Kramer contre Kramer
    8495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kramer contre Kramer ?

Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 20 avril 2009
    Avec le passion de Dustin Hoffman et la finesse de Meryl Streep, Kramer contre Kramer est l'un des drames les plus prenant ; jouant avec les sentiments, il bouleverse le spectateur d'un bout à l'autre. Un chef-d'oeuvre d'exception à garder bien au chaud.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Une véritable référence, une interprétation sans faille de Dustin Hofman, pour un sujet qui n'a jamais été repris depuis lors au cinéma avec autant de justesse. Bref un vrai drame, juste, intemporel, frisant la perfection.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 janvier 2011
    Robert Benton signe ici un film épatant, plein d’émotions et de tendresses, une famille déchirée par les aléas de la vie, un père qui se retrouve du jour au lendemain seul avec son fils de sept ans et son job qui lui monopolise tout son temps.
    Depuis sa soudaine séparation, plus rien ne va avec son fils qui lui ne comprend pas pourquoi sa mère la quitté. Mais petit à petit, les choses vont reprendre le cours de leur vie, les bonnes vieilles habitudes vont réapparaître et une complicité va naître entre ce père aimant et ce fils adorable mais en perte de repère.
    Kramer contre Kramer (1980) est un des rares films qui, plus de vingt ans après continue d’émouvoir, de captiver et de passionner. Une œuvre aux trois Oscars (Meilleur Acteur pour Dustin Hoffman, Meilleur Second Rôle Féminin pour Meryl Streep et Meilleur Film pour Robert Benton), une réalisation assez simpliste dans son ensemble mais qui nous offre un superbe trio d’acteurs dont le tout jeune Justin Henry, très impressionnant pour son âge.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Une chronique douce-amère sympathique, principalement portée par son duo d'acteurs phare! Malheureusement, le traitement d'un sujet, toujours d'actualité lui, a quelque peu vieilli. De plus, la partie judiciaire m'a semblé bien légère pour terminer ce film, par ailleurs encore tout à fait honnête.
    Publiée le 20 octobre 2008
    Un film très réalliste sur le divorce.
    Une histoire agréable, touchante et amusante!
    Bref j'ai vraiment aimé!!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 octobre 2008
    Un superbe film sur le divorce et sur la bataille que peuvent se livrer les parents pour leur enfants. Dustin Hoffman est touchant dans son rôle de père et Meryl Streep confirme que c'est une bonne actrice.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 26 août 2008
    Honnêteté et humilité de R.Benton donnent une puissance superbe à cette chronique mémorable, portée avec grâce par D.Hoffman et M.Streep.
    Namidawa
    Namidawa

Publiée le 17 août 2008
    "Kramer contre Kramer" est un film d'une authenticité et d'une intemporalité exceptionnelle... Rares sont les films qui m'ont autant impressionné par leur justesse. Dustin Hoffman et Meryl Streep sont incroyables. Le petit garçon l'est tout autant... On apprend d'ailleurs dans le making of comment Dustin Hoffman a souvent lui-même mis en scène le gamin, comment il l'a fait pleurer pour que ce soit le plus juste possible, comment il a construit leur relation pour qu'ils paraissent réellement père et fils, etc. La séquence au tribunal où Meryl Streep est interrogée m'a bouleversé. Quelle justesse, quelle subtilité de jeu... On a rarement vu ça.
    Ce film n'a pas pris une seule ride! Hormis les vêtements, rien ne fait penser à un film des années 70 ! S'il fallait le refaire aujourd'hui, je ne vois pas comment on pourrait mieux se débrouiller... Un pur chef d'oeuvre !
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 4 mai 2008
    Evidemment dans la société actuelle , le divorce est de plus en plus présent mais il est vrai que l'on ne voit pas toujours les dessous de la rupture du point de vue du cuple et des enfants. Kramer vs Kramer est un merveilleux film interprété par des acteurs exellents (Meryl Streep belle et émouvante au début d'une formidable carrière, Dustin Hoffman qui excèle en père débutant et le petit Justin Henry qui est certainement le plus talentueux enfant/star que j'aie jamais vu dans un film).
    On voit évoluer la relation entre le père et l'enfant , les hauts mais aussi les bas et c'est tout simplement beau et touchant. A voir pour la prestation d'acteurs !
    Publiée le 30 mars 2008
    Excellent film traitant d'un sujet pourtant délicat (sauf si l'on pratique le manichéisme) épinglant au passage une certaine vision du féminisme aux revendications confuses (le personnage de meryl streep qui abandonne enfant et mari pour les memes raisons qu'elle réclame la garde du petit!) mais se montrant un peu trop expeditif dans certaines situations (notamment sur le procès) diminuant quelque peu la force du propos.
    Publiée le 16 février 2008
    Une comédie dramatique qui tient bien la route. Bon scénario, Dustin Hoffman excelle en interprètant parfaitement le rôle d'un père excédé dans le monde du travail qu'il exerce, mais inconscient que sa vie personnelle est au plus bas. Bref, après la rupture avec sa femme, il a la garde de son fils et là commence une vraie complicité père-fils... Cela peu paraître simpliste, mais se laisse apprécier, je recommande...
    Publiée le 3 janvier 2008
    ce film a quand même bien vieilli...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 20 novembre 2007
    Une très belle comédie dramatique qui évite le piège du cliché ( on ne voit pas le couple Kramer se disputer, ou alors rarement ). Le film de Robert Benton ( oscarisé pour sa réalisation ) démarre brutalement : le personnage joué par Meryl Streep quitte son mari ( interprété de façon magistrale par Dustin Hoffman, qui reçut également un oscar pour sa composition ) et abandonne son fils Billy. S'en suivra un procès opposant le père et la mère, les deux souhaitant obtenir la garde de leur enfant. Le ton du film est celui de la comédie douce-amère et le sujet est, pour l'époque, plutôt original ( en 1979, le divorce n'est pas une pratique aussi courante qu'aujourd'hui ). La musique de Kramer contre Kramer est magnifique, tout comme l'interprétation du jeune Justin Henry, impeccable en Billy. C'est bon enfant, drôle , émouvant, sans prétentions...et surtout, c'est une belle histoire, l'histoire d'un père prêt à tout pour son enfant ( il ira jusqu'à trouver un emploi moins bien rémunéré que son ancien travail pour gagner le procès ). A voir pour l'excellence de l'interprétation.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Un très bon film... C'est tellement réaliste que ça en est presque malsain... Des acteurs d'une justesse sidérante. Merill Streep est énorme (comme toujours) et Dustin Hoffman joue très bien Al Pacino (pré-senti pour interpréter le rôle de Kramer). A voir et à revoir... surtout avant de se marier...
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un superbe film sur l'amour d'un père envers son fils qui offre à Dustin Hoffman un de ses rôles les plus émouvants (Meryl Streep n'est pas mal non plus dans son rôle de mère qu'on déteste quand elle abandonne son enfant puis qu'on comprend quand elle revient). La fin est un bel exemple de la façon dont un divorce devrait toujours se passer.