Wall-E
    Votre avis sur Wall-E ?

Angèle Vrq
    Angèle Vrq

Publiée le 31 mars 2024
    Le film est assez court, il présente bien une société apocalyptique vers laquelle nous sommes entrain de dévier. Entre intelligence artificielle, paresse humaine et catastrophe écologique, de quoi faire prendre conscience de bien des choses aux enfants. Film très doux à regarder dans le calme. Le film n'a pas beaucoup de son (pas de réels dialogues et répliques) mais c'est pour coller avec le thème.
    Le film peut paraître ennuyeux pour ces raisons mais je l'aime bien.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 24 mars 2024
    Je ne savais pas quoi regarder, donc j'avais envie de me retapé ce magnifique Disney qui et très magnifique et c'est une belle histoire entre deux robot qui essaye de revenir sur terre.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 18 février 2024
    Moi qui ne suis pas un grand fan de Disney et qui n'en a pas regardé beaucoup, j'ai adoré ce film. Le début est plutot lent et je l'aurais changé personnellement, mais des que le film commence avec des péripétie, le film devient génial. La fin est super touchante et les morales sont accrocheurs, il n'y a pas d'entre deux, soit vous aimez, soit non. Si vous êtes fan de technologie et d'un monde futuriste, hésitez pas, foncez !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 9 février 2024
    La vie ne consiste pas à surconsommer et à jeter

Encore un chef-d'œuvre merveilleux de Pixar – réalisé par Andrew Stanton – qui nous enseigne, avec poésie, que la vie ne consiste pas à surconsommer et à détruire notre Terre Mère. Un bijou pédagogique, qui fait partie des meilleurs films de tous les temps.

5/5
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 15 janvier 2024
    « Je ne veux pas survivre, ce que je veux c’est vivre ! »

C’est mon filleul qui m’a fait découvrir cet excellent Pixar sur l’écologie. L’action se déroule en 1800 et des poussières. La Terre est envahi par une multitude de déchets. La mission de Wall-E est de trier et de faire des tas de Déchets, tout en récupérant ce qui lui semble utile afin de les recycler. Ce dernier est très poli, un peu peureux et très organisé. Sa maison est un grand bric à brac de toutes ses trouvailles. Quant à Eve, elle arrive par fusée. Elle peut voler et elle sait se défendre. Elle vient d’un vaisseau spatial où les robots sont les serviteurs des humains. Ces derniers n’ont même plus besoin de se lever de leurs sièges. Sa mission c’est de rapporter un signe de vie sur Terre au Vaisseau afin que les humains puissent retourner chez eux, dans leur habitat naturel et s’occuper de la Terre qui a bien besoin d’eux. Le message est poignant et important, autant pour les enfants que pour les adultes. Eve et Wall-E se découvrent et s’apprivoisent petit à petit. Leur attachement envers l’autre est terriblement touchant. C’était un pari risqué de faire un Disney quasi silencieux mais c’est une réussite !

Theo
    Theo

Publiée le 9 janvier 2024
    "WALL-E", réalisé par Andrew Stanton, est un triomphe de l'animation, mélangeant habilement la comédie, la romance et des thèmes écologiques et sociaux pertinents. L'histoire de WALL-E, un robot solitaire chargé de nettoyer une Terre abandonnée, et EVE, un robot explorateur avancé, est racontée avec une inventivité et une tendresse qui transcendent les frontières du genre de l'animation.

L'animation est spectaculaire, avec une attention méticuleuse portée aux détails qui donne vie à ce monde futuriste. Les paysages dévastés de la Terre et les intérieurs high-tech du vaisseau spatial Axiom sont rendus avec une clarté et une beauté saisissantes. Le design des personnages, en particulier les expressions presque humaines de WALL-E, est à la fois innovant et émotionnellement captivant.

La narration sans paroles de WALL-E est une prouesse, racontant une histoire riche et complexe principalement à travers l'animation et les effets sonores. Cela rend le film accessible à un public international tout en soulignant son thème de l'isolement et de la communication.

Le film brille également dans sa bande-son, où la musique de Thomas Newman complète parfaitement le récit, soulignant les moments d'émotion et d'aventure. Les chansons intégrées dans le film, en particulier celles de "Hello, Dolly!", ajoutent une touche nostalgique qui enrichit le caractère de WALL-E.

Sur le plan thématique, "WALL-E" offre une critique pénétrante de la surconsommation et de ses conséquences environnementales, tout en présentant une vision optimiste du pouvoir de l'amour et de la persévérance. Cependant, certains pourraient trouver que le message écologique est présenté de manière un peu trop simpliste et que les personnages humains manquent de profondeur comparés aux robots.

En conclusion, "WALL-E" est un film d'animation exceptionnel, mêlant avec succès des visuels époustouflants, une narration innovante et un message poignant. Bien qu'il y ait de petits défauts, principalement dans sa représentation simplifiée des problèmes complexes et un manque de développement des personnages humains, ces éléments n'entravent pas son charme global ni l'importance de son message. "WALL-E" se distingue comme une œuvre mémorable dans le paysage de l'animation moderne.
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 10 novembre 2023
    Ce film se décompose en 2 parties : la première se déroule sur Terre, dans un monde post apocalyptique, et la seconde dans un énorme vaisseau spatial. J'ai nettement préféré la première partie, et j'aurais aimé que le film entier se déroule dans cette univers de fin du monde, avec cette ville immense complètement abandonnée. J'ai été vraiment impressionné par le rendu global, ça fourmille de détails, c'est juste magnifique. Et que dire du petit robot, touchant à souhait ! Pixar a su nous le faire aimer. Nous avons la sensation qu'il ressent les choses à la manière d'un être humain. J'ai eu plus de mal à m'attacher au robot high tech féminin venu de l'Espace, c'est dommage. Mais ce contraste entre un robot humain et un autre froid et sans émotion est peut-être, voire même certainement voulu...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 2 octobre 2023
    Chef d'œuvre de sensibilité, scénario parfait. Les 45 premières minutes sont incroyables. Un des rares films qui resteront dans l'histoire du cinéma, important à montrer aux enfants.
    Superbe.
    GaMa Urbaix
    GaMa Urbaix

Publiée le 26 septembre 2023
    En un seul mot "parfait" allé le voir pas besoin de plus débattre, que ce soit la qualité des bruitages et le design de l'univers rien n'est laissé au hasard l'histoire et profond et a une vrai moral

Publiée le 3 septembre 2023
    Avec une très belle moyenne de 4,4/5 (au moment où j'écris cette critique), WALL-E a remporté en 2009 l'Oscar du meilleur film d'animation. Réalisé par Andrew Stanton à qui l'on doit 1001 pattes et Le Monde de Nemo, ce film est sans nul doute dans le top 3 des meilleurs Pixar. L'animation et la 3D sont sublimes et nous offre de magnifique plan qui dépasse de très loin les nouveaux Disney-Pixar. Une de mes grandes surprises du film est évidemment la musique de Thomas Newman. Il nous offre des musiques originales (dans les deux sens du terme) et en adéquation parfaite avec le film. Les musiques additionnelles sont aussi bien choisies qu'extraordinaire (on a par exemple Put On Your Sunday Clothes ou encore La Vie En Rose). Cette œuvre contient aussi de nombreuses références qui féliciteront votre culture du cinéma. Ce film possède une ingénieuse double lecture et aborde des thèmes sociaux fort comme la surconsommation et l'écologie qui le sont encore plus de nos jours. Les adultes peuvent très bien voir WALL-E parce que (je ne le repaitrais jamais assez) ce n'est pas parce que c'est de l'animation que c'est exclusivement dédié aux enfants !

WALL-E vous surprendra à coup sur et vous emballera comme aucun autre Pixar. Je vous invite donc très vivement à découvrir ou redécouvrir ce chef-d'œuvre d'animation.

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 28 août 2023
    Sans doute le pixar le plus touchant avec une histoire d'amour un peu lent par moment mais un film adorable !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 juillet 2023
    Pffff.... quelle barbe ! L'histoire a beau être mignonne comme tout... il y a des limites ! Mais faut être honnête aussi... il se passe rien dans ce film ! En plus ça parle pas, c'est long et j'ai pas bien vu l'intérêt m'enfin... Eune bajache mon choum !
    Mathilde
    Mathilde

Publiée le 6 juillet 2023
    Le plus beau film de l'histoire de Pixar et le début d'une nouvelle animation. Ce film est le plus humain que je n'ai jamais vu !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 25 mai 2023
    L'histoire est magnifique, les personnages sont vraiment attachants (surtout WALL-E avec son côté humain et ses mignons bruitages) et le message de préserver notre monde et se délier de la technologie est vraiment prenant.
    Avec son côté très réaliste, on ne peut qu'être bien plongés dans l'univers et l'ambiance. Une autre grande qualité du film est sans aucun doute sa bande-son ; les musiques extérieures sont bien choisies et les composées sont très bien faites.
    Vraiment un bonheur de regarder ce film.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 23 avril 2023
    Walou est un film d'animation complètement has been. Après un début pourtant inspiré, le scénario multiplie les mauvaises idées pour plaire au plus grand nombre et verse dans une niaiserie horripilante et un ennui intersidéral. Au final, un grand vide.