Le Chat Potté
Note moyenne
3,4
10085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

827 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
202 critiques
3
327 critiques
2
159 critiques
1
54 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2011
Un début prometteur, mettant en scène directement trois personnages qui seront présents tout au long de l'histoire : Deux chats, et un oeuf assez coriace.

Une très belle histoire, assez surprenante même, et des excellents décors, malheureusement à la fin, trop de changements directs sont présent.

Bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2011
Une fable de Lafontaine mixé à un vieux compte pour enfant, le tout surmonté d'un méchant tout droit insipré de la version Tim Burton d'"Alice aux Pays des Merveilles", et on obtient un résultat pas vraiment convaincant. C'est facile en fait de faire un film. Les quelques gags et le graphisme sauvent ce dessin-animé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2011
La première partie est mignonne et amusante (enfance du chat) puis la platitude de l'histoire, ajoutée à une 3D inutile mais qui fait mal au crâne en raison de certains personnages qui restent flous (peut être du à mon cinéma) ont fait que je me suis endormi et réveillé au moment du générique. Je déconseille surtout quand on voit le prix d'une place de cinéma pour une séance 3D...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 décembre 2011
très très déçu!!! ce film est très fouillis avec une histoire qui ne nous emporte pas du tout!!! le suspense est pauvre et les rebondissements prévisibles. De plus,je me demande pourquoi ils ont eu l'idée de faire d'un œuf parlant un des personnages principaux? c'est tout de même insulter l'intelligence des enfants,a part vraiment les tout petits. enfin l'humour ne fonctionne pas beaucoup,ce qui est dommage pour film "familial". Au final,beaucoup de bruit pour pas grand chose...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2011
Film strictement déconseillé aux plus de 10 ans.
Dénué d'humour, un film d'aventure bas de gamme, malgré une belle réalisation.
Alors que beaucoup de studios font l'effort de proposer des films d'animation capables de satisfaire petits et grands, le chat potté propose paresseusement un film pour enfants, dénué de magie et d'inspiration. Une heure et demi interminable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2011
Dreamworks prouve (encore) une fois qu'il est un véritable adversaire de Pixar. L'esthétique est très réussie, les couleurs magnifiques tout comme l'animation et la 3D (qui offre une belle profondeur de champ et n’affadit pas trop les couleurs). Le scénario est ponctué de scènes d'actions (et de danses) réussies et d'une histoire touchante sur les origines de ce chat adorable.Le tout est ponctué d'une mise en scène réfléchie et soignée.Le seul point noir est d'avoir introduit l'histoire de l’œuf, totalement inutile et dépourvue de sens. Le film reste tout de même un très bon divertissement !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 décembre 2011
Superbe film d animation qui m a plu et amusé. Les personnages sont adorables (a part Jack et Jill! ) et j aime l'accent espagnol de potté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2011
Joliment fait, mais vraiment pour les plus jeunes....
loulou1999
loulou1999

14 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2011
Franchement j'ai adoré çe film !
Bien pour les plus jeunes mais les plus vieux seraient aussi charmé !
kikibouzette
kikibouzette

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2011
Dés le début de ce film (que nous avons vu en 3D) nous avons été captivés et notre attention n'a fait que croître de minutes en minutes par cette voix inimitable avec un accent espagnol absolument inoubliable...
Après de multiples aventures à la recherche des haricots magiques nous atteignons le sublime avec un arbre qui littéralement monte au ciel - ce qu'ils ne sont jamais censés faire - et la fin morale quand nos héros rentrent au village couronnés de gloire....
C'est avec tristesse que nous avons vus s'inscrire le mot FIN... Un film à prescrire pour tous en cette fin d'année cata.... Bonne séance
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2011
"Le Chat Potté " est la surprise de cette fin d'année en ce qui concerne le film d'animation . DreamWorks , pour qui mon estime avait grandement baissé depuis "Shrek Le Troisième" , réussit à remonter la barre très haut cette fois . Directement inspiré de personnage de l'univers de Shrek , ce spin-off offre tout d'abord un véritable régal visuel . ( La 3D est ici très bien exploitée ) . Le casting de doublage est de qualité avec un Antonio Banderas au somment de sa forme . La Bande Originale est , selon mon avis , le plus gros point fort du film ; avec Henry Jackman à la composition , on retrouve des thèmes assez " Zorro" et c'est sans parler de la collaboration avec Rodrigo y Gabriela ! Le Scénario est cependant destiné aux plus jeunes , pour ses certaines incohérences spoiler: Potté est l'ami d'enfance d'un Oeuf ? o.O
. Cela dit cela reste une agréable surprise qui en enchantera plus d'un . A Voir !
faroux
faroux

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2011
Pas mal, mais un peu décevant, et largement pas à la hauteur de Schreck (or c'est en bonne partie "grâce" à Schreck qu'on choisi ce film). Je n'ai pas beaucoup ri... en tout cas trop peu.
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2011
Un film d'animation désordonné et pas vraiment drôle mais qui ce laisse tout de même regarder !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2011
Rigolo et sympthique. Sans pretention il atteint son objectif: ns faire rire
Tout public.
Fait vraiment penser a shrek
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2011
Quelques années après Shrek, nous retrouvons le CHAT POTTE. Mais malheureusement, il est beaucoup moins drôle sans lui. Le fait de reprendre l’histoire de « Jack et le haricot magique » n’est pas original. En conclusion, cette aventure du chat est assez décevante !
Par contre, l’animation est presque parfaite !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse