Wanted : choisis ton destin
    23425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wanted : choisis ton destin ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 mars 2011
    Ca dézingue méchamment durant presque deux heures, la mise en scène, le montage et les SFX, en plus d’innover, sont d’une beauté époustouflante.
    Wanted, réalisé par le ruscoff Timur Bekmambetov, s’essaye pour la première fois à la réalisation d’un film US pour le compte d’un grand studio et en langue anglaise (après Night Watch - 2005 & Day Watch - 2008) en adaptant le comic de Mark Millar. Prouesses techniques et visuelles sont les principaux atouts du film (jeux de caméras : ralentis, accélérations, « waves », etc) et à grands renforts de trucages (des SFX à foison qui auraient toutes les raisons de rendre jaloux les frères Wachowski).
    Wanted c’est l’histoire d’un loser qui se fait marcher dessus par sa responsable au travail et est trompé par sa petite amie qui couche avec son meilleur ami, bref Wesley en prend véritablement plein la gueule jusqu’au jour où il fait la connaissance de Fox (elle lui fera des révélations qui changeront sa vie de tous les jours). Si le scénario n’a rien d’exceptionnel (du déjà vu : initiation, bastons, trahison, etc), son unique atout (l’action violente et viscérale) parvient à combler les lacunes scénaristiques, sans oublier les performances de James McAvoy, Angelina Jolie & Morgan Freeman !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 décembre 2011
    Angelina Jolie plie en 4 son image de mère parfaite proche des causes humanitaires pour nous conter la violence à l'état pur, une sorte de Matrix énervé dont la vitesse moyenne lorgne avec les 200 km/h! Loin de révolutionner le genre, Wanted nous en met plein la tronche de part ses effets spéciaux et par la plastique, parfaite, de son héroïne.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 16 juin 2009
    Quand on a vu les précédents films de Timur bekmambetov, on savait déja que Wanted ressemblerait à un film de sales gosses perclus de tics dans un style brouillons. Et bien c'est le cas abusant d'effets desormais périmé comme le bullet times, Wanted est un gros foutoir faussement subversif mais totalement dans la norme du divertissement décérébré franchement énervant avec en plus un sentiment de fun complétement artificiel sentant bon le cahier des charges d'un studio en mal de projet pour "djeunz".Côté casting, ça cachetonne sans vergogne ou le père Freeman rejoue pour la 10ème fois le même rôles tandis qu'Anjelina Jolie fait presque pitié tant elle est squelettique.Mais le pire dans tout ça c'est ou est passé le comic d'origine ? A croire que personne de la production de Wanted n'a lu une seule page.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 août 2008
    Entre l'accouchement de deux jumeaux, la belle Angelina Jolie trouve encore le temps de faire des films. Celui-ci est fort en action mais est cousu de fil blanc. Oui, car je veux bien être un mouton mais l'histoire est assez abracadabrantesque. On doit avouer cependant que cette oeuvre a un style qui lui est assez propre et que l'on en a pour son argent en terme d'adrénaline, comme cette course poursuite déjantée qui nous montre la technique de conduite plutôt nerveuse de la meuf à Brad. Pas mal de castagne aussi dans une sorte de "Fight club" encore plus violent. On a quand même du mal à garder le fil de l'intrigue, dans cette enième histoire d'élu qui suit comme souvent une initiation parfois douloureuse et qui découvre qu'il appartient à une race aux pouvoirs spéciaux tel le premier "Jumper" ou "Hancock" venu. Alors on hésite entre maudire ce tissu d'âneries ou s'éclater devant ce déferlement d'images spectaculaires. Allez, je serai bon prince et garde plutôt un regard bienveillant sur ce film bien qu'il moque quelque peu les comptables. Décidément, je suis un incorrigible mouton.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 22 février 2012
    Wanted ose défier les lois de la gravité et propose des scènes de gun-fights nouvelle génération proche d'un jeu vidéo. L'intrigue n'est pas mauvaise et alimente parfaitement le déroulement du film. Un très bon jeu d'acteur et de bonnes scènes d'action. A conseiller pour les amateurs de sensations fortes.
    Publiée le 18 août 2008
    Quel Claque ! Je n'est jamais vu un tel film d'action depuis Matrix premier du nom. Du spectacle a tous les étages, une réalisation trés léché, des acteur trés en forme, des effets spéciaux de folie et des ralentis clinquant s'ajoute à un scènario classique mais trés éfficace. Un film à prendre a tous les degrès sauf au sérieux ! Tous simplement géniale en termes d'adrénaline !!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 juillet 2012
    Alors là, grosse surprise pour moi à la vision de ce film duquel je n'attendais pas grand chose à la base. Dès le début, on est prit dans une ambiance très singulière pleine de décalage et de scènes plutôt drôle avant que l'humour laisse la place à l'action et là attention ... Des cascades de folie, des idées géniales et des gunfights dingues s'entrecroisent jusqu'à la fin sans jamais lever le pied. On va de surprises en surprises dans ce film inclassable et les acteurs sont parfaits. C'est franchement jubilatoire si on ne se prend pas la tête avec le réalisme complètement bafoué. A voir et à revoir.
    Publiée le 18 février 2013
    Pas une once de psychologie pour troubler un scénario tourné à 100% vers l'action. Du très spectaculaire met un peu de piment dans un film d'une violence inouïe. Fatiguant, pour ne pas dire éprouvant. On se demandait ce que Timur Bekmambetov (Night Watch, Day Watch) ferait avec des moyens financiers conséquents. Avec Wanted, le réalisateur fait franchir au film d’action une nouvelle étape. Dur, violent, allant jusqu’au bout de son propos, Wanted est aussi d’une richesse visuelle extraordinaire. Certains plans, certaines idées de mise en scène sortent clairement des sentiers battus. Un film qui ne s’adresse clairement pas à tous les publics mais qui ne manquera pas de fasciner les amateurs de scènes d’action impossibles et spectaculaires. Après cela sa fait plaisir de voir Morgan Freeman, le casting pour ce film est plutôt réussit.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 28 mars 2014
    Wanted est un film pop corn qui remplit bien son rôle dans le divertissement. L'histoire est complètement tirée par les cheveux et incohérente, et l'interprétation globale caricaturale et clichée mais on ce laisse prendre dans cette mise en scène délirante et convaincante. Efficace.
    Publiée le 15 mai 2011
    un bon film d'action et puis Angelina Jolie dans un rôle de tueuse.
    Comment devenir un tueur professionnel,l'histoire en quelque mots.
    De super poursuites en voitures et des cascades incroyables en voitures.
    A voir pour les inconditionnels du genre.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 29 mai 2010
    Ca se shoote à fond dans un irréalisme assumé et un scénario assez vite-fait mais qui se laisse suivre. C'est le genre de divertissement du samedi soir, duquel on ne ressort pas déçu, mais qui s'oublie très vite après coup.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 7 février 2012
    J'adore ce film survitaminé, plein d'énergie, il nous captive dès les premières minutes, on est embarqués dans l'histoire.
    Angelina Jolie y est remarquable, jolie, pleine d'énergie, d'humour, elle a tout de même fait la plupart de ses cascades sur ce film, comme à son habitude, d'ailleurs sur les films d'action.
    Je suis une Grande Fan d'Angie depuis ses débuts, c'est mon actrice préférée, elle est d'une beauté à couper le souflle, c'est une excellente actrice dans tous les genres, autant dramatique que d'action, elle a composé avec Brad Pitt, une famille arc-en-ciel charmante, c'est aussi l'ambassadrice du Haut Commisariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) ainsi qu'une toute nouvelle et jeune réalisatrice, j'ai hâte de voir son film "Au pays du sang et du miel", parce que si elle est aussi douée en réalisant qu'en jouant, son film risque d'être à la hauteur de son immense talent.
    Mais je m'égare, pour en revenir à "Wanted", tout y est pour nous divertir:
    De l'action, de l'humour, des cascades vraiment impressionnantes, les scènes de ralenti sont excellentes, la mise en scène est superbe, des musiques débordantes d'énergie, des flingues en tout genre, des voitures magnifiques, des acteurs talentueux, Angie en tête, mais aussi un James McAvoy, différent des rôles de gentlemans, qu'on lui donne habituellement, il est surprenant, a la soif d'apprendre toutes les ficelles du métier de tueur professionnel avec son personnage de Wesley, nous avons droit aussi à l'immense jeu d'acteur de Morgan Freeman, qui est de plus en plus doué et meilleur à chacun de ses films, il arrive toujours à surpasser son rôle précédent, seuls les plus grands acteurs peuvent faire cela. Vous passerez un excellent moment en regardant ce film. Alors Bon Film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 février 2022
    Un pur plaisir, coupable certes, mais un plaisir quand même! Qui n'a jamais rêvé d'être quelqu'un d'autre? Le scénario n'est pas en béton armé et certains passages manquent cruellement de crédibilité mais qu'est ce que c'est bon de voir tout ce déferlement d'action, de violence et paradoxalement d’humour! James McAvoy est parfait dans ce rôle de looseur-héros, et Angelina Jolie est juste super-sexy en tueuse professionnelle.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 4 août 2016
    Il ne faut pas le voir pour le scénario, mais bel et bien pour son rythme effréné et son casting de rêve. Il se laisse agréablement regarder.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 5 décembre 2013
    Un super film extrêmement délirant avec des scène à la Matrix comme j'aime mais le scénario est un peux faiblard . Timur beckmambetov nous a réaliser un super film d'action avec James mcAvoy (trance,x-men le commencement) , Angelina jolie(tomb raider) et Morgan free man (trilogie the Dark knight)