Man of Steel
Note moyenne
3,6
46556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 624 critiques spectateurs

5
664 critiques
4
1090 critiques
3
734 critiques
2
634 critiques
1
283 critiques
0
219 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Griffe Noir
Griffe Noir

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2022
Vu dès sa sortie, Man of steel apporte beaucoup de nouveauté à un personnage mondialement connue. Le film raconte l'histoire de superman avec un angle nouveau, prenant départ sur Krypton, chose inédite au cinéma jusqu'alors. Snyder redonne les lettres de noblesse au personnage le plus fort de DC et le fait clairement comprendre, effaçant le souvenir du précédent Superman soporifique de Brian Singer, malgré le jeu d'acteur de Brendon Routh. L'action et l'évolution du personnage sont habilement manier. Le choix des acteurs et leurs jeux sont vraiment très bon et la bande son est magnifique.
En résumer, pas un chef d'œuvre, mais vraiment pas loin de l'être.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2022
Le MEILLEUR FILM DE SUPERMAN que j'ai vue de ma vie, je suis aller le voir avec ma femme au cinéma et cruauté super.
Manon Borg
Manon Borg

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2022
Nul. Ennuyeux. Que des explosions. Scénario inintéressant. Le seul intérêt est la beauté d'Henri Cavill.
popted
popted

4 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2022
Ou est passé le superman de mon enfance ?
Ou est passé le charisme de Christopher Reeves ? Même Tyler Hoechlin en a plus.
Trop d'effet spéciaux et je parle pas de l'histoire qui est d'un vide sidéral.
Guillaume Blanchet
Guillaume Blanchet

41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2022
Henry Cavill endosse la cape de Superman de la meilleure des façons. Une interprétation de très grande classe, un scénario très bien écrit et une réalisation quasi parfaite.
Que voulez-vous de mieux ?
Saintenoy Samuel
Saintenoy Samuel

5 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2022
Un peu à la façon de Nolan avec sa trilogie sur le chevalier noir mais sans être aussi réussi, "Man of Steel" est un très bon film de super héros, plus sombre que le film originel de 1978 avec Christopher Reeve, mais non denué de qualités visuelles et narratives. On peut regretter toutefois que Zack Snyder pousse un peu trop loin les scènes de destrucations massives et d'effets spéciaux (très impressionnantes au demeurant) et les faiblesses scénaristiques. Pour autant on passe un très bon moment devant ce reboot de Superman.
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2022
Juste énorme. Cette association entre les 2 visionnaires du siècle que sont Nolan et Snyder atteint des sommets. Nous avons affaire au meilleur film sur l'homme d'acier grâce a une photographie exceptionnelle, a une musique magistrale et a un casting 5* mène par Russell Crowe, Michael Shannon et Henry Cavill. Vivement la suite... car suite il y aura, certains éléments ne permettant pas le doute comme l'absence de Lex Luthor et de Kara, éléments indispensables de l'univers DC Comics.
Popy13
Popy13

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2022
Réalisé sous un rythme en deux temps , Man Of Steel nous fait tout d'abord découvrir, pendant plus de la moitié du film et sous un système de flash back, les bases de Superman / Clark Kent. Nous sommes ici focalisés sur la psychologie (interessante) du personnage, à l'âge adulte comme pendant son enfance, qui va être la source de ses motivations.
Puis vient une bataille titanesque entre Superman et les envahisseurs kryptoniens. Et là c'est le pied. Je n'ai que trop rarement vu des combats d'une t'elle intensité dans un film de super-heros. = merci Zack Snyder.
L'ensemble est donc parfaitement équilibré, entre profondeur du personnage et scènes d'actions épiques, et accompagné d'une bande son magnifique. Merci.
Wide
Wide

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2022
Grand fan de films de super héros, je ne pouvais pas passer à côté de Man Of Steel. J'ai été interpellé par la soundtrack magistrale de Hans Zimmer sur Youtube, (qui soyons sérieux est le meilleur compositeur de notre époque) et par les commentaires sous ses vidéos. Au final ?

Les bons points pour commencer :
- Comme je l'ai déjà cité, des musiques fabuleuses, Zimmer n'a plus rien à prouver.
- Les effets spéciaux sont aussi démentiels, on sens un travail acharné derrière : spoiler: la scène de combat finale entre Zod et Superman était vraiment incroyable, très satisfaisante.

- Henry Cavill a la tête parfaite pour un Superman, il incarne bien le personnage. Par contre l'acting...

