Notez des films
Mon AlloCiné
    Wanted : choisis ton destin
    note moyenne
    3,1
    20061 notes dont 1766 critiques
    répartition des 1766 critiques par note
    370 critiques
    467 critiques
    267 critiques
    292 critiques
    199 critiques
    171 critiques
    Votre avis sur Wanted : choisis ton destin ?

    1766 critiques spectateurs

    tony-76
    tony-76

    Suivre son activité 825 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    4,0
    Publiée le 13 avril 2014
    Wanted : choisis ton destin est un film d'action qui a l'allure de Matrix sans en avoir la profondeur philosophique. De l'action et de l'ultra-violence dans un festival de meurtres gratuits, de poursuites et de surprises. De mémoire de cinéphile, Wanted offre certaines des scènes d'action les plus excitantes des dernières années. Comme par exemple, spoiler: faire tourner les balles est une idée géniale qui ajoute un aspect nouveauté aux films d'action qui se bornent, depuis des années, à respecter les limites physiques des balles. Dans ce film, tout est possible, tout est permis. James McAvoy est le jeune héros parfait, charismatique et dévoué à la cause de ce Wesley Gibson. Il vole littéralement la vedette à Angelina Jolie, trop associée aux autres rôles qu'elle a tenus. La réalisation de Bekmambetov ose aussi plusieurs irrévérences, tout spécialement dans un montage qui joue avec les codes du cinéma. Sa caméra est très mobile et repousse elle aussi les limites des fusillades. En effet, Wanted : choisis ton destin n'en demeure pas moins un film d'action pleinement satisfaisant. Les films d'action au XXIe siècle, c'est voir jusqu'où on peut aller, jusqu'où on aura le courage de pousser les excès et les impolitesses. C'est 100 % action, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout le meilleur.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2099 abonnés Lire ses 3 132 critiques

    0,5
    Publiée le 24 juillet 2008
    « Eh les gars ! Puisqu'on sait pas trop quoi aller voir au ciné, pourquoi ne pas voir "Wanted" ? Ca a l'air pêchu, sans prise de tête et pas mal foutu ! Le film parfait pour une soirée entre potes quoi ! » Ah ça c'est sûr qu'un tel raisonnement est imparable face à un "Wanted" qui semble effectivement offrir tous les ingrédients du film sympa de l'été. Pourtant méfiance jeunes gens ! En fait il faut s'attendre à un déluge (le terme n'est pas trop fort) d'effets spéciaux qui sombre très vite dans le pire des mauvais goûts (ce que vous avez vu dans la bande annonce, c'est du Kubrick à côté de l'introduction du film). C'est pas compliqué, le film part du principe que tout fera too much et donc qu'il n'est même plus nécessaire de chercher à convaincre. Bref, si vous voulez malgré tout voir "Wanted", je résume brièvement. Pour les scènes d'action, préparez le sac à vomi. Pour les moments où on vous révèle les dessous de l'intrigue, préparez un (ou une) ami(e) afin d'être sûr que toutes les stupidités que vous avez entendu ne sont pas le fruit de votre imagination mais bien de ces scénaristes qui eux, vraisemblablement, en ont bien manqué. Enfin, pour ce qui est de la trame globale de l'histoire, gardez bien sous les yeux un magazine qui vous décrit le pitch du film, afin de bien vous assurer que vous n'assistez pas en fait à une parodie du genre "Matrixtatouille". En somme, si vous avez un minimum d'exigence à l'égard des films que vous allez voir au cinéma, ne croyez pas ceux qui vous disent que ce "Wanted" peut valoir le coup d'œil en tant que bon divertissement estival, car vraisemblablement le soleil leur a un peu trop ramolli la cervelle, et c'est vous qui – comme moi – allez trinquer ! Ne vous laissez donc pas attendrir par deux trois grincheux de votre groupe d'amis qui ne veulent pas se risquer à aller voir "Valse avec Bachir" ou "Bons baisers de Bruges" ! Fuyez ce "Wanted" ! Votre journée en dépend !
    Sebmagic
    Sebmagic

