Wanted : choisis ton destin
Note moyenne
3,0
24458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 482 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
389 critiques
3
173 critiques
2
251 critiques
1
183 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2013
Ce film est un chef d'oeuvre.. de la connerie. Incohérences scénaristiques, personnages stéréotypés au MAXIMUM, scènes d'actions débiles en permanence, bande-son métal hard-rock complètement beauf, changement de la gravité sur terre, je continue ?
Regardez ce film, c'est l'assurance d'un bon moment de rigolade entre potes, si, vraiment.
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2011
Mouais... un gros foutoir sans queue ni tête complètement décousu et pauvre, à part des scènes d'action absolument pas crédibles, il n'y a pas grand chose. C'est toutefois relativement divertissant à regarder une fois si on prend la précaution de laisser son cerveau de côté pour 2h.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2011
A voir surtout pour le charisme et le talent d'acteur de James McAvoy.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2011
J'ai longtemps attendu avant de voir ce film qui ne m'inspirait guère. Traumatisée des blockbusters depuis transformers, et malgré un casting alléchant, je ne pouvait me résoudre à regarder cet ama d'effets spéciaux non crédibles (la bande annonce avec les balles tourbillonnantes laissait mon esprit cartésien assez perplexe). Et puis j'ai décidé de regarder tous les films de James Mc AVoy dont celui ci sur la liste. Bon, je n'irai pas à dire que ce film est une révélation, mais plutot une agréable surprise (si l'on part d'assez bas en fait). Le scénario est séduisant avec des rebondissements peu devinables, les acteurs sont plutôt bons (Jolie toujours au mieux de sa forme, mc avoy se défend même s'il a fait mieux, freeman convaincant comme toujours et ne pas oublier le regard sans faille de thomas kretschmann). Le gros du film reste des certaines scènes de cascades vraiment peu crédibles (non les balles virevoltantes j'adhère pas du tout, ni même la ferarri). bref un divertissement pas catastrophique mais pas révolutionnaire non plus.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 septembre 2012
L'étoile et demie c'est pour les acteurs (donc pas Angelina) et parce que je suis bien lunée aujourd'hui... Par où commencer? Un scénario qui ne présente en fait qu'un patchwork décousu de scènes plus débiles les unes que les autres... des effets spéciaux pompés sur Matrix (en beaucoup moins bien) qui deviennent rapidement très fatigants, une musique à chier, des dialogues... euh... pour ados pré-pubères... Le plus gênant finalement dans cette "histoire" (de m****), ce n'est pas uniquement le vide profond qui tient lieu de fil conducteur, mais aussi ces scènes de violence exagérées et stupides. Scènes, dans lesquelles on n'hésite pas à utiliser des animaux de boucherie (sic) pour servir les intérêts de ce film aussi prétentieux qu'inutile... Sans parler des mouches, à qui, j'imagine, on a effectivement bien arraché les ailes en vrai... Simplement consternant, dans le fond, et dans la forme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2011
Bon film, scenario innovant, de bons acteurs, de belles scenes d'action mais un film un peu complexe...
A voir quand même !
christelle2a
christelle2a

65 abonnés 217 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2011
Un film d'action pas vraiment crédible mais qui tient tout de même la route, notamment grâce au talentueux James McAvoy; parfait comique au début pour finir en une personne plus noire. Les scènes d'actions, même si comme je le disais ne sont pas très crédibles, sont bien filmées et reste sympathiques. Le côté comique n'est pas non plus à déplorer; bref on ne s'ennuie pas. Par contre mon grand reproche, c'est le fait d'avoir mis Angelina Jolie en avant autant sur la bande annonce que sur l'affiche (je sais que c'est pour vendre, mais là c'est vraiment exagéré!). D'autant plus qu'elle joue (pour pas changer) le minimum syndicale et encore. Regardez ce long métrage pour James McAvoy le "vrai héros" du film.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2011
Un début poussif et un scénario assez simple. En revanche quelques jolies scènes et effets spéciaux. Un film d'action un peu plus violent que la moyenne et pas prise de tête.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2011
Très bon film d'action dans le genre de matrix (si on veut citer une référence). Les effets spéciaux sont impeccables et dune grande qualité. Les scènes d'actions sont puissantes et visuellement très agréable. la distribution est pas mal aussi (Morgan Freeman, Angelina Jolie). Rien d'exceptionnel dans l'intrique mais celle-ci s'avère efficace.
vivien-b
vivien-b

65 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2011
Même si je serai sûrement le seul à faire cette remarque, mais ce Wanted, adaptation d'un comics du même nom de Frank Millar, lui-même réalisateur du film, fait en première partie penser à Fight Club. En effet, on a encore une fois le syndrome du "dépressif au bord de la rupture" devenant peu à peu un pur objet de consommation. Du Fight Club tout craché. On remarquera aussi un petit amusement à faire des clins d'oeuil aux spectateurs, notement avec une esthétique et une photographie faisant beaucoup penser à Fight club. Mais c'est c'est avec cette même esthétique que l'on découvre ce que veut nous transmettre le film, c'est-à-dire et volontairement pas grand chose, ce qui fait d'ailleurs la meilleure qualité du film, qui est d'être exactement comme on l'attend : débordant d'énergie communicative, et cela, comme je viens de le dire, rien que par l'esthétisme, qui répresente le film à lui-seul : tout fonctionne par l'exagération ; ainsi, même les couleurs des décors sont poussées, mais le plus important reste les scènes d'action, qui font encore une fois volontairement penser à nos petits jeux d'enfants, dérivant dans des situations de plus en plus irréalistes ("et puis là le train il est traversé par une voiture, et après il tombe du pont"...etc.), et tout ça non sans des éclaboussures de sang tout à fait rigolotes, et, aussi surprenant que cela puisse être, c'est ce qui fait tenir tout l'"intérêt" du film, mais c'est là que l'on se heurte à un des plus gros défauts du film, car si on le regarde au premier degré et qu'on critique le film pour les raisons que vous savez, on aura beaucoup de gros défauts à trouver, mais si on le regarde au second degré, on lui découvre pire que tout ce qu'on aurait pu dire au premier degré de la chose : le film se prend beaucoup, mais alors là beaucoup trop au sérieux, et finalement, on sent que le pressentiment qu'on a senti à la première partie du film, c'est-à-dire que le film allait peut-être ressembler à fight club, ce qui veut dire avoir un minimum d'intelligence (je ne vais pas aller dire que le film comme ça n'en a pas), revient comme étant une preuve que ce film a ce qu'on pourrait appeler chez un être humain une double-personnalité. d'ailleurs, profitant de cette métaphore pour continuer le schéma : vous êtes le film, c'est-à-dire un... Schizophrène. Pourquoi votre femme vous quitte ? Et si on remplace cette "femme" par notre "appréciation du film", je vous repose la même question : pourquoi votre appréciation du film baisse ? Parce que, franchement, un homme (ou un film (... Vous m'aurez compris)) qui fait de la philosophie sur la monotonie de la vie, ou qui parle d'un complot "recherché" (enfin c'est apperemment ce que les scénaristes pensent) avant de devenir un psychopathe qui arrive à faire des balles magiques qui tourne à 360°, c'est n'est pas supportable... Pour en venir à ce fameux "complot "recherché"", ou pour le dire plus simplement : parler du scénario, on a effectivement droit à une sorte de retournement de situation aussi vieux que Star wars 5 (ceux qui ont vu les deux films me comprendront), arrive à surprendre... Ou, devrais-je dire, c'est plutôt le fait qu'il y en ait un qui surprend. Que reste-t-il ? Les fesses d'Angelina Jolie ? Les jolis pistolets ? la balle incroyablement puissante qui arrive à traverser dix cerveaux, même si ça ne doit pas être si extraordinaire, vu à quel point ces dix cerveaux ont l'air peu rempli... Et pour tout dire, si le film avait été beaucoup plus bête, là on l'aurait vraiment apprécié (c'est un fait totalement paradoxal, je le sais plus que tout), et s'il avait été intelligent dans son intégralité, je crois que le film qui viendrai serait totalement impossible... Bref, blockbuster quand tu nous y tiens... Conclusion : Moi je dis vive les balles magiques qui font des demi-tours, vive les supers-tireurs qui arrive à enfoncer une balle dans le crâne de quelqu'un en tirant d'à peu près 10 kilomètres, tout en traversant Donuts, cannettes de bières, vive les jolies femmes qui ont un nom de famille qui leur va bien, avec un film qui leur va bien, et surtout je dis vive les films d'actions américains... Jouissif, un mot qui résume tout le film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2011
La bande annonce donnait envie et quand je suis allé voir ce film j'ai vraiment accroché. De l'action, un brain de fanstaisie, un casting enorme et un scenario vraiment bon. On ne s'ennuie pas une seconde ! Freeman joue parfaitement le role du mechant meme si c'est loin d'etre dans ses habitudes, Jolie joue un role qui lui colle a la peau et McAvoy est la grosse surprise de ce film ! Je retiendrais surtout la scende d'action a la fin ou il entre dans la confrerie et qu'il tue tout le mode qui est pour moi l'une des meilleures scenes d'action jamais tournées ! Bref un regal !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2011
Je partais pessimiste et finalement ça a été.
Pas mal.
Planno
Planno

14 abonnés 188 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2011
Il y avait de l'idée, il y a de l'idée, il n'y a que de l'idée. Beaucoup d'effet spéciaux, beaucoup de bruit, beaucoup de vide. Wanted est ce genre de film, où l'on place une Angelina Jolie afin d'assurer un peu d'entrée et tenter de masquer un manque criant de... De tout. Entre synopsis interessant et scénario nulle, Wanted nous prouve que la frontière est mince. Nous avons donc une sorte de secte qui apprend à ses membres a lifter leurs balles - de pistolet, si, si, c'est possible -. Pourquoi pas ? Mais ensuite, entre histoire nulle voire pire et scènes invraisemblables le film s'enfonce peu à peu dans les méandres de la définition parfaite du navet. On a le looser par définition que se mue en tueur implacable et redoutable, c'est bon on connait. Il n'y a aucun travail sur les personnages. Il n'y a aucun travail sur le film à vrai dire. Ne lisez que le synopsis, regardez le bande-annonce à la rigueur, mais n'allez pas plus loin ! Vous gâcheriez votre temps, et agresseriez vos yeux.
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2011
Un film avec de l'action. Des effets spéciaux à la matrix sans le scénario. Angélina Jolie est la pour les rondeurs mais le film est sans réel intéret. A regarder par curiosité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2011
un bon film d'action et puis Angelina Jolie dans un rôle de tueuse.
Comment devenir un tueur professionnel,l'histoire en quelque mots.
De super poursuites en voitures et des cascades incroyables en voitures.
A voir pour les inconditionnels du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse