Man of Steel
    44219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

Publiée le 12 février 2016
    Que dire de ce film mis à part qu'il es extraordinaire ? Les combats sont épiques ! Mélange entre l’univers de The Dark Nises Rises et d'Avengers, ce film au final, est le sublime résultat du travail qu'a fait Zack Snyder !
    Fondation
    Fondation

Publiée le 7 février 2016
    Quand un film de super man se transforme en film de pure science fiction, je ne ne peux pas cacher ma joie ^^.
    Ho qu'ils sont beaux tous ces vaisseaux spatiaux !
    ...et quand en plus le développement de ce super héro est bien plus subtile qu'à l'accoutumé (en même temps il n'a aucune concurrence de ce coté là avec les précédents supermans), et bien on ne peut qu'en conseiller le visionnage.
    Publiée le 1 février 2016
    Pour moi c'est le meilleur film de superman à ce jour, malgré les critiques je le trouve original et dans l'air du temps avec le côté badass de Zack Snyder
    Publiée le 1 février 2016
    Zack Snyder réalise ici a la perfection ce que devrait être l'adaptation cinématographique de l'Homme d'Acier, plus connu sous le nom de Superman.
    En effet, il nous est présentés un retour aux origines du super-héros le plus populaire de la culture pop, ici assurément plus sombre et moderne, et qui voit un personnage aux capacités surhumaines évoluer dans un monde plus que vraisemblable. Un scénario certes classique mais néanmoins fort efficace, qui voit Superman affronter un adversaire au même capacité, ceux ci s’affronteront notamment dans un véritable déluge de FX pour sa séquence finale absolument dantesque. Élément qui s’avère particulièrement positif pour le film, le gros point fort du film réside dans la mise en scène de Snyder qui excelle dans le domaine du spectaculaire et de l'épique, il n'hésite pas a user de "slow motion" afin d'insister sur la puissance faramineuse qui se dégage tant de Superman que de ses rivaux. Ce sentiment est renforcé par une OST de Hans Zimmer totalement en accord avec l'esprit du film extraordinairement épique.
    Cependant, Man of Steel n'est pas exempt de défaut, loin de là, mais les imperfections présentent n'ont pas de réelles répercussion sur ce que propose le film. Le problème le plus explicite étant le rythme de l'intrigue et de ses scènes clés. En d'autre termes, le film prend son temps lorsqu'il devrait s’accélérer, et a l'inverse, lorsqu'il devrait mettre en place divers éléments, celui-ci enchaîne bien trop rapidement ses séquences, créant une certaine irrégularité dans son déroulement.
    Passé outre ce défaut, cette nouvelle adaptation de l'Homme d'Acier se révèle un véritable spectacle tant visuel que sonore. Une vison moderne de Superman qui signe l'inauguration de l'univers DC Comics au cinéma et de son nouvel univers étendue, un univers qui débute plus que très bien selon mon humble avis de spectateur friand de cinéma de divertissement.
    Publiée le 1 février 2016
    très Beau film , avec un côté plus sombre que les premières adaptations . Henry Cavill fait une très bonne interprétation . Les effets spéciaux sont époustouflants . La combat finale est magnifique .
    Publiée le 21 mars 2016
    Dernier opus en date de la franchise Superman, Man of Steel présente un visuel léché et artistique, dans la lignée de ce que le réalisateur Zack Snyder a pour habitude de proposer (300, Watchmen...). Les scènes d'action, très nombreuses, constituent le clou du spectacle avec l'aspect science-fiction que je n'attendais pas forcément. Autre point positif, Henry Cavill est tout à fait crédible dans la peau du héros torturé, et le charisme de certains seconds rôles comme celui de Russell Crowe (parfait), ou le grand méchant (Michael Shannon) apportent une vraie plus-value. L'ensemble est néanmoins desservi par une histoire peu originale, sans profondeur et truffée de grosses facilités qui sont trop visibles pour ne pas être gênantes. Au final, le verre n'est qu'à moitié plein !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 21 janvier 2016
    Directeur photo de qualité sur le plateau, merci pour ces images et les décors de folie que ce soit sur la planètes Krypton, ou les vaisseaux sur terre.
