Wall-E

Angeliquethuret4
    Angeliquethuret4

10 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 juillet 2024
    Mon film préféré dont je ne peux me passer !
    Des problématiques fondamentales traités dans ce chef d'œuvre.
    Beau et une bande son exceptionnelle.
    Merci ne beaucoup pour ce film de Pixar !
    Amaury Choquart
    Amaury Choquart

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 30 mai 2024
    Excellent , j aime la façon dont l humanité est traité, le caractère social que cela engendre et je pense que ke monde finira comme ça un jour
    Nat43
    Nat43

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 19 mai 2024
    Un chef-d'œuvre ce film que j'ai dû regarder une vingtaine de fois et je trouve vraiment l'histoire superbe !
    Matheo Alves
    Matheo Alves

1 abonné 80 critiques Suivre son activité

Publiée le 30 juin 2024
    Romantique émouvant tragedique et apocalyptique tout cela en animation et réalisée par pixar que demandé de plus ?
    Narnet
    Narnet

26 abonnés 166 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2024
    Excellent film d'animation, C'est très en avance sur son temps (malheureusement...). À voir absolument
    Nicothrash
    Nicothrash

329 abonnés 2 995 critiques Suivre son activité

Publiée le 29 avril 2024
    Encore une pépite pour les studios Pixar ! Wall-E apporte un univers assez unique au domaine de l’animation avec du post-apo assez dark mais avec toujours une touche de mignonerie, incarnée ici par le petit robot. C’est immédiatement touchant et visuellement très au point, l’histoire se laisse parfaitement suivre et le scénario devient encore plus intelligent lorsque apparaît ce qu’il reste de l’humanité. Très bien foutu et empli d’émotion, Wall-E est aussi une sacrée charge contre la stupidité de l’Homme. Du bien bel ouvrage en somme.
    Angèle Vrq
    Angèle Vrq

4 critiques Suivre son activité

Publiée le 31 mars 2024
    Le film est assez court, il présente bien une société apocalyptique vers laquelle nous sommes entrain de dévier. Entre intelligence artificielle, paresse humaine et catastrophe écologique, de quoi faire prendre conscience de bien des choses aux enfants. Film très doux à regarder dans le calme. Le film n'a pas beaucoup de son (pas de réels dialogues et répliques) mais c'est pour coller avec le thème.
    Le film peut paraître ennuyeux pour ces raisons mais je l'aime bien.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

18 abonnés 96 critiques Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2024
    Je ne savais pas quoi regarder, donc j'avais envie de me retapé ce magnifique Disney qui et très magnifique et c'est une belle histoire entre deux robot qui essaye de revenir sur terre.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

7 abonnés 93 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 février 2024
    Moi qui ne suis pas un grand fan de Disney et qui n'en a pas regardé beaucoup, j'ai adoré ce film. Le début est plutot lent et je l'aurais changé personnellement, mais des que le film commence avec des péripétie, le film devient génial. La fin est super touchante et les morales sont accrocheurs, il n'y a pas d'entre deux, soit vous aimez, soit non. Si vous êtes fan de technologie et d'un monde futuriste, hésitez pas, foncez !
    OMTR
    OMTR

10 abonnés 165 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 février 2024
    La vie ne consiste pas à surconsommer et à jeter

Encore un chef-d'œuvre merveilleux de Pixar – réalisé par Andrew Stanton – qui nous enseigne, avec poésie, que la vie ne consiste pas à surconsommer et à détruire notre Terre Mère. Un bijou pédagogique, qui fait partie des meilleurs films de tous les temps.

5/5
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

4 abonnés 258 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2024
    « Je ne veux pas survivre, ce que je veux c’est vivre ! »

C’est mon filleul qui m’a fait découvrir cet excellent Pixar sur l’écologie. L’action se déroule en 1800 et des poussières. La Terre est envahi par une multitude de déchets. La mission de Wall-E est de trier et de faire des tas de Déchets, tout en récupérant ce qui lui semble utile afin de les recycler. Ce dernier est très poli, un peu peureux et très organisé. Sa maison est un grand bric à brac de toutes ses trouvailles. Quant à Eve, elle arrive par fusée. Elle peut voler et elle sait se défendre. Elle vient d’un vaisseau spatial où les robots sont les serviteurs des humains. Ces derniers n’ont même plus besoin de se lever de leurs sièges. Sa mission c’est de rapporter un signe de vie sur Terre au Vaisseau afin que les humains puissent retourner chez eux, dans leur habitat naturel et s’occuper de la Terre qui a bien besoin d’eux. Le message est poignant et important, autant pour les enfants que pour les adultes. Eve et Wall-E se découvrent et s’apprivoisent petit à petit. Leur attachement envers l’autre est terriblement touchant. C’était un pari risqué de faire un Disney quasi silencieux mais c’est une réussite !

Theo
    Theo

7 abonnés 873 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 janvier 2024
    "WALL-E", réalisé par Andrew Stanton, est un triomphe de l'animation, mélangeant habilement la comédie, la romance et des thèmes écologiques et sociaux pertinents. L'histoire de WALL-E, un robot solitaire chargé de nettoyer une Terre abandonnée, et EVE, un robot explorateur avancé, est racontée avec une inventivité et une tendresse qui transcendent les frontières du genre de l'animation.

L'animation est spectaculaire, avec une attention méticuleuse portée aux détails qui donne vie à ce monde futuriste. Les paysages dévastés de la Terre et les intérieurs high-tech du vaisseau spatial Axiom sont rendus avec une clarté et une beauté saisissantes. Le design des personnages, en particulier les expressions presque humaines de WALL-E, est à la fois innovant et émotionnellement captivant.

La narration sans paroles de WALL-E est une prouesse, racontant une histoire riche et complexe principalement à travers l'animation et les effets sonores. Cela rend le film accessible à un public international tout en soulignant son thème de l'isolement et de la communication.

Le film brille également dans sa bande-son, où la musique de Thomas Newman complète parfaitement le récit, soulignant les moments d'émotion et d'aventure. Les chansons intégrées dans le film, en particulier celles de "Hello, Dolly!", ajoutent une touche nostalgique qui enrichit le caractère de WALL-E.

Sur le plan thématique, "WALL-E" offre une critique pénétrante de la surconsommation et de ses conséquences environnementales, tout en présentant une vision optimiste du pouvoir de l'amour et de la persévérance. Cependant, certains pourraient trouver que le message écologique est présenté de manière un peu trop simpliste et que les personnages humains manquent de profondeur comparés aux robots.

En conclusion, "WALL-E" est un film d'animation exceptionnel, mêlant avec succès des visuels époustouflants, une narration innovante et un message poignant. Bien qu'il y ait de petits défauts, principalement dans sa représentation simplifiée des problèmes complexes et un manque de développement des personnages humains, ces éléments n'entravent pas son charme global ni l'importance de son message. "WALL-E" se distingue comme une œuvre mémorable dans le paysage de l'animation moderne.
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

Publiée le 10 novembre 2023
    Ce film se décompose en 2 parties : la première se déroule sur Terre, dans un monde post apocalyptique, et la seconde dans un énorme vaisseau spatial. J'ai nettement préféré la première partie, et j'aurais aimé que le film entier se déroule dans cette univers de fin du monde, avec cette ville immense complètement abandonnée. J'ai été vraiment impressionné par le rendu global, ça fourmille de détails, c'est juste magnifique. Et que dire du petit robot, touchant à souhait ! Pixar a su nous le faire aimer. Nous avons la sensation qu'il ressent les choses à la manière d'un être humain. J'ai eu plus de mal à m'attacher au robot high tech féminin venu de l'Espace, c'est dommage. Mais ce contraste entre un robot humain et un autre froid et sans émotion est peut-être, voire même certainement voulu...
    Vador Mir
    Vador Mir

242 abonnés 726 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 octobre 2023
    Chef d'œuvre de sensibilité, scénario parfait. Les 45 premières minutes sont incroyables. Un des rares films qui resteront dans l'histoire du cinéma, important à montrer aux enfants.
    Superbe.
    GaMa Urbaix
    GaMa Urbaix

6 critiques Suivre son activité

Publiée le 26 septembre 2023
    En un seul mot "parfait" allé le voir pas besoin de plus débattre, que ce soit la qualité des bruitages et le design de l'univers rien n'est laissé au hasard l'histoire et profond et a une vrai moral