Publiée le 24 février 2016
    Zack Snyder (le réalisateur) est fort quand même ... Il réussi à rendre un super héros (si je peux me permettre, plutôt dépassé) en super héros vachement classe, badass, balèze bref le personnage de Superman est vachement bien exploité dans ce film (comparé aux précédents). Honnêtement le film est beau, magnifique même, les effets spéciaux, l'univers, les décors tout est artistiques ! Les musiques et acteurs sont vraiment bon. Seul point négatif : le scénario un peu simpliste mais bon, on peut pas trop en demander non plus, il s'agit de l'histoire de Superman.