Wanted : choisis ton destin
    23423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wanted : choisis ton destin ?

Legid
    Legid

Publiée le 20 avril 2013
    Un film d'action original tant dans le déroulement de son scénario que dans l’exécution des scènes d'action.
    Certes, le scénario ne brille pas, surtout au début, par son originalité mais le twist au milieu du récit lui apporte un nouveau souffle salvateur et lui permet de conclure le film d'une jolie manière.
    Les scènes d'actions ne plairont pas à tout le monde du fait de leur côté "grand n'importe quoi" avec ralentis à foison, balles qui ont ont des trajectoires incurvées... mais elles sont tellement fun et impressionnantes, à l’image de celle du train, que le plaisir l'emporte largement.
    Un film totalement décomplexé qui n'a d'autre but que de divertir. L'objectif est rempli !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 14 septembre 2009
    Un film d'action euphorique, sans prétention, qui ravage tout et qui nous montre la puissance du cinéma de ce genre. L'intrigue n'est pas ce qu'il y a de plus originale mais on la suit néanmoins avec intérêt. James McAvoy est parfait en comptable loser qui est un peu perdu dans sa vie et qui va se transformer en un véritable sniper. Certaines scènes sont un peu gore, très amorale et un peu exagéré notamment pendant la première partie du film. Néanmoins, l'ensemble ne manque pas de style même si je trouve que le réalisateur a un peu usé de ralenti. Heureusement, passé la 1ère heure, un rebondissement bienvenue relance l'histoire et l'intérêt du film. Ainsi, la grande séquence d'action finale est impressionnante et d'une puissance inouie. La scène du hangar est particulièrement énorme, capable de clouer sur leurs sièges les grand amateurs du genre. J'ai aussi particulièrement aimé la dernière scène, originale, stylé et réussi.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Une histoire vraiment tirée par les cheveux sur un confrérie d'assassins, hormis les quelque minute on l'on suit le changement de vie du personnage le reste est pas terrible mais les scènes d'action reste efficace
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 25 octobre 2010
    Une bombe ! Un grand et excellent film d'action de Timur Bekmambetow.Le film est excellent mais c'est une mauvaise adaptation du comic de Mark Millar,pour certains fans car dans le comic,le personnage devient un super-héros avec un costume et là ce n'est pas vraiment le cas.Une histoire originale,remplie d'action teinté d'humour noir,un très bon casting: James McAvoy,Angelina Jolie et Morgan Freeman,une mise en scène pafaite,des effets-spéciaux grandioses et des fusillades et combats à couper le souffle qui sont,bien sur,irréaliste mais qui ne tombe ni dans la connerie,ni dans le délire totale,ni dans le grand guignolesque.Un pur régal que je conseille fortement !
    Publiée le 28 septembre 2009
    Voilà un film jouissif, nourri de références, et qui impose son style singulier. Les invraisemblances des films d'action sont ici revendiquées, totalement assumées. Des scènes hallucinantes, un second degré omni-présent, et un scénario qui revisite joyeusement le mythe de Clotho, Atropos et Lachésis. Franchement, que demander de plus ?
    Publiée le 14 avril 2009
    Scènes d'actions exagérées et irréalisables pour le commun des mortels, mais cela reste un film qui se regarde avec plaisir !
    Publiée le 31 juillet 2008
    J'ai mis longtemps avant de me choisir ma note, car en réalité j'ai passer un bon moment. Ces fun, les acteurs sont impeccable, ma mise en scène est dynamique et les effets spéciaux sont phénoménal, mais voila. Je veux bien que ce film soit un hommage a Matrix (d'ailleurs la scène ou le tueur traverse la vitre au début du film fait indéniablement pensé a l'ouverture de Matrix reloaded) mais voila on peux pas dire que Wanted soit un hommage, mais plutôt un plagia. Le scénario et pour ainsi dire identique. A un ou deux détail prés (un jeune comptable dont la vie est merdique et qui travail dans un bureau minuscule, va voir ça vie basculer quand une jeune femme lui présente sont mentor et lui explique que c'est un élu et va suivre un entrainement pour devenir le meilleur) certes dans Matrix c'est un informaticien, le bureau ou il travail n'a pas les même photo sur le mur, la fille qui viens a lui a les cheveux cours alors qu'ici elle a les cheveux long et le mentor est noir avec une barbe alors que Morpheus n'en a pas..) et le combat final fait énormément penser a Equilibrieum...(youpi je pompe sur un autres film pour éviter de voir que je n'avais pas d'idée) J'espère jusque que la prochaine fois que l'on face un film en hommage a un autres il et au moins l'idée d'écrire un scénario.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 avril 2013
    Très beau film, visuellement presque parfait ; Wanted n'a qu'un objectif divertir le spectateur et de ce côté là, franchement rien à dire, le spectacle est totale. Courses poursuites, fusillades infernales, balles aux trajectoires improbables, ralentis façon Matrix : Tout y passe et on s'amuse beaucoup. Le problème c'est que le scénario ne suit pas, c'est vraiment trop peu crédible même si l'idée de base est séduisante. Cependant, il faut être honnête, on s'en fout un peu ! Wanted n'a pas vocation à nous faire réfléchir. L'histoire est nulle ? Tant pis, le reste est parfait et en bonus on a le plaisir de retrouver A. Jolie dans un film d'action, son genre de prédilection. Elle est parfaite et je ne fais pas seulement allusion à ses formes. Vous voulez vous vider la tête devant un bon film sans prise de tête ? Wanted est un must !
    Publiée le 26 novembre 2013
    Le réalisateur en fait des tonnes, et des tonnes, et des tonnes…Heureusement qu'il a un bon chef op' et deux acteurs talentueux parce que sinon ça frise l'irregardable.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Pour apprécier ce film, mieux vaut ne pas être trop terre à terre, car si on prend ce film au premier degré, on se demande très vite si ce n'est pas un film de super-héros ou si tout les acteurs n'ont pas des lunettes de sniper intégré dans leurs yeux... Car c'est vrai qu'il est techniquement impossible de sauter d'un immeuble à un autre à plus de 50 mètres d'altitude et 30 mètres de séparation entre les deux buldings... C'est également quasiment impossible de tirer sur les ailes (et uniquement sur les ailes) d'une mouche en train de voler...
    Mais tout cela n'est pas impossible pour les membres de la Fraternité... Et il faut y croire, sinon le film n'est plus du tout le même. En fait, ce film est assez comparable à Matrix : un empolyé de bureau peaumé devient un surhomme capable de plein de choses extraordinaires.
    Le personnage principal est aussi assez semblable à Tyler Durden de "Fight Club", car lui aussi évolue positivement et prend de l'assurance.
    Un film très beau esthétiquement, avec de superbes effets spéciaux, peut-être un peu trop de ralentis ou de cascade improbables, mais c'est ce qui fait le charme de ce film.
    Les acteurs sont très bons, comme souvent dans leurs cas, Angelina Jolie et Morgan Freeman sont parfaits, et James McAvoy à un très grand avenir devant lui...
    Un film à voir au second degré!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 août 2017
    Une idée originale qu'il faut oser .
    L'histoire comporte des rebondissements et énormément de surprises (chose rare) en restant très crédible et claire .
    Des informations viennent tout chambouler au cours du film créant étonnement et compréhension.
    Une fin inattendu et qui est égale à ce qu'on pourrait attendre .
    Un très bon scénario qui est sophistiqué.
    McAvoy ,Jolie ,Freeman forment un excellent trio extrêmement talentueux et crédible.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Prenant complétement à contre-pied le comics dont il s'inspire. Wanted devient une farce se foutant de la gueule du concept original. Le discourt pamphlétaire est relégué à quelques phrases caricaturales prouvant que le réal n'a rien compris au scénar, mais que pour lui c'était l'occasion de faire un film avec des baballes qui tournent...wow!!!
    Publiée le 15 janvier 2018
    Un film d’action spectaculaire et fun inspiré d'une BD signé Timur Bekmambetov avec des effets spéciaux hallucinants, un twist final imprévisible, un scénario captivant et un James McAvoy attachant dans la peau de Wesley Gibson.
    Publiée le 1 juin 2016
    Un bon film bien ficelé. Par contre je ne suis pas fan de ces acteurs (à part Freeman). L'acteur principal me dérange un peu, je ne saurais vous dire comment. Cependant on ne peut rien reprocher aux effets &' au répliques.
    Publiée le 27 février 2011
    alors vraiment j'ai rarement vu un film aussi ABUSE bon je le note un peu mal mais bon il faut faire baisser la moyenne(3 étoiles c'est beaucoup)quand même il est bien meilleur que matrix selon moi même mais c'est tout