Wall-E

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

706 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2011
    Resté seul sur une Terre devenue une poubelle abandonnée par les hommes, un petit robot nettoyeur s'éprend d'un autre robot éclaireur high-tech venu de l'espace... Après nous avoir offert quelques belles pépites comme les "Toy Story", "Le Monde de Némo" ou encore "Cars", la société Pixar nous propose une fois de plus un film d'animation en tout point remarquable. L'histoire qui mélange le monde de l'écologie et l'histoire d'amour et d'amitié entre les deux robots est traité de manière bien subtil, ce qui fait qu'il se trouve bien vite attachant. L'animation est évidemment une des grandes qualités du long métrage, car celle-ci est vraiment magnifique à visionner. Une véritable réussite qui montre à quel point Pixar se doit d'être un modèle dans ce domaine.
    Hotinhere
    Hotinhere

475 abonnés 4 838 critiques Suivre son activité

Publiée le 21 février 2019
    Un film d’animation signé Pixar complètement dingue, à la fois drôle, poétique et bouleversant, avec des personnages tellement attachants. Un bijou.
    Publiée le 7 avril 2009
    Qu'il est loin le temps des grand dessins animées et avec beaucoup d'humour!!
    Alors oui les dessins sont magnifiques rien a dire mais bon on s'ennuie et on trouve le temps trop long.
    Alors il n'y a pas beaucoup de dialogue pour ma part je n'adhere pas du tout meme si cela change forcement des autres animée.Une histoire "d'amour" avec des robots mouais bof je ne vois rien de magique ,ni d'émouvant la dedans.
    Quand on pseudo message que "livre" l'animée sur la planete,il me faut doucement rire plutot qu'autre chose.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

643 abonnés 2 721 critiques Suivre son activité

Publiée le 29 décembre 2012
    Excellant film d'animation notamment sur sa 1ère partie qui sort du lot et de ce qu'on peut voir habituellement. Malgré les bruits très agaçants que produisent les robots, on ne peut que s'attacher au personnage principale. Une 2eme partie de film inférieur a la première. De belles métaphores, et de clins d'oeil. Je conseil ce film.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Andrew Stanton et les Studios Pixar nous livrent un chef d’œuvre poétique et intelligent avec un scénario original et brillant, une mise en scène bien détaillé, des décors fabuleux, une histoire d’amour touchante entre deux êtres très différents, des personnages extrêmement attachants et charismatiques, une BO sublime et une animation magnifique.
    DarkParadise
    DarkParadise

111 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

Publiée le 21 mai 2010
    Merveilleux et émouvant à la fois, WALL-E est un des plus beaux pixar à mes yeux, je ne pensais pas qu'un dessin animé pareil aurait pu être magnifique à ce point.
    Publiée le 19 avril 2014
    Mon préféré des années 2000... Ce dessin animé m'a énormément touché, ému, captivé... J'étais dubitatif au départ, et ce fut un grosse surprise... Je le revois toujours avec très grand plaisir... Si on pouvait en avoir plus des comme ça...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

144 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2013
    Un chef d'oeuvre de Pixar !!! Disney signe une belle collaboration !!! Wall-E et Eve forment un couple mignon et robotique !!! Une belle fable sur l'environnement et la survie de notre planète !!! L'humanité s'est réfugié dans l'espace !!! Le capitaine obèse va se battre pour retourner sur Terre !!!
    Jeremy W
    Jeremy W

14 abonnés 82 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 octobre 2008
    Quelle déception! Fan de Pixar, j'y suis allé les yeux fermés... et ils se sont fermé malgré moi pendant la projection! C'est lent, vraiment pas passionnant. Ok c'est techniquement bien fait et il reste 2 ou 3 bonnes idées qui prêtent à sourire mais j'en attendais beaucoup plus. A force de vouloir plaire au plus grand nombre, on en devient trop lisse. Wall-E est un film lâche et asceptisé.
    separla
    separla

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

Publiée le 10 juillet 2009
    Trés mauvais Disney-pixar ! Apres Ratatouille, Pixar a fait pire ! Ennuyeux, au scéanrio plus que faible. Les studios utilise un courant qui fait fureur en ce moment : l'écologie, pour nous servir un film d'une mollesse incroyable censé nous faire prendre conscience qu'il faut sauvegarder notre planéte. Je n'ai pas du tout réussit à accrocher ni au personnage, ni à l'histoire. Ne pas faire parler les robots est une bonne idée, mais il aurait fallut ajouté quelque chose pour ne pas endormir le spectacteur au son métalique de EVE et WALL-E. Car au bout de 25-30min de "bzzzz-clip-clap-eeeeeve", on risque de dormir ferme. D'autre part j'ai trouvé les couleurs affreuses, certes on voit la terre devastée, l'espace froid, mais n'y aurait-il pas eu moyen de faire des couleures un peu moins ternes qui maintiennent quand même l'aspect déprimant (d'autre studio y sont arrivé il me semble, pourquoi pas pixar ?).
    La seule bonne image que je retient (et encore! ) c'est celle des humains obéses qui ne vive plus que par l'intermédiare de leurs écrans. Mais je me suis tellement ennuyé pendant le film que je ne peux même pas mettre une étoile pour ça.
    gunbuster
    gunbuster

372 abonnés 1 614 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 août 2008
    Comme à son habitude (!) le Studio Pixar nous éblouit une nouvelle fois avec ce conte d'un robot rêvant d'amour sur notre planète devenue une décharge immonde où la vie est devenue impossible pour l'humanité.
    Sans jamais faire de grands discours ou de dénonciation acerbe de nôtre société contemporaine, Andrew Stanton livre une fable moderne sur la prévention des risques écologiques, avec pour protagonistes des robots plutôt farceurs mais surtout profondément humains et touchants dans leurs comportements (on pense bien sûr à R2-D & C3-PO de Star Wars).
    Le film aborde également la dérive de la société américaine par la découverte d'une humanité, devenue végétative et obèse dans un grand vaisseau spatial, où les hommes et femmes ne sont plus capable de se déplacer sans fauteuil flottant, et dont la nourriture est consommée avec des pailles, tout le travail et le moindre effort revenant aux robots.
    Et on ne peut pas parler d'un Pixar sans aborder la partie graphique. Là encore, les studio repoussent les limites des images de synthèses par une animation d'un grande minutie, des décors de toute beauté et plus globalement un univers original et des concepts mis en images de mains de maître.
    À voir absolument.
    PS : arrivez en avance au ciné car un court-métrage de Pixar ouvre le bal, c'est tordant!
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

89 abonnés 217 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 novembre 2009
    PIXAR ne cesse de nous gater.Après RATATOUILLE,c’est la science-fiction qui a droit au traitement animation 3D,avec en héros Wall-E,un petit robot de nettoyage qui,grâce à la découverte de l’amour va vivre une aventure incroyable.Drôle,dramatique parfois et émouvant,ce petit bijou est d’une beauté graphique rarement égalée dans le domaine au point même de s’y tromper avec du réel.Notre héros est des plus attachants,autant dans ses moment émotionnels,de joie,ou encore dans sa maladresse.On distinguera toutefois 2 parties à la transition parfaite:la 1ère du film,particulièrement poétique,artistique et sobre,et la 2ème plus active aux couleurs abondantes.Bien sûr,comme tout PIXAR qui se respecte,le film a son message à passer,ou plutôt ses messages :l’écologie en premier lieu,et le problème de la santé lié à l’obésité.Mais alors que d’autres films échouent sur ces voies,WALL-E réussit sans que ça ne devienne désagréable ou lassant,en apportant la touche d’espoir qu’il faut à chaque personne qui se sentirait concernée et désarmée de ce fait.En bref :LE chef-d’œuvre de l’animation,qui nous ramènera avec le plus grand des plaisirs dans l’enfance.
    Publiée le 31 août 2008
    Aie, aie aie. Quelle déception. Voir Pixar s'engouffrer ainsi dans la mièvrerie et la simplicité, quel dommage. Faire un film d'animation sur les robots qui aiment d'autres robots, ok, très bonne idée mais le problème, c'est que c'est du déjà vu et revu. R2D2, C3PO et compagnie sont déjà passés par là. Wall-E enchaîne les situations inintéressantes, à base de séries de mini-gags poussifs et impressionnants de bêtises. Bien sûr, ça plaira aux enfants de moins de 6 ans, encore que. Mais la dessus on rajoute un message pseudo-écolo confondant de nullité, matinée d'une saucée de 2001 l'odyssée de l'espace que Pixar pompe honteusement pour le design du vaisseau. Et que dire des dialogues à base de waallll-iiii et ééééévveuuhh. Ça va deux minutes mais au bout d'1h30, ça devient ridicule. En résumé, tout dans Wall-E, sent le copier-coller : le design des robots, les bruits des robots, la pseudo-histoire d'amour, le pseudo-message écolo, tout....
    Dommage...
    Shékiinä .
    Shékiinä .

46 abonnés 678 critiques Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2012
    Encore un abrutisseur de masse. J'ai regardé le film les yeux à moitié ouverts et les oreilles à moitié attentifs, plus des somnolences de temps à autre. Ça se donne des airs de ''je veux faire passer un message écologique et humanitaire'', désolé mais le message n'est pas parvenu jusqu'à moi parce que le film est bête et ennuyeux. Les dessins (ou images de synthèse) sont bien faits, il n'y a rien à reprocher de ce côté-là, par contre il n'y a pas vraiment de scénario, et l’absence de dialogues (ce qui est normal) m'a fait plus dormir qu'autre chose. Faire des robots des êtres dotés de sentiments humains, genre deux robots qui s'aiment et qui veulent sauver la planète, c'est tentant comme idée de départ mais au final j'ai trouvé ça stupide, on y crois pas une seule seconde. C'est le même problème qu'avec Cars, faire des voitures avec des yeux, une bouche, et surtout faire de machines des machines qui parlent, ce n'est pas crédible, c'est juste ridicule. Mais bon, il en faut pour tous les goûts...
    vadorbane93
    vadorbane93

15 abonnés 557 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 septembre 2008
    Quelle désastre ! Aucune émotion , des dialogues tous les quart d'heures, en gros une performance technique point final !