    Suivre son activité 134 abonnés Lire ses 1 120 critiques

    3,5
    Publiée le 15 janvier 2013
    Extrêmement délirant, je ne sais pas bien comment définir ce film qui est un peu dans le même veine que Sherlock Holmes visuellement. Autant dire qu'au niveau visuel, le film est magnifique et peut même faire penser à un Matrix. J'avais de gros préjugés sur Wanted avant de le voir, l'affiche me laissait d'ailleurs penser qu'Angelina Jolie incarnait le rôle principal. En fait, le personnage central est celui de James McAvoy qui est délirant d'un bout à l'autre. Wanted fait partie de la catégorie de films à ne pas prendre au sérieux, tout est trop gros, trop énorme pour être réaliste mais c'est là que réside le coeur de l'humour. Si on n'a pas compris ça, on peut penser que le film est merdique. Mais si on l'a compris, on passe un pur moment de plaisir. La réalisation du film est très originale et je n'aurais jamais cru qu'il serait aussi inventif visuellement et dans sa construction. Bien sûr, le scénario est à jeter mais on s'en fout car les situations sont tellement extrêmes et plaisantes qu'on passe un bon moment. Ca m'a fait plaisir de découvrir McAvoy dans autre chose que Atonement. Il est ici totalement délirant, et c'est son personnage qui fait tout l'humour du film. C'est simple : le film m'a filé 3 ou 4 fou rires (notamment le début, lorsque le personnage d'A.Jolie le récupère en voiture et sème les flics ; un pur bijou d'humour "énorme" qui fait un bien fou). Toutes les situations humoristiques (ou presque) reposent sur l'effet de ralenti et sur McAvoy (lorsque Wesley se retrouve dans la voiture qui fait un tonneau en l'air, qu'il ne comprend strictement rien et dit "I'm sorry" au ralenti, je crois que j'en ai ri pendant 5 bonnes minutes). D'ailleurs, tout cette partie au début du film où Fox récupère Wesley en voiture est à mon goût la meilleure, bourrée d'un humour magnifique et burlesque jouant sur les ralentis, c'est inhabituel et c'est assez dingue à regarder. La deuxième moitié du film est plus ennuyeuse parce qu'on comprend vite les ficelles du scénario et que Wesley est moins "loser". Mais il n'empêche que je me suis bien marré jusqu'à la fin (la scène où Wesley envoie chier sa boss et son collègue au bureau est à mourir de rire) et que la réalisation (qui peut parfois faire penser à Fight Club) est superbe. Très belle découverte donc, pour un film que je n'aurais jamais vu si on ne me l'avait pas conseillé.
    PsychoHead
    PsychoHead

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 219 critiques

    3,5
    Publiée le 13 mai 2017
    Un film qui ne me donnait pas du tout envie de base, pensant que c'était un banal film d'action vu et revu, et ce fut une très bonne surprise. J'ai vraiment pris mon pied, le film est très fun et superbement bien rythmé. Jolie et Mcavoy sont parfaits rien à dire. Le scénario n'est pas ouf c'est sur mais honnêtement ça se suit agréablement. Les scènes d'actions sont spectaculaires et tellement dans la surenchères que ça en devient ultra divertissant. Un très bon moment de détente.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

    Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 741 critiques

    3,5
    Publiée le 10 mai 2013
    Un film original avec de très bons effets spéciaux, de bons acteurs (la belle , Freeman...), un scénario simpa, du sang. Les scènes d'action sont très bien ficelées. La fin est violente et émouvante. Un bon divertissement.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 663 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    5,0
    Publiée le 6 avril 2009
    Wanted est un excellent film d'action . L'action est vraiment spectaculaire et nerveux . L"effet boulet time avec les bals est tous simplement excellent . Les acteurs sont parfait : James McAvoy a sont rôle coller a la peau , il est vraiment excellent . La belle Angelina Jolie est vraiment excellente et Morgan Freeman est toujours parfait dans son rôle . Le scenario est bien ficelé et a de nombreux rebondissement . Et la musique du générique de fin est vraiment excellent . Pour finir un excellent film sur tous les points . Un film a voire absolument . Un vrai chef oeuvre du genre .
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1330 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    5,0
    Publiée le 24 juillet 2008
    Voilà un "summer movie" qui nous en met plein les mirettes ! Les mauvaises langues diront que c'est calqué sur "Matrix", moi je dirais que c'est du même genre. Le scénario à l'allure banale nous offre un superbe retournement de situation, James McAvoy est tout simplement génial, l'esthétique est superbe, les scènes d'action superbement filmées (ok, c'est invraisemblable les balles qui dévient mais c'est super bien fait) le tout avec une bonne dose d'humour. Bref, un pur divertissement cinématographique.
    FMS-cinephile
    FMS-cinephile

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 195 critiques

    5,0
    Publiée le 30 avril 2011
    Rarement des scènes d'action nous avaient autant secoués ! Timur Bekmambetov ayant même le culot d'inventer des compétences que pourraient avoir un tueur professionnel comme ici en l'occurence incurver les balles, moi qui d'habitude ne supporte aucunement les scènes d'action irréalisables ou abuser, ici , je me suis régaler trouvant la mise en scène jouissive, le scénario vraiment très bon contrairement à tout les autres films d'action et en plus de cela doublé d'un twist end bouleversant et plus que pertinent ! Un casting d'exception servit par Angelina Jolie encore plus spectaculairement agile que dans Tomb Raider, James McAvoy la révélation de ce film dans la peau de Wesley Gibson, personne attachante à la vie sans intêter hypochondriaque, cocu et soumis à un patron tyrannique, le basculement va s'opérer du jour au lendemain transformant sa vie et donc le personnage, alliant les touches d'humour à notre plus grand bonheur, et d'un Morgan Freeman, vétéran, cette fois-ci dans un rôle différent si je puis dire de l'ordinaire, De superbes scènes comme l'une qui est par ailleurs une de mes scènes préférés, celle de la "prise de conscience " de Wesley Gibson sur sa vie et son départ quelque peu "fracasasant" de sa boite de gestion / comptabilité et la poursuite en Dodge Viper reste superbe ! Ajoutez à cela une magnifique bande sonore, secouez le tout et vous avez Wanted, un spectaculaire blockbuster qui transcende le genre ! A voir et à revoir !!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 octobre 2014
    Une Tuerie Cinématographique. Adapté du fameux comics de Mark Millar,le réalisateur Timur Bekmambetov signe un Film D'Action Survitaminée et D'une Violence Redoutable. Grace a une Distribution au top avec l'acteur James Mcavoy qui crève littéralement a l'écran en incarnant un loser hypocondriaque qui devient un Anti-Héros sans pitié en étant accompagner de la ravissante Angelina Jolie qui incarne une Tueuse au passé mystérieux, ajouter a cela une galerie de Seconds Rôles de qualité comme Morgan Freeman,Terrence Stamp,Common et Thomas Kretschmann qui livrent une trés bonne performance. Ensuite le film est rempli d'un Humour Noir Dévastateur ainsi que des Répliques devenue Cultes,ajouter a tout ceci des Fusillades et des Séquences D'Actions Époustouflantes en étant digne de la saga Matrix avec une Bande Son décoiffant qui colle parfaitement au film et enfin le Scénario est Captivant avec des retournements de situations hallucinantes dont le Twist Final est Scotchant. En Bref, Wanted est un film D'Action Pur et Dur qui est a mi Chemin entre Fight Club et Matrix dont on espére que si il y a une Suite elle sera a la hauteur de son illustre Prédécesseur qui est devenue une véritable référence du cinéma d'action.
    Shelby77
    Shelby77

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 343 critiques

    3,5
    Publiée le 2 juillet 2016
    Critique de "Wanted". Wanted est un gros nanar masqué. Il ne faut pas se mentir. Qu'est-ce c'est bon ! L'action va à la vitesse V, rythmé par un scénario simple mais efficace et prenant. Ajoutez à cela un casting de stars. Wanted est loin d'être un chef-d'oeuvre mais reste plaisant comme divertissement à regarder. 3,5/5
    Selingues G
    Selingues G

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 908 critiques

    4,0
    Publiée le 24 juillet 2008
    Ce film réssucite le mythe de matrix car on sen la présence de techniques de ce même sur certainnes scènes d'actions. Cela donne un résultat d'une certaine violence mai on en meutr pas.En résummé un exercice de style bien maitrisé et trois acteurs convaincant (James Mc Avoy; Angélina Jolie et Morgan Freeman), même si des effets de lenteurs auraient put être évités
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 399 critiques

    4,5
    Publiée le 17 octobre 2015
    Voilà un "summer movie" qui nous en met plein les mirettes ! Les mauvaises langues diront que c'est calqué sur "Matrix", moi je dirais que c'est du même genre. Le scénario à l'allure banale nous offre un superbe retournement de situation, James Mc Avoy est tout simplement génial, l'esthétique est superbe, les scènes d'action superbement filmées ( c'est invraisemblable les balles qui dévient mais c'est super bien fait) le tout avec une bonne dose d'humour. Bref, un pur divertissement cinématographique.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 405 critiques

    4,5
    Publiée le 14 janvier 2013
    Excellent film, un bon scénario avec de bonnes scénes d'action, de l'humour et des acteurs plus que convainquant.
    tdeleau
    tdeleau

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 491 critiques

    4,0
    Publiée le 18 juillet 2008
    Ce style de film nerveux teinté d'humour va très bien à James McAvoy dont les derniers drames romantiques étaient sans intérêt. Quant à Angelina Jolie et Morgan Freeman, ils font limite de la figuration. On sait qu'ils peuvent donner plus mais en même temps leur rôle ne leur permet pas. Reste des scènes d'action à couper le souffle (surtout deux, celle du train et celle de la fin dans l'usine). Il y a longtemps que le cinéma ne nous avait pas offert de scènes aussi visuellement spectaculaires. http://chroniquescinephile.blogspot.com
    mr. edward
    mr. edward

    Suivre son activité 128 abonnés Lire ses 495 critiques

    0,5
    Publiée le 2 septembre 2010
    Wanted : choisis ton destin....le mien fut d'arrêter au bout de 55 minutes de film (ce qui est extrêmement rare pour être souligné)...pour être honnête, ce qui m'a achevé fut le coup du métier à tisser qui déterminerait, par la voix du « Destin », qui doit être tué, je veux bien avaler des couleuvres mais là faut pas pousser mémé dans les escaliers. Tout est mal joué (James McAvoy cabotine trop et cela en devient saoulant), on ne crois pas en ce que nous raconte les acteurs, l'action saccadée façon ''bande-annonce'' est super énervante et par moment tout simplement ridicule, un film à éviter si on ne veut pas perdre son temps.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top