Baron Rouge
    2,7
    353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baron Rouge ?

venom59
    venom59

Publiée le 27 juillet 2009
    Un poil trop romanesque pour moi, ce qui entraine des baisses de rythme certaines pour le film: le traitement entre scénes de combats et scénes de prise de conscience est assez inégal. Par contre, il est agréable de voir que cet homme n'était pas un barbare assoiffé de sang et qu'il possédait un sens de l'honneur trés développé. Une mention aussi à l'aprêté des scénes de combat aérien plutôt trés bien rendue. Un film qui vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 23 juillet 2009
    tres bon film avec un bon scénario. L'image est soignée que demander de plus.
    Par contre celui d'en dessous ça l'embeterait de faire un effort d'écriture? J'pensais pas que le sms était autorisé ici.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 mai 2013
    Comme pour Flyboys Baron Rouge n'est pas sorti dans les salles de cinéma mais autant pour Flyboys cela m'a surpris (car ce film est superbe) autant pour Baron Rouge je le comprends car il n'a rien pour nous emballer, passant sur le fait que l'acteur incarnant Manfred Von Richtofen manque de charisme (il joue bien au moins) mais c'est surtout au niveau des combats aériens que le bât blesse car ils n'ont rien de fabuleux (on ne ressent aucun danger en les regardant) ; il y a aussi le problème des scènes qui sautent du coq à l'âne. Baron Rouge manque de grandeur contrairement à Flyboys ce film n'a pas été une bonne surprise pour moi.
    Publiée le 21 juillet 2009
    flyboy version allemende mai en plu reusi et pourtent il ne pa nul lui non plu red croiyemoi cé un film de guerre epique jadore les film sure sette guerre en plus sé une histoire vrai joue le role de quelqun quin qui a existé quoi de plu bau role franchement sé le meilleur film quen a pu faire sure sette guerre apre paechendal bien entendu
    Publiée le 18 juillet 2009
    Voici un film de guerre sans combats... Singulier mais ce n'est pas forcément ce que j'attendais de ce film. Les héros semblent être déconnectés de ce qu'il se passe dans les tranchées, là ou la boucherie est la plus sanglante et cruelle, ils semblent vivre dans un autre monde, un aérodrome, à l'écart de tout, du front.
    Celui qui se dit "Chasseur" prend conscience qu'il est utilisé par les Prussiens, un peu comme le sniper dans Stalignrad, et il se rebelle contre ça... Bof bof, attendre autant de temps une sortie ne France pour ça... Autant regarder Joyeux Noel
    Publiée le 15 juillet 2009
    The red baron est un spectacle complet: il propose de vertigineuses séquences de vol mais malheureusement peu nombreuses, un background historique suffisamment évoqué, et une histoire d'amour tout à fait honnête. En dépit d'effets spéciaux réussis, les scènes de guerre ne parviennent pas à cacher un certain vide et un réalisme peu convaincant. De fait, la guerre s'affiche lointaine et le cinéaste s'attache davantage à l'histoire des personnages et l'histoire d'amour... C'est un choix, c'est louable. Ce film est d'abord un film sur un héros de guerre, ce qui constitue la raison pour laquelle les combats passent en second plan. Peut-être l'explication de la confidentialité de sa sortie se trouve ici: pas assez d'action vendeuse pour le public français? pas de grosse vedette. Qu'importe, le film est fort réussi, et donne à voit une facette de la guerre peut représentée. Le seul vrai bémol se situe, à mon sens, dans le visuel trop propre d'une époque finalement peu civilisée: en effet, si la noblesse justifie des images léchées, celles-ci ne s'étend pas au reste du monde.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Très bon film, nettement au dessus de Flyboys, avec des plans aériens de toutes beautés, des scènes au sol montrant l'horreur de la guerre des tranchées, une superbe photographie et cet homme, Manfred von Richthofen alias le baron rouge, un idéaliste qui finalement détestait la guerre, ne se battait qu'avec honneur et qui détestait la propagande que l'armée tirait de ses hauts faits d'armes alors que des soldats (des 2 camps) mourraient dans d'atroces conditions tout cela pour une guerre qui finalement n'était encore une fois que politique. Il faut voir comment il critique l'empereur allemand et l'absurdité de la guerre pour comprendre.
    Et non Bap95, pour critiquer un film , il faut l'avoir vu. C'est quoi ce chauvinisme débile à la limite du négationnisme franchement ? Surtout que le film est à moitié anglais, qu'il ne fait pas l'éloge d'un barbare mais d'un homme pour qui l'honneur signifiait quelque chose. Il "chassait" des avions mais ne tirait plus une fois ses cibles abattues bref il ne voulait pas tuer les pilotes ennemis. Ce film fait également l'éloge des pilotes juifs qui combattaient dans les rangs allemands. Je ne vois vraiment aucune raison de refuser de distribuer ce film en salle. L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui malheureusement (et le manque d'intelligence dont certains font preuve).
    Bref un des meilleurs films portant sur cette période atroce qu'était la 1ere guerre mondiale.
    Publiée le 10 juillet 2009
    Il me semble que ce film "glorifie" un militaire aviateur allemand et que les français en n'ont pas voulu.
    Publiée le 22 août 2010
    Pourquoi n'est-il jamais sorti en France ? Je ne comprendrais décidément jamais les distributeurs français... Bref un excellent film avec une BO dynamique, des acteurs criants de vérité (bon sauf le faux accent de Lena Headey mais comme c'est elle on lui pardonne :'p), un décor magnifique, une mise en scène digne des plus grands films de genre. Un excellent film à découvrir :').
    Publiée le 3 juin 2009
    Il est étonnant que ce film n'ait fait l'objet que d'une diffusion confidentielle en France. Vieux complexe à l'égard de l'"ennemi héréditaire" qui ne saurait avoir ses héros ?
    Toujours est-il que j'ai dû attendre sa diffusion en VOD pour apprécier cet excellent film d'action avec des scènes de combats aériens époustouflantes. J'ai été surpris qu'il ne soit pas diffusé en langue allemande par la VOD d'Orange : la "version originale" est en anglais.
    bebe7618
    bebe7618

Publiée le 26 février 2009
    Encore un film pourtant avec un financement EUROPEEN qui passe à la trappe des distributeurs français qui ne voient qu'en la cinématographie anglo saxonne et française.... Ce film dont des extraits peuvent être regardés sur youtube est pourtant un "blockbuster" aux effects speciaux ahurrissants de réalismes.. Alors pourquoi est il boudé en france par les distributeurs de films ????