    Pas facile de reprendre le rôle de Superman, de remplacer l'indetronable Christopher Reeves qui en a eu des galères après la fin de la saga qu'il a tourné. (RIP Christopher Reeves)
    Le nouvel heros est trop beau, trop bien proportionné comme sorti d'usine.
    Les dialogues sont plats, les seconds rôles sauvent le film du désastre
    Russel Crowe, Amy Adams, Kevin Kostner
    spoiler: Meilleur partie du film c'est la salle d'interrogatoire, ou Superman explique la signification du S, et qu Amy Adams (pseudo Lois Lane) lui réponds que S sur terre veut dire S.
    Publiée le 21 janvier 2016
    Ne mérite franchement pas sa note. L'action ne suffit pas à faire un bon film. Il va d'incohérence à incohérence. Je ne dit pas sur le côté réaliste de la chose, ça reste de la science-fiction, mais de détails qui s'enchaînent qui font que c'est au final un navet. spoiler: Par exemple, au moment où il vient en aide à Loïs Lane, quand elle est expulsée du vaisseau des méchants dans la capsule qui est sur le point de s'écraser, déjà, tout le long du film on comprends que Superman a eu du mal à s'adapter à l'atmosphère terrestre, mais là le gars, il se retrouve dans l'espace et pas de problème... et enfin quand il arrive à rattraper Loïs, ils se retourne pour la protéger des flammes qui s'échappent de la capsule, manque de bol on voit très bien qu'elle a le visage au dessus de son épaule et donc en plein dans les flammes...
    Bref, navrant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2016
    C'est juste un film bourrin, finalement. Il y a pourtant un historique de Superman intéressant, surtout concernant sa planète d'origine, sa technologie et ses habitants. Nous sommes cependant loin des clichés habituels de Superman et l'ennemi est tout autre. Il y a un aspect "Dragon Ball" dans les combats qui m'a déplu. Je n'ai pas trouvé le montage extraordinaire et la casse habituelle américaine à grand coup de véhicules de l'armée américaine... Disons que c'est plus que lassant. Moyen comme film. Beaucoup trop d'effets spéciaux et de l'action à gogo et sans intérêt. Faut se calmer, les copains ! Trop de budget et ça devient n'importe quoi.
    Publiée le 19 janvier 2016
    On m'a beaucoup parler de ce film, en bien comme en mal, pour ne pas forger un avis juste en ayant entendu deux trois paroles et vu la bande-annonce du film, je l'est donc acheter et regarder, voici donc mon avis :
    Déjà, je voudrais parler de la durée du film, qui pour moi (2 h 30 environs) est trop longue pour un film comme celui-ci, où l'action est peu présente (seul 2 scènes de bagarres sont présentes, plus celle qui ouvre le film), et un film de 2 h 30 où il y a 2x 10 minutes de bagarres, c'est vraiment peu, et puis, on n'en sait peu sur certain personnages (je ne dit pas que les figurants ont besoins d'être nommer, mais comme par exemple, le compagnon de Faora, ont ne sait rien de lui, mis à part qu'il est kryptonnien, on ne sait pas son nom, ni son rôle (enfin si, il doit casser la figure à Superman), le scénario est en lui même... bof bof, c'est pas une grande histoire, Krypton explose, Clark arrive sur Terre, devient Superman, et défend la Terre des méchants, bref, je ne dit pas que l'histoire ne vaut rien, mais qu'elle est simple. Quand à la qualité de l'image, je trouve ça dommage que les couleurs soient assombris de la sorte, Zack Snyder à voulu faire comme Christopher Nolan, qui à lui même assombris l'image de sa trilogie Dark Knight, pour moi, cela aurait été mieux que l'image soit "normal", j'ai vu une vidéo sur YouTube montrant ce que la qualité de l'image aurait été si elle n'aurait pas été assombris, eh bien, le rendu était plus beau. Quand au cadrage et aux jeux de rôles des acteurs, cela reste correct, Henry Cavill colle mieux en Superman que l'ancien acteur qui interprétais Superman dans Superman Returns, j'ai d'ailleurs oublié son nom ^^. Par contre, ce que je trouve un peu stupide, c'est la réaction du père de Clark (joué par Kevin Costner) qui engueule Clark parce qu'il sauve une dizaine d'enfants, franchement, là c'est un peu abuser d'avoir tourné cette scène de leçon de morale, mais bon, ce n'est pas moi le réal ^^. Sinon, si le film serait plus rapide, moins long, avec plus d'action, une histoire approfondis, je l'aurais beaucoup plus appréciés. J'attend de voir la suite prévu pour cette année, "Batman V Superman", d'ailleurs dans le dernier trailer, ils ont spoiler la moitié de l'histoire, voir plus, dommage !
    Corentin M.
    Corentin M.

Publiée le 30 novembre 2015
    Par rapport aux autres superman celui là est a 1 milliard d'années lumière je l'ai trouvé excellent avec des scènes d'actions très bonnes, l'ambiance de ce film ainsi que les prochains des franchise DCcomics est vraiment changeante des films Marvel , il y a une ambiance plus sérieuse et H.Cavill tient bien le rôle du super-hero.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 19 novembre 2015
    Un vrai renouveau de Superman - des acteurs au top, une musique sublissime qui réussi meme à faire oublier celle de John Williams, un scénario assez classique mais mené tambour battant, bref un excellent reboot!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 mars 2020
    Un très bon reboot de Superman qui revient sur les origines de Clark Kent. Henri Cavill interprète un superhéros qui doit affronter son passé. Le général Zod joué par Micheal Shannon est lié à la mort de ses parents. Ce supervilain veut tuer le fils de Jor-El qui s'appelle Kal-El comme dans le Superman 2 de Richard Donner.
    Publiée le 9 novembre 2015
    A la limite de la perfection et complètement dans son époque, Man of Steel raconte pourtant une histoire vue et revue : celle de Superman. Le film est moderne et on sent l'ambition de Zack Snyder de pousser le réalisme toujours plus loin tant dans l'émotion que dans l'action. La première scène de vol en est le meilleur exemple. Les personnages sont crédibles et jamais ridicules. Man of Steel se paye un casting qui fait rêver. De plus, chose rare dans les films de super-héros, enfin un antagoniste qui n'a pas pour projet de simplement satisfaire son égo. Le général Zod se bat pour la même cause que Superman, évidemment pas pour le même peuple. Des couleurs sombres, une composition musicale époustouflante, décidément Zack Snyder a fait tous les bons choix pour ce nouveau Superman qui servira de base à un éventail de films très attendus de l'univers DC Comics.
    David M.
    David M.

Publiée le 24 octobre 2015
    Une expérinece hallucinante ! Enfin ! Enfin on vois la vrai puissance de Superman, cette version assez sombre est tout juste exceptionnelle.
    L'histoire est connue de tous que l'on aime ou pas mais celle ci est particulièrement bien mise en scène par un Zack Snyder encore plus excellent qu'auparavant, la scène d'ouverture sur la planête Krypton est trop bien introduisant le méchant de l'histoire le Général Zod parfaitement interprété par Michael Shannon sans oublier Jor-El père de Kal-El/Clark Kent jouer par Russell Crowe charismatique, Clark Kent lui jouer par Henri Cavill est excellent un rôle qui lui va à merveille.
    Les effets spéciaux sont énorme très réaliste, la B.O de Hans Zimmer est magistrale et que dire de ces scnène d'action et de bagares très spextaculaire un peu surfaite lors du combat Zod/Kent à chaque coup de poing contre le poing de l'autre une grosse onde de choc à la Dragon Ball Z apparait mais le spectacle est au rendez-vous un remake du tonerre nous faisant oublier les anciennes adaptations.