3922 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
51 critiques
3
28 critiques
2
23 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willyzacc
97 abonnés
1 544 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 juillet 2011
Alors c'est ça le film culte de John Woo? Une musique ringarde, un scénario baclé, des acteurs pas convaincus.. Il ne reste vraiment que les "gunfights" rien de plus.. ça ne suffit pas pour faire un film.
Du pur John Woo, un scénario basique qui n'est que prétexte aux gunfights stylisés et les sujets chers à John Woo. ON découvre également dans ce film sa passion pour les colombes.
Un film superbe et stylisé comme sait si bien le faire John Woo rempli de magnifiques ballets de violence dans un style outragé, parfois too much mais qui correspond si bien à l'univers du cinéaste. Le scénario est très bien écrit et intelligent, laissant la place belle à une histoire d'amour, une histoire d'amitié et plein de lyrisme. La musique est très belle. Un classique et un chef-d'œuvre du genre comportant plein de moments anthologiques.
Un reel petit bijoux d'action pur et dur s'offre a vous le refuser serait un affront impardonnable.. influencé par le samurai de melville en beaucoup plus burné il faut l'avouer il s'agit la du chef d'oeuvre de john woo et du role le plus charismatique de chow yun fat avec a toute epreuve. la réal est innovante et nerveuse la bande son magnifique et les cadrages ne cessent de mettre en valeur les poses du heros sanglant au grand coeur... un MUST
Un peu déçu par ce film de John Woo, certaines scènes valent le coup d'oeil mais d'autre mon paru un peu limite ( le 1er gunfight du film notamment). Les acteurs font bien leur boulot, Chow Yun Fat a la classe ! Les gunfights sont plutôt bien réalisés, dans le style de Woo, on aime ou pas. Le scénario est basique mais efficace bien que parfois un peu niais. Bref, ce film m'a semblé un peu vieilli. J'attends un peu mieux des Woo suivant.
Un vrai régal ce film. Aucun temps mort, pas ennuyant, actions, scènes dramatiques à l'eau de rose par moment, acteurs charismatiques. Bref, un film comme y devrait en avoir plus de temps à autre. La musique me fait parfois penser à celle de "Double Détente". Vous ne trouvez pas ? John woo signe là un de ces meilleurs films d'actions et de fusillades. Je l'ai même trouvé un peu moins poussif, plus réaliste que "A toute épreuve" qui reste également un bon film. A consommer sans modération tellement c'est bon.
Certes ce film fait gros film d'action avec des fusillades à gogo et des scènes d'émotions bien exagérées... Et pourtant. Il a été l'inspiration de nombreux réalisateurs et de tas d'autres films : Tarantino, Rodriguez, tous les pseudos séries télévisées d'actions et les scènes de fusillades qui désormais ne pouvaient que copier le style de John Woo. Ce film est un classique, malheureusement son exagération lui donne un aspect déplorable.
Perle du cinéma de Hong-Kong avec un John Woo au sommet de sa gloire. De très bon Gunfight avec un Chow un Fat plus qu' excellent dans ce thriller pseudo romantique.
Un film exceptionnel dans sa maîtrise scénaristique, sa mise en scène, ses acteurs (Chow Yun-fat et Danny Lee en tête) et son ambiance incroyable. John Woo réinvente le polar à sa manière avec des thèmes comme l'amitié, la vengeance, l'honneur qui apportent beaucoup à l'oeuvre. The Killer est un film surprenant pour ceux qui croient que John Woo c'est juste Volte Face (période hollywood commercial) ici c'est du pur style hongkongais et c'est joussif bien qu'assez violent. Mais les scènes de fusillade sont énormes ! Un des meilleurs polars que j'ai vu depuis peu avec Infernal Affairs (lui aussi hongkongais)...
Une histoire assez banale, mais des bons acteurs, et de l'action à gogo et des fusillades explosives font tout le charme de ce film, un peu vieillot maintenant mais qui se regarde tranquillement. Mais j'ai vu des commentaires d'internautes qui disaient des choses comme "oubliez scarface","meilleur film de tt les tmps" et j'en passe..il ne faut pas trop abuser non plus, on a un bon film mais je n'irai pas crier au chef d'oeuvre non plus..
L'un des plus beaux polars asiatiques jamais réalisés. Tout y est, action, violence, sentiments. Les scenes de gunfights sont impressionnantes notamment la séquence finale d'une grande intensité dramatique. John Woo au sommet de son art. Un chef d'oeuvre !
21 ans après sa sortie originelle et malgré plusieurs visionnages, The Killer reste une immense claque bien forte en pleine figure. John Woo posait son style avec Le Dernière Chevalerie, explosait avec Le Syndicat du Crime, et il s'impose définitivement avec The Killer.
Tout y est. De l'action, des sentiments, des gunfights calibrés et esthétisés au millimètre, et un duo à son apogée pour les 2 éléments, John Woo à la réalisation, Chow Yun-Fat à l'interprétation (que celui qui ose dire qu'il est meilleur dans Dragon Ball que dans The Killer aille VITE regarder la perle de John Woo!!).
Histoire d'êtres humains, de recherche de rédemption, d'amour, d'amitié et de violence, The Killer est le chef-d'oeuvre de John Woo, sans le moindre doute.