Wall-E
    4,4
    60584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall-E ?

Publiée le 18 mai 2009
    Certainement le meilleur film d’animation de tous les temps avec en plus une petite mise en garde de ce que pourrait devenir notre planète et l’humanité si nous continuons ainsi. A ne manquer sous aucuns prétextes. !
    Publiée le 5 janvier 2009
    Vous n'avez pas encore trouvé la solution pour vous endormir vite vite le soir ? c'est simple regarder Wall E et ça viendra tout seul ! Serieux ce film j'ai attendu " l'action " pendant tout le long et avant meme qu'elle est commencé le film était fini , en meme temps rien qu'en voyant la bande annonce , on sentait que le film était mou et qu'il s'etendait sur pas grand chose . Bref si vous voulez perdre 1H30 de votre vie inutilement regardez Wall E !!
    Publiée le 26 juin 2009
    Exellent film.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 8 avril 2010
    très bon film d'animation, un peu trop gentilé à mon gout et assez long à partir mais des que c'est partie c'est très très bon !
    les sujets abordés sont d'actualité et très bien retranscrit.
    Publiée le 3 août 2008
    c'est techniquement très réussi...pas de problème c'est parfait sur ce point. C'est un film d'anticipation et qui , selon moi ,n'est pas fait pour les enfants. Dans la salle aucun enfants ne riait et moi des fois je decrochais. J'etais venu le voir pour me changer les idées ça n'a pas marché, j'avais hate que le film se termine. Le court métrage qui précède le film valait bien plus la peine et j'espère qu'ils en feront un long métrage.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 août 2013
    Difficile de comprendre l'engouement pour ce film d'animation... Il n'y a vraiment rien à voir. C'est mou, rébarbatif, sans queue ni tête, creux au possible ! Le scénario est mauvais, les personnages ne sont pas intéressants.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Original , très touchant et drôle , le film parvient aussi a nous faire réfléchir sur la société de consommation et sur l'écologie. Encore un excellent film de la part de Pixar .
    Publiée le 21 août 2010
    Avec Wall E, Pixar nous prouve une nouvelle fois leur savoir faire dans l'animation, visuellement bluffant, poésie, tendresse, la bande son est excellente. Il n'y a pas dire ce film est un véritable Bijou!!!
    Publiée le 10 août 2010
    WALL-E m'a plongé dans un profond désarroi ! Comment un film aussi médiocre a-t-il pu déclencher un tel enthousiasme ? J'ose ma modeste explication : nous-autres humains avons tous besoin d'imaginer ce que sera l'avenir, et surtout le futur lointain... Dès qu'on nous propose quelque chose de nouveau, nous sommes preneurs... J'ai fait partie de ces gogos qui se sont laissés impressionner par tout ce battage commercial... Les vrais cinéphiles se sont méfiés par instinct... Tout cela fait quand même réfléchir sur la puissance de la propagande...
    Il faut pourtant reconnaître que le début du film est excellent... Ce petit robot, qui vit sur notre planète dévastée, en compagnie d'un sympathique... cafard, et qui a acquis un peu d'humanité, c'est très réjouissant. Notre imaginaire est séduit. Je fais partie de ceux qui ont aimé le graphisme de cette première partie; le contraste entre les deux robots, l'un bouseux et l'autre d'une blancheur parfaite, m'a beaucoup plu. Par contre j'ai trouvé les dialogues, èèève-eeuh et waaall-iii, un peu simplistes et manquant d'humour. D'ailleurs, je n'ai pas entendu le moindre rire au cours de la projection.
    Tout se gâte lorsque nos deux amoureux s'embarquent à bord d'une fusée géante et rejoignent un vaisseau spatial. Il faut alors supporter pendant près d'une heure un va-et-vient insupportable de milliers de robots très basiques, des voix synthétiques déversant des messages hachés totalement inintéressants, dont le répétitif "cent-pour-cent toxique"... Bref, les dessins animés dont on gave les enfants sur les chaînes spécialisées pour leur faire passer le temps quand ils reviennent de l'école sont souvent meilleurs... J'ai vraiment trouvé le temps très, très long... avec des moments très lourds. Et puis zut, je n'ai pas compris pourquoi la plante qui avait disparu est réapparue... Vraiment décevant, après le bijou RATATOUILLE... À voir peut-être en DVD, emprunté pour ne pas payer Pixar, en zappant la partie centrale!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 6 janvier 2015
    Un des chef-d’œuvre de 2008, le chef-d’œuvre de Pixar. Simplement magnifique dans la forme mais aussi dans le fond ! A voir !
    floramon
    floramon

Publiée le 7 avril 2020
    je n'ai pas réussi a être captivé ou touché par ce film .malgré de beaux messages, je me suis plutôt ennuyee tout au long du film.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 5 juillet 2012
    Les images sont magnifiques, le petit héros est attendrissant et le scénario est bien trouvé. Un joli petit conte futuriste pour toute la famille. (Excellent)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 novembre 2008
    Le nouvel opus de pixar est superbe quant à sa qualité d'animation toujours supérieure par rapport aux autres studios . La trame de l'histoire débute bien puis se noie au fur et à mesure de l'avancement du scénario . Un peu trop roboide au bout d'un moment !
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 2 mai 2014
    Je ne comprendrais jamais la part très importante d'excellentes critiques pour chaque Disney récent alors que l'originalité n'y est pas souvent présente (mis à part le décor). Serait-on obnubilé par la technique ?

La qualité graphique est indéniable, l'esprit et la morale louables et les nombreux clins d’œil aux films de science-fiction sont sympathiques. Mais cela ne suffit pas puisque le scénario utilise encore les mêmes recettes vues maintes et maintes fois dans tous les films du genre. Accumulation de bons sentiments, astuces humoristiques déjà vues et ne faisant plus mouches,... Les voix insupportables des deux personnages principaux n'aident pas à ce que l'on s'y attache et l'enchainement de péripéties et la mièvrerie générale empêchent les pointes d'émotion.

Le temps des Disney historiques est assez loin et même la bande originale n'est plus à la hauteur.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un bon film d'animation drole etv imaginatif. a voir