Kramer contre Kramer
    8457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kramer contre Kramer ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 26 mars 2013
    Sortez vos mouchoirs. Film indémodable traitant d'un drame tout aussi indémodable : le divorce, la douleur des parents et de l'enfant dans lequel beaucoup se reconnaitront malheureusement. Tout y est, tout est dit, tout est interprété magistralement...
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 21 mars 2013
    Hoffman et Streep sont géniaux - l'un en père traditionnel, perdu quand Mme n'est pas là ; l'autre en moitié folle qui plaque mari et enfant puis revient à la charge.
    Les costumes sont d'époque, les comportements (mari macho qui parle de son boulot et n'écoute pas Mme, Mme qui fait une valise pour le quitter) aussi. La musique étonnante (du clavecin sur un film socio-familial de 1980 ?)
    Une critique également envers la justice 'traditionnelle', tatillonne, incitant d'anciens époux à se tirer dans les pattes malgré leurs sentiments résiduels, juge favorisant Mme pour la garde - car c'est le rôle traditionnel de la femme... Très intéressant.
    A la fin - ô joie - la Grâce triomphe de la Loi.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 mars 2013
    Un film qui ne vieillit pas et très émouvant de par l’histoire et l’interprétation des protagonistes. Quand je l’ai vu à 13 j’ai pleuré, quelques trente années plus tard aussi
    A voir au moins une fois
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 mars 2013
    Un drame déchirant ,ou beaucoup hélas se reconnaitront .
    Publiée le 14 mars 2013
    Ce film pâtit de trop nombreuses longueurs, notamment dans la première partie du film. C'est heureusement compensé par une fin bien trouvée et le surprenant jeu d'acteur de l'enfant.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 4 mars 2013
    Un très bon film avec de très bons acteur notamment Dustin Hoffman que j'aime beaucoup et aussi Meryl Streep. Bonne histoire encore d'actualité aujourd'hui, avec une particularité puisque ici c'est la femme et non le mari qui s'en va.
    Cependant ce film ne restera pas dans les annales pour autant, c'est sympathique mais sans plus !
    A regarde une fois quand même !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mars 2013
    Ce film vaut plus pour le jeu des acteurs et le début des divorces au grand jour que pour la manière dont il est filmé.
    PLV : un sujet qui reste toujours d'actualité malheureusement.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 23 février 2013
    Pas mal mais sans plus. Au delà du sujet qui est évidemment intéressant et bien traité, le film en soi n'est pas particulièrement une bombe. C'est un film simple, une réalisation simple, le réalisateur sait ou placer la caméra correctement, les personnages sont plus ou moins attachants et interprétés correctement mais ça ne force pas le respect pour autant. Le rôle de Meryl Streep n'est vraiment pas exceptionnel, à part lorsqu'elle chiale à la fin du film, moment où elle est convainquante. Ce rôle vaut-il un oscar? Franchement c'est d'un niveau dialoguiste. On ne peut pas parler d'une capacité d'actrice exceptionnelle pour un rôle pas si difficile ni éprouvant. Même remarque pour les autres acteurs. Ce n'est pas une critique négative, puisque c'est bien joué, mais ce n'est pas non plus la folie sur l'interprétation. Finalement, s'il y en a un à relever, c'est le gamin ! Pour finir, j'ai été assez surpris par le dénouement du film, qui est assez bizarre. Fin logique ou fin inutile? J'avais envie de dire "tout ça pour ça". Donc Mouais, OK.
    Publiée le 17 février 2013
    Après le visionnage de certains films on se demande comment on a pu vivre autant d’années sans avoir fait l’expérience de cette œuvre. De même je me demande aujourd’hui comment j’ai bien pu vivre 23 longues années sans avoir vu « Kramer contre Kramer ». Le film de Robert Benton possède cette qualité rare et assez fabuleuse de parler à tout le monde, d’émouvoir tout un chacun sans tomber dans le piège du film « à gros bouillon », de « la bonne soupe » indigeste qui au lieu de toucher rend nauséeux. « Kramer contre Kramer » cultive le réel, le travaille afin de le transformer en un grand cri d’amour et de vie. Si le réalisateur prend le parti de nous plonger dans le quotidien de Ted Kramer (Dustin Hoffman) abandonné par sa femme (Meryl Streep) sans trop comprendre pourquoi et devant assumer seul l’éducation de leur fils Billy, jamais il ne se permet de juger ou de condamner cette mère qui préféra s’enfuir pour avoir une chance de s’en sortir. L’intelligence du propos est de ne pas verser dans la psychologie à deux sous et de laisser le spectateur composer avec ses doutes et ses ambivalences. Au-delà du thème central, à savoir le divorce, « Kramer contre Kramer » est une belle peinture de ce qu’est être parent. Benton soulève des enjeux difficiles, mais ce qui en ressort constamment, c’est l’Amour. Celui d’un père et d’une mère pour son enfant, celui d’un enfant envers ses parents, et ce, envers et contre tout, mais aussi l’Amour d’un couple qui disparaît pour finalement renaître sous une autre forme. Mais toutes ces qualités n’auraient pas le même impact si le film n’était pas servi par des acteurs aussi brillants que Dustin Hoffman et Meryl Streep. Les scènes au tribunal et les deux scènes dans l’ascenseur (au début et à la fin) sont, à mes yeux, complètement illustratives de la qualité de jeu des deux acteurs. Le petit Justin Henry (aka. Billy Kramer) réalise pour son jeune âge une très belle performance avec un naturel impressionnant. Pour conclure, j’aimerais simplement insister sur l’interprétation complètement bluffante de Meryl Streep. En effet, elle fait partie de ces rares comédiennes dont le regard passe d’une incroyable dureté, voire même d’une certaine sévérité à l’empathie et à la fragilité en un battement de cil. Elle possède ces nombreuses nuances de jeu qui ont participées à faire d’elle la grande comédienne que l’on connait aujourd’hui. A juste titre. Vraiment.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2013
    Un film poignant et tellement réaliste sur le divorce avec enfants quotidien que connaissent les couples d'aujourd'hui. A l'époque, c'était nouveau, mais la guerre est restée la même.
    A voir.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Une comédie dramatique américaine un peu originale (c'est la femme qui part) mais avec quand même quelques clichés. On retrouve le début de deux très bons acteurs (que j'ai presque préféré à leur prestations plus récentes). Bref, je ne pense pas me souvenir du film, sympathique mais sans plus.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 28 décembre 2012
    Un grand film porté en grande partie par trois acteurs. Si Meryl Streep est beaucoup moins présente, Dustin Hoffman et Justin Henry (dont on ne retiendra dans sa filmographie que ce rôle) portent le film à bout de bras, en formant un duo magique. Une belle leçon d'humanité pour tous le monde, tant ce film regorge d'émotion. Une mise en scène parfaite de la part de Robert Berton qui réalise son plus grand film et un classique américain. Ce drame juridique, en plus d'être chargé d'émotion, repose également sur un excellent scénario, par moment légèrement stéréotypé, mais qu'importe. Un film à voir absolument !
    Legid
    Legid

Publiée le 16 décembre 2012
    Un bon film porté par l’interprétation touchante de son duo d'acteur Dustin Hoffman et Meryl Streep, rôle qui a valu l'oscar de la meilleure actrice pour un second rôle.
    L'histoire est simple et se suit sans déplaisir bien qu'elle manque un peu de surprise à mon gout et la réalisation sobre (peut être un peu trop d'ailleurs) permet de mettre en avant les acteurs.
    A noter la voie horripilante de l'enfant dans la VF...
    A voir !
    cf......
    cf......

Publiée le 14 mars 2013
    Quel beau film..la premiere fois que je l ai vu mon couple allait tres mal et mon fils avait un peu pres le meme age que le gamin du film. je me suis reconnu alors et est beaucoup pleuré pendant le visionnage. Le realisateur reussi tout simplement a nous faire vivre cette histoire magistalement bien joué par Hoffman-Streep ou beaucoup d entre nous se reconnaiterons d ou le succes du film. A voir.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un bon film très touchant.
    On y trouve Dustin Hoffman incarnant un père aimant (Ted Kramer) qui vas se battre pour garder son fils et de l'autre côté Meryl Streep, qui incarne la mère (Joanna Kramer) qui est partie pour pouvoir se "reconstruire" et qui reviendras quelques mois après pour essayer d'obtenir la garde de son fils Billy.