Monstres contre Aliens
Note moyenne
2,9
8218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
102 critiques
3
63 critiques
2
113 critiques
1
64 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2009
ce film niveau numériques est superbe par contre les images sont d'un précis les détails sont super bien représenter vraiment jolie 3D pour ce qui est du film je n'ai pas trop aimez l'histoire, le principe des monstres qui se battent contre d'autre est moyen par contre les personnages sont assez drôle surtout la chose bleu avec un œil qui ma particulièrement fait rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2009
Je suis plus que ravi d'avoir payé ma place pour voir ce petit bijou d'animation.On retrouve une ambiance façon Pixar, bon enfant, mais aussi attractif pour les adultes, on rit des références sans qu'elles soient trop abusive. Je vous encourage à retomber en enfance devant cette débauche d'humour et à l'action éfreinée. On déclenche le code Nemoy et c'est partit pour une heure et demi de bonheur pour le coeur et les yeux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2009
ca commence comme du sous-pixar, scénaristiquement comme visuellement: mais c'est quand même gentillet, inoffensif et sans personnalité
mais on se dit que pour du dreamworks, ca passe
puis arrive les lacunes: personnages archétypaux et très mal écrit (le président, le monstre vert), gags post-modernes inutiles et navrants (la scène du prince de beverly hills, probablement le plus mauvais gag de toute la triste carrière de ce studio), direction artistique incohérente, piquant allègrement les graphismes à tout ce que pixar a fait depuis 15 ans
comme pour tous les films d'animation du studio dreamworks décidément bien derrière tous ses concurrents , on se trouve devant un objet inutile et vide, se croyant malin mais bête comme ses pieds, purement mercantile et passablement énervant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2009
Pour le 1er film d'animation de Dreamworks j'ai vraiment été déçu car l'histoire n'est pas bien il ne se passe rien on a l'impression que le film dure 2h, loin du niveau de Madagascar ou Shrek. Vraiment déçu
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2009
On prend vraiment son pied face à ce film qui regorge de clins d'oeil cinématographiques et consors. Les décors sont sympas et ça ne cri pas trop dans tous les sens. Bon, franchement 3 étoiles c'est peut-être un peu juste juste, mais 2 auraient été vraiment abuser! Un très bon divertissement pour tous!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2009
Franchement, je trouve les critiques beaucoup trop dures pour ce film. J'ai trouvé l'histoire très bien et j'ai vraiment rigolé du début à la fin (l'histoire avec l'homme invisible m'a faite rire pendant très longtemps! ;-))... Je mets 4 étoiles car j'ai passé un très bon moment avec mes amis...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2009
Bon divertissement, bien foutu en plus. Les personnages sont tous bien trouvés, avec le héros classique (enfin héroïne ici) et ses faire valoir (notamment Bob le blob, excellent). Le scénario est assez passe partout mais bien rythmé, avec beaucoup d’humour. Les plus exigeants verront un début de réflexion dans la relation entre Susan et Derek. Enfin, on peut aussi s’amuser à retrouver les multiples clin d’oeil au cinéma fantastique et SF (pas seulement hollywoodien).
heartangel
heartangel

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2009
Un nouvel opus Dreamworks est toujours un petit évènement mais celui-là laisse un goût d'inachevé.
Alors le scénario "basique" est bien mené, l'animation parfaite et les références bien trouvées.
Mais le tout manque de rythme et d'humour.
Et les voix françaises ne collent pas...
Le tout se laisse regarder sans déplaisir mais ne laissera pas un souvenir impérissable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2009
Un petit bijou ce film, on le regarde avec plaisir. J'ai rigolé de bon cœur sur certains gags, les graphisme sont très bien fait. voila Dreamworks vient donner du fil à retordre à pixar .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2009
Monstres contre Aliens est un film très sympa ou l'on ne s'ennuie pas une seconde , de plus le scénario est bon et bien ficelé , les personnages sont originaux , et la mise en scène est géniale ......Bref c'est un petit chef-d'œuvre d'animation que nous offre les studios DREAMWORKS a savourer sans modération !
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2009
Dreamworks a déjà montré de nombreuses fois ses talents en matière de films d'animations (Shrek,Madagascar etc) et en voici la nouvelle preuve avec Monstres contre Aliens qui est une habile parodie des films de science fiction.Le scénario est un mélange de X-men et d'Independance Day résolument efficace et bourré de clins d'oeil à diverses références cinématographiques.Le ton de ce film est léger,les répliques souvent drôles et il se pait même le luxe de couper court à divers clichés du genre tels que les traditionnelles scènes de disputes et de réconciliations entre les personnages.Cela dit on n'échappe pas au message de tolérance qui passe bien de toute façon et qui ajoute de la profondeur au récit (et oui la tolérance ça marche toujours).On s'attache facilement aux personnages que ce soit aux héros ou aux seconds rôles ( le général,le président) sans parler du méchant qui est vraiment burlesque.Je n'ai pas eu la chance de le voir en 3D mais c'est quand même des très belles images bien que soit de plus en plus difficile d'épater la galerie à ce niveau de nos jours.Donc voilà dans l'ensemble c'est un bon film d'animation qui mérite le coup d'oeil.
Cool-Z
Cool-Z

98 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2013
Magnifique techniquement et bien construit, ce film se glisse à la hauteur des pixar sans démériter.
L'humour est loin du lourdingue ou du pipicaca, les adultes y trouveront également leur compte (surtout avec les tonnes de références ciné).
Les scènes d'action sont spectaculaires et certains films de super héros devraient en prendre de la graine...
Du tout bon quoi ! Un seul regret... une fois la fin venue on en voudrait encore :) :)
Marion F
Marion F

39 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2009
Ne vole pas très haut mais en même temps c'est pas ce qu'on lui demande. Ca fait rire les plus jeunes et sourire les plus vieux, c'est le principal :)
Tourgui
Tourgui

17 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2009
Ce film est tout à fait dans le ton de la bande-annonce. Un scénario très simpliste, mais de très belles scènes d'action et pas mal d'humour et de références aux anciens films de sf. Les personnages sont attachants et rigolos (préférences pour Insectosaure , BOB et le Maillon manquant). Le doublage VF est assez réussis, avec notamment la voix du commandant doublée par celle de Jack Bauer dans 24.
La qualité de la version relief est très bonne (attendez-vous à beaucoup plus d'effets de jaillisement que dans Volt)
Un film qu'il serait donc dommage de ne pas aller voir en 3D-relief, car c'est là l'un de ses principaux atouts.
jujulcactus
jujulcactus

30 abonnés 291 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2010
Sans surprise, le nouveau Dreamworks apporte une bonne dose de bonne humeur, à travers des personnages haut en couleurs (mention spéciale à B.O.B et au président !!)
Vraiment sympatique et décalé avec des références en pagaille, on passe un très bon moment accompagné des graphismes 3D impeccables!
Malheureusement, ça tourne parfois à la démonstration et le rythme est très saccadé, donne une impression d'addition de séquences ... Et puis cette morale bonne enfant servie par des dialogues (VF) parfois simplets ne touchera pas les plus grands ... Un bon moment néanmoins !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse