Wall-E
    Votre avis sur Wall-E ?

Sylvie Verdeau
    Sylvie Verdeau

Publiée le 11 juin 2020
    Un flm très émouvant qui fait parti des rares Disney ou il n'y a pas de paroles il mérite cette note
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 11 juin 2020
    Même avec si peu de paroles ce film nous transporte que ce soit avec ces graphismes ou avec son histoire extrêmement touchante et bien réalisée. Un des meilleurs pixar qui marque une enfance !
    rob14
    rob14

Publiée le 6 juin 2020
    Wall-E est un film d'animation qui plaira aux petits par son histoire, son humour, le design des personnages et dont la portée universelle fera réfléchir les plus grands. Une ode à l'amour, par delà les différences et la distance, une dimension écologique tellement actuelle et une critique acerbe de la société occidentale en font une film aux multiples facettes et pistes de réflexion, dont la beauté tant visuelle qu'émotionnelle en font un film inoubliable.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 4 juin 2020
    dessin animé sympathique avec une belle et riche esthétique, une bonne histoire et des personnages attachants
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 mai 2020
    Ca commence très fort, dès le court-métrage qui précède le film : « Presto » ! Comme toujours dans les courts-métrages Pixar, cela fourmille d’humour et de bonnes idées. Passons maintenant au plat de résistance : le long métrage. J’ai attendu deux ans pour découvrir cette merveille de « Wall-e » et je regrette maintenant un peu de ne pas avoir eu le temps de le voir avant. Quelle histoire ! Quelle imagination ! Quelle grâce ! Quelle musique ! Et que dire de l’histoire d’amour entre nos deux robots. Tout ici est vraiment trop mignon !!! Cependant, il y a aussi de vraies critiques de la société moderne et, encore une fois chez Pixar, on a un film à plusieurs niveaux de lecture qui permettra aux petits comme aux grands d’y trouver leur bonheur. De plus, côté technique, c’est irréprochable avec, pour la première fois dans ce type de dessins animés, des images du « monde réel » avec de vrais acteurs qui sont très bien intégrées au dessin animé par des films et des documentaires que regardent les héros. L’action est tellement rapide par moment qu’on ne peut pas tout voir sur certains plans. Aussi, je pense que le mieux est que je revois très vite Wall-e, par exemple, pour le faire découvrir à mes enfants…
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 mai 2020
    A une première partie poétique et visuellement attirante succède une deuxième moins réussie, qui alterne péripéties peu inspirées et gags assez puérils. Néanmoins la continuité thématique de l’urgence écologique à la condamnation virulente d’une société de consommation attentiste fournit le liant de l’intrigue, empreinte par ailleurs de références historiques ou culturelles pertinentes. Même si le récit ne marque guère, le personnage éponyme se révèle attendrissant, au-delà de son intéressant symbolisme.
    Le Bazar
    Le Bazar

Publiée le 6 mai 2020
    Ce film est juste un chef d'oeuvre pour les enfants et adultes.
    Elle nous fait comprendre l'impact de la technologie et de la planète avec l'homme.
    Le robot wall-e est trop mignon.

En résumé : A voir absolument si vous aimer les robots et l'écologie !
    Alex A
    Alex A

Publiée le 5 mai 2020
    Visuellement c'est un bijou mais ce n'est pas tout. L'histoire est belle, la morale aussi. J'ai adoré le côté un peu "hors des clous" de ce Pixar dont les héros principaux ne parlent pas vraiment et où la critique de l'Humanité est assez sévère par rapport à ce que fait Pixar habituellement. Idem pour le thème, je n'aurais pas imaginé un Pixar dans un monde post-apocalyptique. Mais c'est un pari réussi, ce film est magnifique et Wall-e est terriblement attachant.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 13 mai 2020
    Tout ce que je peux affirmer c’est qu’on se reconnait forcément dans cette société imaginée par les scénaristes, on n’en n’est pas si loin aujourd’hui à y réfléchir, le message porté derrière est extrêmement fort de sens pour une humanité en perdition. J’ai essayé pleins de fois d’écrire une critique élogieuse pour ce chef-d’oeuvre, mais je n’ai jamais trouvé jamais assez de mots pour décrire cette poésie profonde, cette somptuosité de l’image, cet art méticuleux d’insufler de la vie à des robots, cette importance donnée aux détails et cet humour tout en délicatesse et finesse d’un « Wall-E » à couper le souffle. Parfois il vaut mieux ne rien dire, garder son silence et laisser tout simplement contempler des images qui parlent d’elles-mêmes !
    floramon
    floramon

Publiée le 7 avril 2020
    je n'ai pas réussi a être captivé ou touché par ce film .malgré de beaux messages, je me suis plutôt ennuyee tout au long du film.
    Publiée le 2 avril 2020
    Wall-e, c’est un peu la bonne surprise qui te tombe dessus un beau matin quand t’es gosse (du style il neige donc pas d’école). Le film ne marque pas les esprits par une intelligence cinématographique exacerbée, mais pour autant, il ne déçoit pas. Quand on y réfléchit un peu on se rend compte que le thème abordé est plutôt dur (la terre est un peu morte...). Et c’est exactement cette faculté à aborder un sujet dur de façon plutôt douce et enfantine qui permet aux spectateurs de passer un bon moment. On y retrouve une petite critique du progrès systématique de l’Homme, un progrès non nécessaire et qui le mène à sa perte. La fin du film peut être considérée comme spoiler: une sorte d’espoir (c’est bien d’avoir foi en la nature humaine quelquefois...) avec une renaissance de la Terre. Une renaissance synonyme de renouveau pour l’Homme, plus enclin à préserver la nature et donc à se préserver lui même.

Un beau film qui s’interprète de différentes façons selon l’âge et qui plaira donc à tout le monde.
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 20 mars 2020
    Encore un très beau film que nous propose ici les studios Pixar. Le concept du film marche très bien et Wall-E et EVE, biens que robotiques, paraissent ironiquement plus humains que les humains eux même. Même s'ils sont muets, on ressent toutes leurs émotions et cela offre quelques scènes très touchantes. Il y a aussi un très bon travail effectué sur les côtés futuristes spatiaux, et sur le message visant à nous sensibiliser au réchauffement climatique et à la pollution entre autres.
    Cependant, on pourra regretter quelques longueurs. Bref, Wall-E est un très beau long métrage, imparfait certes, mais servant tout de même de l'émotion, une magnifique animation, des personnages touchants, et le tout sur un fond de message écologique mature.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Pixar réussi l'exploit de nous attendrir avec des robots. Touchant, intelligent et extrêmement inventif. Magique quoi.
    Nikki K.
    Nikki K.

Publiée le 5 novembre 2019
    Le manque de dialogue accentue l'émotion du film. Une belle leçon de vie dès qu'on se met du côté des humains. A voir sans hésiter.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 15 octobre 2019
    Wall-E est un film d'enfant pour adulte, une absolue merveille sur la différence et l'amour, sans parole. C'est beau, émouvant, drôle et d'une intelligence folle. A recommander pour tous et tout le temps !