24456 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 482 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
389 critiques
3
173 critiques
2
251 critiques
1
183 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bicheyrejp
14 abonnés
178 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 décembre 2020
Un bon film d’action avec Angelina Jolie en plus dans un scénario complètement loufoque avec des effets spéciaux en veux-tu en voilà et une bonne dose d’humour.
Wanted choisit ton destin est un très bon film avec des scènes d'actions spectaculaires parfois beaucoup trop gros mais on y passe un bon moment. Wesley Gibson souffrant de crises d'angoisses a une vie déprimante aussi bien au travail qu'avec sa femme qui la trompe avec son collègue de boulot. Jusqu'au jour ou il rencontre Fox, une superbe femme tueuse membre de la fraternité qui lui fait savoir que son père qu'il n'a pas connu s'est fait tuer par un ancien membre de la fraternité et qu'il décide de les rejoindre pour obtenir vengeance. De bons acteurs tel que James McAvoy dans le rôle de Wesley Gibson et Morgan Freeman dans le rôle de Sloan qui est le chef de la fraternité, mais surtout, Angelina Jolie qui est superbe dans le rôle de Fox. On passe un bon moment avec des scènes d'actions spectaculaires avec pas mal de scènes violentes. Un film vraiment fun qui reste à voir.
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire incohérente et mauvaise. Le scénario est très faible, certaines scènes sont ridicules et Angelina Jolie n'est à pas crédible pour un sou. Seul McAvoy tire son épingle du jeu ainsi qu'un degré moindre Morgan Freeman. La musique est assez sympa aussi.
j'ai carrément ADORER ce film il est clairement génial plein de rebondissement et avec une très bonne morale de fin. Un casting d'acteurs incroyables !! Bref je viens de regarder ce film et j'aimerais le revoir à nouveau
Un film d'action très plaisant, sans prétention et offrant un excellent spectacle avec un scénario très original, une montée en puissance du personnage principal intéressante, d'incroyable chorégraphie de combats et une scène finale vraiment géniale.
"Wanted" ou "Qu'est qu'ils nous font pas faire pour avoir un date avec Angelina !"
Wesley a une vie pâle avec un job abrutissant (pour faire plaisir à tous les employés de bureau), portant des cornes qui lui empêchent de passer les portes (selon les statistiques y en a plus qu'on le dit mais moins qu'on le pense), mais comme on est pas dans un film français il a fallu rajouter autre chose au scénar... Du coup Wesley il va rencontrer Angelina Joly à la supérette en bas de chez lui... Elle lui raconte qu'il est doué pour faire dévier les projectiles avec sa pensée par ce qu'un métier à tisser le lui a dit... Sans que Wesley ait suivi la même formation "New Earth Arm_y" que Jeff Bridges dans les chèvres du pentagone, il la croit... A moins que ses intérêts soient moins honnêtes... Mais bon il la suit... Il fait une prépa à coup de trains, de maniement d'ar_mes, d'attendrissement de viande.... Et fini par expl_oser notre suspension de crédulité dans des scènes plus invraisemblables dans notre référentiel terrien actuel... Au final il devient le roi des rats et casse un métier à tisser...
Le plus grand intérêt du film c'est d'apprendre à bien se servir d'un clavier d'ordinateur...
Enfin il faut virer le cadreur qui n'arrive pas à fixer un plan full frontal d'Angelina...
Dans les années 90 pour être cool il fallait être voleur (Hudson Hawk, Haute voltige, Point Break, Rock,etc...) en 2000 on step-up et maintenant faut être un tueur (american psy_cho, wanted)... Après on dit que les films d'Hollywood débordent de valeurs...l'Histoire est tirée d'une BD de franck Millar (Kickass, Kingsman, Wolverine)... Qui était beaucoup moins lisse que le film
Ce film est l'apogée de la décadence actioniste. Ce dernier est un parfait dessin du vide sidéral qui reste encore inégalé dans le monde du cinéma. Le casting présent pouvait nous assurer un film agréable mais malheureusement cette ambition est très vite trahi par un irrealisme permanent. En effet les trajectoires des balles correspondent parfaitement à l'idée qu'on peut se faire de ce film: un dérapage incontrôlé. Rapide description de l'intrigue: un Cuck de 30 balais sans ambition décide par un heureux hasard de se faire entraîner dans une organisation ayant pour seul but de tuer des pauvres types car une toile l'a indiqué. Bref ne vous méprenez pas, ce film n'a de wanted que le nom!
Un film d'action urbaine à la limite du fantastique dopé de cascades et d'effets spéciaux époustouflants, mené par une intrigue correcte, mais biaisé par une mystique anachronique et ridicule. Le bilan final est largement positif.
excellentissime et époustouflant film d'action que ce "wanted" mené tambour battant par un casting de haut vol : James McEvoy, Angelina Jolie, Morgan Freeman ou encore Terence Stamp !!!! Ca démarre en comédie survitaminée genre "Harry Potter à l'école des tueurs" et ca se poursuit dans une course poursuite bourée d'effets spéciaux ou on retrouvera une touche de Matrix (il y a de pires références). Ca ne se prend pas au sérieux, c'est réjouissant, distrayant, ca va à 100 à l'heure, à ranger avec des films comme "red", "spy" ou "kingsman". J'ai passé un très très bon moment... 4.5 / 5
A noter qu'on ne demandera pas une once de réalisme à ce film ! Niveau effets spéciaux c'est du Bollywood : les balles sont enroulées et ont des trajectoires arrondies, usage abusif du ralenti... On est plus proche du thriller de série B ! Quant à l’histoire, rien de bien croustillant : du vu, revu et corrigé ! C'est d'une banalité affligeante et certains films des années 80 ont mieux vieilli...
Ils ont pris l'histoire de la secte des nizarites, ont changé les personnages et adapté le concept à l'epoque contemporaine La touche personnelle du réalisateur était sans doute de faire un scénario de baston de A à Z avec des cascades absolument ridicules Le réalisateur avait sans doute flashé sur Assassins Creed mais ce n'est pas une raison pour en faire un film sans aucune morale et un plagiat d’une histoire déjà très connue sur laquelle on a bâti du grand n'importe quoi.
Film très moyen, et le scénario reste basique. En plus ce film est un très mauvaise adaptation, qui n'est d'ailleurs pas dérangeant. Les acteurs peuvent avoir des répliques très marrantes mais ils ne jouent pas très bien.
Ce film, réalisé par Timour Bekmambetov et sorti en 2008, n'est finalement pas trop mal ! Découvert par hasard sur Netflix, je m'attendais à du divertissement très oubliable, sans plus, et si c'est vrai qu'il y a un peu de ça, le film s'avère être sur plusieurs points assez surprenant. Au départ, je ne savais pas que le fil était adapté de comics, je trouvais donc assez bizarre le traitement des combats etc. notamment celui de la scène d'introduction qui est complètement irréaliste (lorsque le père de Gibson saute entre les deux immeubles). Même si je n'ai pas lu ces comics et que je ne peux donc pas savoir si le film en est fidèle ou non, la réalisation me paraît alors plus logique et rentre bien dans le délire d'adaptation de bande-dessinée un peu punchy. C'est ici l'histoire d'un homme ordinaire dont le père meurt et dont il découvre qu'il faisait partie d'une confrérie secrète de tueurs. Il intègre cette confrérie afin de le venger. Le synopsis est assez classique et nous promet en tout cas un bon film d'action, sans trop de surprises, parfait pour un moment détente sans prise de tête quoi. Et c'est effectivement le cas, nous sommes dans le film d'action classique, avec donc ce traitement comics dans les combats, excepté le fait qu'il s'avère être surprenant ! Effectivement, plus le film avance, plus il laisse tomber les clichés qu'il avait mis en place au début et on se retrouve avec un final pas vraiment prévisible, ce qui est une très bonne chose ! Nous avons également un petit twist assez sympa qui va en surprendre plus d'un ! Même traitement en ce qui concerne les personnages, ils sont au départ assez convenus et puis petit à petit, on se rend compte qu'ils ne le sont pas tant que ça. Bon, enfin il ne faut pas s'attendre non plus à un chef-d’œuvre, cela reste un film pop-corn. Du côté des acteurs, nous avons principalement James McAvoy, Angelina Jolie et Morgan Freeman qui jouent plutôt bien et sont fidèles à eux-mêmes. "Wanted : choisis ton destin" est donc un film qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête, tout simplement !