Les mauvais points :
- Comme je viens de le dire, l'acting est mou, maladroit, mal dosé et vraiment trop TROP sérieux. On a un Cavill qui mise tout sur son physique et pour ne jamais gâcher un plan sur sa tête est près à supprimer toutes émotions... Sérieusement, lors de n'importe quelle révélation, notamment celle sur ses origines, rien ne laisse transparaître l'émotion, la surprise, la colère ou simplement l'étonnement. Il a toujours l'air de marbre comme si il savait exactement ce qu'on lui racontait à l'avance. Ca a le don de m'énerver...
- Le scénario... Mon Dieu le scénario... Le nombre d'incohérences que j'ai relevé alors que je ne l'ai vu qu'une fois (et surtout pas deux) est ahurissant. Exemple : spoiler: Le plan où Superman enfant a failli se faire frapper par une bande d'enfants, comment on en est arrivé là ???? Un Clark Kent enfant qui lisait seul dans une voiture abandonnée, se fait tirer de là par 8 gosses, et son père qui regardait la scène ???? Ca n'a absolument aucun sens. Et je n'ai cité qu'un seul exemple, je vous passe les 2h de film où j'ai pesté continuellement contre un Snyder en déclin.

- Des ennemis plus stupides les uns que les autres, des actions incohérentes et des combats qui auraient pu être résolu en quelques secondes mais ça on est plutôt habitués dans les films de super héros. Passons.

C'est pour tout cela que je met la note de 2,5/5, et je me trouve vraiment gentil sur le coup.
Bastien Quéreillahc
Bastien Quéreillahc

4 abonnés 164 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2022
Très décevant. Une esthétique de l'Amérique réussie, mais un scénario d'un ennui total, des machines vides et une volonté fatigante d'effacer par tous les moyens les films avec Christopher Reeve.
Bounty
Bounty

5 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mars 2022
D'un côté, ce film dépoussière bien superman. Mais la réalisation est vraiment pas terrible.... Beaucoup trop d'incohérences par rapport au scénario :
Enfin bref, belle idée de départ mais mal menée dommage !
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2022
Les débuts de Superman sont aussi les débuts du DC Extented Universe, qui a actuellement un bilan clairement mitigé, ne pouvant concurrencer la razia du Marvel Cinematic Universe. Pourtant ce film, porté par un Henry Cavill né pour le rôle et réalisé par Zack Snyder, est vraiment bon. La première partie, centrée sur l'origin story du superhéros, a un démarrage excellent. Elle est plus réussie que la seconde, qui s'avère un peu plus bateau, notamment par rapport à l'antagoniste et ses motivations et un final assez prévisible (très blockbuster). L'ensemble offre néanmoins tension et scènes epiques, bien aidé par la sublime BO de Hans Zimmer et la mise en scène mystique de Snyder (parfois tout much mais dans ce film assez maîtrisée et surtout adaptée au personnage). Bref un vrai film pop corn mature faisant honneur à ce superhéros à l'intérêt sous-estimé. A noté la présence remarquée de Russell Crowe et Kevin Costner. Mon avis chnge beaucoup à chaque visionnage mais selon moi il reste le meilleur film Superman, celui qui me l'a fait admiré !
vindiesel
vindiesel

4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2022
Malheureusemeent etant fans de superman je suis beaucoup deçu .
Pour commencer je ne comprends pas pourquoi le realisateur a osé mettre une bébé totalement nu alors que aujourd hui c est vu comme de la pedophilie je suppose que personne di rien c est un garçon .
Donc je penses qu on il y aura super girl le bebe sera nue de la meme maniere !
Bref ce film a beaucoup de defaut et je penses qu il faut reagir vite ...
Pour commencer henry cavil n est pas credible
Alicia C
Alicia C

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2023
Film assez classique du genre qui fait passer le temps. La romance entre entre les deux acteurs de Clark et Lois est fade et sans utilité. Il y a absolument aucune alchimie qui traverse l'écran.
Le côté positif de ce film est l'acteur Henry Cavill qui interprète Superman de manière assez fidèle au personnage.
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2022
Pour mon dernier film de l'année 2021, j'ai profité d'un diffusion TV pour enfin regardé ce Man of Steel qui divise tant. A vrai dire je n'ai pas non plus réussit à trancher.
Je préfère le dire tout de suite, exit les parallèles christiques, sur le créationnisme ainsi que le prosélytisme d'extrême droite et tout le bazar, je ne prends pas ca en compte. Je ne dirais pas que cela m'a gêné ou pas gêné ce n'est pas le sujet. Pour moi chacun à le droit de transmettre le message qu'il souhaite à travers son oeuvre, aussi nauséabond qu'il puisse être. Moi je regarde un film, c'est le produit de cinéma qui m'intéresse au final. Je trouve ça ridicule de s'arrêter à des sous textes et des images, mais chacun fait comme il veut après tout. Enfin bref.
Man of Steel c'est donc un film mal aimable même au delà ce que je viens d'énoncer car parsemé de pleins de vilains défauts qui viennent gâcher des moments pourtant assez énorme.
L'intro sur Krypton est tout simplement fascinante. On ressent à l'écran qu'on est en train de voir quelque chose qui va changer le monde, une détresse s'en dégage sur cette planète mourante. Toute l'esthétique qui s'en suit, décors, costumes est elle aussi très impressionnante. C'est aussi ici que les personnages de Jor El et celui du Général Zod apparaissent. Ce dernier interprété par Michael Shannon nous est présenté comme un fou furieux prêt à tout pour ne pas que Jor El envoi son fils sur terre, lui se prend pour le sauveur de son peuple, le sauveur d'une sorte de race aryenne kryptonnienne. C'est un postulat assez basique mais pas non plus trop simpliste. Il faut aussi dire que Michael Shannon est à fond dans son personnage, il y est pour beaucoup dans la crédibilité de son personnage.
Ensuite Man of Steel nous présente le héros du film via des flashbacks dans le jeunesse de l'extraterrestre. J'ai trouvé cela très réussit. On nous montre la difficulté du jeune Clark à se trouver une place avec les autres, on le voit comprendre ce que lui est arrivé et d'où il vient. C'est clairement le portrait de l'homme et non pas du surhomme qui est décrit. Sa famille en est une des clés, son père Jonathan Kent en particulier. Dommage que les scénaristes est décidés de le faire mourir, d'une façon d'ailleurs vraiment naze, juste pour créer un traumatisme à notre héros. Et c'est à partir de ce moment là que les choses dérapent.
Après environ une demi heure très bonne donc, le film se perd complètement. Absence de scénario, tout est expédié en un rien de temps pour sans cesse de l'action et des grosses destructions d'immeubles. Oui je ne vais pas mentir c'est souvent plaisant et assez bien filmé par la même occasion, Snyder se dénature un peu certes, mais ses scènes sont plutôt lisible et impressionnante. Mais c'est limite vain.
Et puis le comportement de Superman, oui ce n'est plus du tout Clark Kent c'est finit, son comportement est insupportable. J'ai eu l'impression de voir un petit c*n qui veut faire la bagarre et tout explosé. Jamais il ne s'intéresse aux innocents, jamais il ne pense à les protéger, ah si sauf sa mère. Pour elle pas de problème, on va faire exploser tout le quartier tant pis pour ceux qui était là. Ça il faut dire que ça m'a très énervé. Zack Snyder à fait de Superman une enflure prêt à tout pour sauver sa mère et Lois Lane. Quand tout le long on nous le présente comme un héros, un dieu même, et bien ça fait peur. Je voudrais juste glisser un mot sur Henry Cavill qui même si il n'a fait une énorme prestation, de toute façon ce n'est pas ce qu'on lui demande, est la personne parfaite pour ce rôle. Le charisme est impressionnant, il a la gueule qui va, le physique qui va, il est Superman.
Et puis après tout ca, arrive le finale du film. Honnêtement là j'ai pris mon pied. Le climax est très impressionnant et très haletant. Il nous prend à la gorge grâce à la mise en scène de Snyder qui continue dans sa lignée depuis le début du film, mais aussi grace à l'élément qui m'a le plus surpris, une nouvelle vision du 11 septembre. Au milieu du combat de vaisseau, des missiles et tout le bazar, la ville se détruit, notamment des immeubles. Comment ne pas faire le parallèle avec les événements de 2001. On suit le personnage de Laurence Fishburne au milieu des décombres tenter de survivre et de sauver une de ses employées. En gros quand on quitte le giga affrontement Superman v Zod, on switch sur une relecture du 11 septembre, aucun temps mort.
Honnêtement sans ce finale, j'aurais été bien plus méchant sur ma note. Ce finale à fait que je garde quand même un bon souvenir de ce Man of Steel malgré tout les défauts que lui trouvent. Je pense quand même qu'il y a une recherche et un investissement supérieur par rapport aux autres films de super héros actuels, il faut louer cela donc un gentil 6/10 fera l'affaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse