Le Chat Potté
    3,4
    9562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

Publiée le 2 décembre 2011
    Excellent !!! On rigole du début jusque la dernière seconde, et on reconnait aisément l'univers de Shrek malgré une absence de référence à l'ogre vert et l'âne. Un bon scénario, de beaux décors, une BO de qualité. Je recommande fortement à tout ceux qui veulent passer un bon moment, de 7 à 77 ans !
    Publiée le 12 mai 2012
    je n'aime pas trop les contes,mais celui la est un Bon film d'animation en particulier pour le chat que je trouve drôle et attachent!
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 8 octobre 2012
    C'est un personnage issu de Shrek mais c'est devenu un film pour enfant. Il n'y a plus ce second degré des Shrek (que les adultes pouvaient saisir).
    Publiée le 12 juin 2012
    une grosse déception
    pas d'histoire, pas de bons gags, rien , rien rien dans ce film.

Peut être pour les gosses. et encore, je suis pas sur qu'ils y trouvent un grand intérêt
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 décembre 2022
    Le personnage du chat potté avait suffisamment marqué les esprits dans "Shrek 2" pour avoir droit à son propre long-métrage. Malheureusement celui-ci, "Zorro" félin sans panache et ennuyeux, est loin d’être réussi.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 3 mars 2014
    Pur produit commercial pour valoriser un personnage secondaire chouchou du public, Le Chat Botté est une longue pub, techniquement bien faite, mais sans originalité aucune. On s'amuse, bêtement, c'est un plaisir coupable inoffensif.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 mars 2023
    "Le chat potté" est très symptomatique de l'évolution du cinéma grand public de ces vingt dernières années. Ce qui faisait la force d'un "Shrek", exemple parfait du film familial réussi du début du siècle, était la qualité d'écriture et on remarque un glissement très net vers des scénarios beaucoup moins travaillés et des films qui ne cherchent qu'à créer du rythme en accumulant les scènes d'action autour d'un enjeu bidon. On oublie les dialogues savoureux, les situations cocasses, en bref tout ce qui crée des moments drôles, pour juste en mettre plein la vue. Alors oui l'animation est belle, mais pour moi il n'y a pas photo, entre "Shrek" et le "Chat potté" je n'hésite pas.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 11 septembre 2023
    Avec Le Chat Potté, Chris Miller réalise un film d'animation familial, dérivé de la saga Shrek, faisant la part belle à la boule de poils intrépide et maline, pour un résultat particulièrement sympathique. L'histoire nous fait suivre le félin qui est un fugitif recherché, cherchant à restaurer son honneur perdu quelques années plus tôt. Seulement, il va se retrouver embrigadé par Humpty, un œuf l'ayant trahi dans le passé, et Kitty Pattes de velours, une chatte douée dans la subtilisation, dans une quête les menants à voler des haricots magiques détenus par Jack et Jill, dans le dessein de les conduire au château niché dans le ciel où se trouve des oies pondant des œufs dorés. Ce scénario s'avère très plaisant à suivre de bout en bout de sa courte durée d'environ une heure et vingt minutes. Malgré cette durée relative, l'aventure proposée est riche en péripéties. L'action est omniprésente, offrant une intrigue rythmée où les situations s'enchaînent rapidement et avec fluidité, distillant au passage quelques références en guise de clins d'œil à d'autre œuvres cinématographiques. Le récit, nous plongeant dans un univers entre contes de fées et western, nous permet d'en savoir d'avantage sur ce personnage moustachu en narrant son passé, en plus de nous faire vivre un périple trépidant. Le ton des scènes varie entre tendresse, mignonnerie et drôlerie, mélangeant ces sentiments avec réussite. Si cette aventure est si agréable, c'est en grande partie grâce aux protagonistes, à commencer par le Chat Potté lui-même, qui est grandement attachant avec son caractère bien trempé. Ses deux acolytes sont tout aussi appréciables entre l'œuf ambivalent et la chatte usurpatrice, sans oublier les autres rôles plus secondaires également plaisants. Tous ces individus nous gratifient d'échanges absolument savoureux et marrants, soutenus par des dialogues décrochant de nombreux sourires. Sur la forme, la réalisation de Chris Miller est dynamique et qualitative. La direction artistique est pour sa part attrayante entre les frimousses des personnages et l'aspect des environnements. Dommage tout de même que ces derniers ne soient pas plus variés. Cependant, ils ont le mérite d'être joliment colorés. Ce charmant visuel est accompagné tout du long par une très bonne b.o. aux compositions faisant la part belle à la guitare jouant des airs latinos, s'accordants à merveille avec le propos et les images. Cette épopée sous fond de trahison s'achève sur une fin sans surprise mais satisfaisante. Au final, Le Chat Potté est un long-métrage d'animation divertissant, permettant de passer un très bon moment que l'ont soit petit ou grand, méritant amplement d'être visionné.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 14 février 2023
    "Le chat potté" est un film d'animation sur le personnage que nous avions découvert dans "Shrek". Pas de gros bonhomme vert ici, mais on retrouve un peu le même univers des contes librement adapté en une version plus loufoque, avec notamment l'histoire de Jacques et les haricots magiques. Mais "Le chat potté" n'est pas non plus à la hauteur de son prédécesseur, ne parvenant pas à retrouver l'originalité des premiers volets de la saga. Le scénario est ici un peu confus, et ne décolle jamais vraiment. "Le chat potté" reste un film d'animation distrayant et sympathique.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 30 avril 2023
    Spin off de la série de films "Shrek", le Chat Potté nous présente l'histoire derrière le personnage éponyme. Le résultat est relativement divertissant sans être très original. On ne s'ennuie pas, même si l'histoire est particulièrement tirée par les cheveux. Quelques bonnes idées ponctuent le film et le rendent globalement sympathique.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Une bonne comédie, amusante et émouvante. Le bon mélange entre un personnage que l'on a déjà adoré dans Shrek, et que l'on continue d'aimer et d'un des plus célèbre conte pour enfant. Des blagues rigolotes et des personnages trop minions ainsi qu'une bonne 3D... J'ai été surprise pas la qualité de certains plans, certains points de prises de vues. Un joli hommage a Zorro. Captivée comme une enfant j'ai beaucoup aimé ce film d'animation qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 décembre 2011
    C’était avec une grande impatience (pour ne pas dire un souhait) que nous attendions d’avoir droit aux aventures du désormais célèbre Chat Potté au cinéma, depuis son apparition dans le second opus de la franchise à succès Shrek (2001/2004/2007/2010). Le voilà aujourd’hui dans le rôle titre de son propre film (et pourquoi pas une future franchise, tout comme celle de l’ogre vert), où le fameux matou séducteur et virtuose de l’épée (qui nous fait chavirer avec ses grands yeux) méritait bel et bien cet honneur à travers lequel on le retrouve aux côtés de Kitty Pattes de Velours (une chatte espiègle), ainsi que Humpty Alexandre Dumpty (l’œuf) et le duo Jack & Jill (tous les trois étant des personnages inconnus en France et pour cause, ils sont tous issus de comptines outre-atlantique). Au programme de ce film d’animation signée DreamWorks, un éreintant cocktail d’aventures (courses poursuites sur les toits de la ville, en chariots, chute libre depuis un haricot magique géant, etc), un savoureux film d’animation brassant de multiples références, humour enfantin ou plus adulte (en dessous de la ceinture), entre les répliques hilarantes et séquences émotions, les chats ont rarement été aussi bien mis à l’honneur (depuis Les Aristochats - 1970). Le rire est au rendez-vous, on en ronronne encore (heu… on en redemande encore !).
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 octobre 2013
    Le chat dans sa beauté. Et voilà, le chat dans Shrek connait à présent son long-métrage d'animation pour lui seul. Il y à une moustache pas bien droite comme la présence d'un personnage qui n'est autre qu'un oeuf et on ressent un peu le fait que sa place soit pas trop dans l'univers du chat espagnol, mais bon, après tout c'est pas trop rebutant. De plus, l'oeuf obtient un passage émotion. Ensuite, l'histoire est tout simplement prévisible, heureusement que l'aventure est là. Maintenant, la moustache dans toute sa splendeur est que le chat à la Banderas impose sa griffe avec la chatte Kitty, une chatte de la cambriole ayant des pattes de velours. Et les mémorables pas de danse entre eux.
    ffred
    ffred

Publiée le 30 novembre 2011
    Suite au succès de son apparition dans Shrek 2 et après son retour dans le 3, le chat a désormais son film à lui tout seul comme un grand. Réalisé par Chris Miller (comme Shrek 3), ce Chat potté n’a rien de révolutionnaire mais on passe un très bon moment. La mise en scène est de facture classique mais elle est rythmée, ça n’arrête pas une minute. L’histoire n’est pas ce qu’il y a de plus originale non plus mais on ne s’ennuie pas, c’est assez émouvant et très drôle...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 septembre 2014
    Un spin off de Shrek bien sympathique mais qui possède quelques moments un peu inutiles malheureusement. Cependant, l'histoire mêlée avec "Jacques et le haricot magique" est bien trouvée, on n'en ressort content malgré ce petit regret dû au manque de rythme.