24459 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 482 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
389 critiques
3
173 critiques
2
251 critiques
1
183 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kubrock68
57 abonnés
1 348 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 octobre 2011
Un jeune dote de pouvoirs inconnus de lui affronte une organisation secrète complexe. Voila un film qui réunit scenario et réalisation au top niveau. En clair vous avez de l'action et un stimuli de votre cerveau analytique, que demande le peuple ? vous voulez un thriller intelligent ? Ce film devrait vous intéresser. Le sous texte c'est que le pouvoir n'est intéressant que quand il est bien utilisé. On a vu déja vu pire dans les intentions... L'acteur principal est remarquable (James mc Avoy) et Angelina Jolie toujours crédible dans n'importe quel film, sans parler de Morgan Freeman qui est l'incarnation de l'autorité faite homme.
L'histoire d'un gestionnaire comptable qui va se découvrir une vocation plus excitante, tuer des gens. Il faut tout de suite mettre une barrière à tout ce que je vais dire sur cet OVNI survitaminé. C'est du grand n'importe quoi. Les limites surnaturelles pourraient en dégoûter plus d'un, surtout moi. Mais comme le spectacle et le cynisme est boosté sans faute de goût majeure, c'est une sacrée claque dans la gueule. C'est aussi la seule raison qui lui donne une note aussi moyenne, alors que le plaisir à la « Matrix » n'était pas loin, mais sans l'astuce de scénario qui permettrait d'y croire. Ici, on se retrouve plutôt dans « Van Helsing » sauce 2008. Les cascades de voitures sont comme d'habitude mal filmées (hâchées), mais démentielles, et à part sur les trains, les effets spéciaux sont de bonne facture. Mais ce qui casse la baraque, c'est la bande son et la photographie, la caméra est entièrement au service de l'action, et sur un écran de cinéma, la balle qui fait 3 mètres de large est parfaite, elle va vraiment nous écraser. On a affaire à un petit virtuose qui ne s'arrêtera sûrement pas là. Pour le reste, de rebondissements en surprises téléphonées et en exigences de logique de script bienvenues, on passe plus qu'un bon moment. Surtout avec ce cynisme qui en arrive à apostropher le spectateur amorphe. Comme c'est exagéré et drôle, ça fonctionne pas mal, malgré tout le mal que je pense du procédé. Quand au petit jeune qui en veut, vous imaginez Russel Crowe en plus jeune et moins beau, et vous avez le concurrent de Laboeuf, avec un meilleur jeu et une meilleure gueule. Allez-y, ça saigne fort et ça déménage.
Un scenario qui tient sur une boîte d'allumettes, le fiston sans envergure qui va marcher malgré lui sur les traces de son père. Ca ne vole pas haut, mais quelques scènes sauvent le film du néant.
Un bon film d’action avec des scènes qui rappelle un peu matrix. Un film dans la moyenne qui ne me laissera sans doutes pas un souvenir inoubliable mais on passe quand même un bon moment
Je l'avou je ne suis pas fan du genre: film d'action, mais avec un casting comportant des têtes d'affiches telles que Angelina Jolie ou Morgan Freeman on peut vraiment s'attendre à mieux, mais non on nous traîne un scénario banal certes avec des surprises mais ces rebondissement nous font perdre le fil rouge de l'histoire; James Mc Avoy ne me convint pas, Angelina Jolie est peut être celle qui s'en sort le mieux car Morgan Freeman passe lui aussi à côté de son interprétation comme la plupart des autres seconds rôles d'ailleurs, bref si vous aimez vraiment de l'action vous y trouverez votre compte mais si vous recherchez une certaine richesse au niveau du scénario n'y allez pas vous vous y perdrez
Ce film est consternant. J'ai beau essayé de le prendre au 2nd degrè, même au 72eme degré ce films est affligeant. Mention spéciale à la scène de la limousine. "Poubelle!!!"
C'est la pire adaptation d'un comics que j'ai vu, si vous avez lu le comics WANTED de Mark Millar n'allez pas voir le film ça n'a rien avoir, tout ce qu'il y avait de bien dans le bouquin a été enlevé, et remplacé par histoire complètement différente, banale, vu mille fois, une énième histoire d'agence secrète ou plutôt ultra-secrète, là apparemment si j'ai bien lu c'est une secte ultra-secrète (mais bon c'est la même chose), et on va le former pour qu'il devienne un tueurs à gages, ou pardon l'un des plus grand tueurs gages, pour qu'il sauve le monde, non je déconne, pour qu'il tue plein de gens, enfin bref si vous avez aimé la bd WANTED et ça ne me surprend pas, le film va vous étonner mais pas en bien.
Alors la on touche le fond. Mais mon dieu que c'est nul a chier. C'est tellement gros que James bond a cote c'est rien. Et le scenario je n'en parle pas, écrit par un catcheur américain de la scientologie. Vraiment nul!
14/20 Amateurs de sensations fortes accrochez vous!!! des effets spéciaux époustouflants, un casting de qualité par contre quelques longueurs surtout au début du film, des situations improbables, quelques incohérences dans le scénario bref un bon divertissement, je tenais à souligner la qualité des musiques et chansons, elles sont entraînantes et vont très bien avec les scènes d' action de cette oeuvre!!!
Bof bof... On a du mal à rentrer dans le film, les cascades sont filmées n'importe comment et sont trop irréalistes ! Et en fait il se passe pas grand chose... Le point fort est le jeu des 3 acteurs principaux : un casting de choix !
Faut pas déconner. Voici un film d'action boursouflé qui ne mérite aucunement de mon point de vue, les quelques bonnes critiques parfois élogieuses (mention spéciale à Pierre Murat de Télérama qui encore fumer la moquette). Réalisation tape à l'oeil, scénario baclé, psychologie des seconds rôles qui tend vers zéro. 1 étoile et demi pourJames MacAvoy, génialissime, qui arrive à donner de la consistance à son personnage dans ce désert de superfialité. A noter néanmoins 2 ou 3 scènes jubilatoires telles le moment où le héros envoie tout péter dans la boîte qui l'emploie. A contrario la scène du train, certes spectculaire est totalement inutile et décridibisante. Idem le moment où Angélina Jolie, par ailleurs totalement transparente, tue ses partenaires et se sucide. A oublier.