8218 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
408 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
102 critiques
3
63 critiques
2
113 critiques
1
64 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2009
Emerveillé par tant de belles images!!!!! Mais terriblement déçu par un manque de je sait pas quoi.....personnage pas aboutis?Un vers de 200m de haut qui sert à pas grand chose(mis a part à la fin et encore)?Une megavalanche d'overdose d'effets speciaux?Je sais pas.....manques un peu plus de clins d'oeil? (excellent la musique du flic de beverly hills mdr).....bref pas de quoi s'exité.....mais vraiment de belles images!
Voilà une sorte de retour aux sources, aux fondamentaux qui ont fait la renommée de Dreamworks en matière de film d'animation. Les références aux films d'extraterrestres y sont omniprésentes, tantôt grossières, tantôt discrètes, l'humour décalé et ravageur, les personnages attachants et "démentiels" (attention particulière pour notre BOB devenu incontournable !). Si je n'ai pas eu l'occasion d'apprécier la 3D mise au point par Dreamworks, il sûr que certain plans vaudraient le détour et sont travaillés pour en mettre plain les yeux. Bref voilà bien longtemps que l'on avait pas eu droit à un bon film d'animation de la part de la firme au croissant et aux ballons et ça, ça fait forcément plaisir. Encore !
Monstres contre Aliens est une animation sympathique même si j’ai trouvé qu’il y avait un petit peu moins d’humour que d’habitude. Les personnages sont originaux et bien dessinés (petit coup de cœur pour Susan). Le scénario est assez prévisible mais la qualité d’image est vraiment superbe et je pense qu’il vaut la peine d’être vu en 3D !
Monstre contre alien est superbement réaliser, avec un humour de très bon niveau on n'est même surpris pour certain gag, on regrettera juste que le film ne soit pas un peu plus long. Le film est aussi bien pour enfant que pour adulte alors n'hésiter pas !!!
énormément de références (rencontre 3 eme type, doc folamour et même abyss si si...), beaucoup de jeux de mots, des personnages qui ont envahi les écrans sixties (blob, femmes 50 pieds, créature du marais, godzilla, mouche). bref un très bon moment pour les grands et les petits. côté animations : superbes couleurs, belle reproduction même manque de scénario.
Un très beau graphisme, mais par contre tout le reste est assez faible. Un scénario réduit au minimum, un amalgame de film d'envahisseurs et de monstres .Une intrigue très mince et surtout pas d'humour. Pour les adultes c'est très ennuyeux, et les enfants ne rient pas. Pas d ' émotion , pas de rires , pas de gags. C'est un peu mince.
MONSTRES VS ALIENS ou comment un belliqueux extraterrestre prévoit de coloniser la Terre mais va faire face à 4 monstres qui vont lui donner du fil à retordre. Animation excellente sans une fausse note, le nouveau film DreamWorks a mis les bouchées doubles pour en mettre plein la vue. Mais à part quelques pépites et quelques gags (allusion à RENCONTRE DU TROISIEME TYPE, certainement le meilleur moment du film), le souffle retombe vite. Les enfants seront aux anges mais les parents désenchanteront vite. L’hommage aux films de science-fiction made in 50’s et au MARS ATTACKS made in Tim Burton est louable, très bien amené, mais malheureusement, on s’ennuie vite et comble pour un film d’animation, l’humour ne décolle pas. Faute à une héroïne géante mal dans sa peau mais qui est vite énervante, exaspérante de naïveté qu’on a envie de la gifler chaque fois qu’elle pense. Et malheureusement pour nous, c’est l’héroïne donc toujours à l’écran ! Autant les films d’animations ravissaient petits et grands, autant MONSTRES VS ALIENS s’adresse seulement aux enfants. Car passées les allusions aux films dont il s’inspire, les blagues censées faire rire tombent à plat et on assiste, sans joie et avec une pointe de regret, à un défilé d’actions et de dialogues interminables dont on ne ressort pas KO, mais déçu pour la première fois d’un film d’animation. Ca devait arriver.
3 étoiles et non 4 car ce film ne restera pas dans les annales (comme Shrek pour le même studio ou les Pixar). Le scénario est franchement convenu, voir prévisible par moment. Mais un humour sympa, plusieurs niveau de lecture (comme souvent chez Dreamworks) et des références multiples, surtout pour les geeks. A voir pour se détendre...
Film sympathique, c'est du dreamworks assez cheap niveau talent. Ça sent le manque d'inventivité. Pourquoi prendre ces deux voix françaises là pour doubler les personnages ? Doré sur un journaliste, une voix surjouée innée et celle d'une femme trop jeune pour une femme plus âgé ça colle pas...Effet de mode ? Saleté de producteurs ! Un ennemi sans charisme, un humour poussif mais on rie. On a des passages drôles mais ça manque de souffle sur la longueur. Même visuellement on a été plus émerveillé par leur studio jadis...La crise touche aussi l'animation ? Monstres contre aliens ? Singularité et histoire face au créations clonées, le message cinématographique est explicite. On revendique un ciné comme l'attaque de la femme de 50 pieds, le monstre du marais et autre film de sf d'une époque glorieuse comme étant bien meilleur que ce que les nouveaux scénaristes pondent à caractère trop "spatial fait en chaîne" Pourquoi pas...
Hum monstre n'est pas exceptionnelle niveau réalisation (heureusement le design sauve l'ensemble) et l'histoire assez plan plan, seule quelques vannes sur les ricains m'ont fait sourire (1 er Conseiller du président américain : appelez nos scientifique; 2eme conseiller : oui...appelez l'Inde. ). Mais bon ca se laisse voir une fois hein, rien que pour la galerie des personnages, stereotypé a outrance mais au combien plaisant !