Shogun Assassin
    3,4
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shogun Assassin ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 janvier 2012
    Shogun assassin est une compression en un seul film des deux premiers volets de la série des baby cart.Composé des films, Le sabre de la Vengeance et L'enfant massacre.Les droits ont été racheté par Roger Corman,qui confia le montage a Robert Houston.Ayant vu la saga baby cart,il est difficile d’apprécier autant ce remontage que les films originaux.Le truc trouvé ici est de faire raconter en voix off,par Daïgoro le fils du shogun les événements dont son père est la victime.Chose inexistante dans la version orignal,Daïgoro ne prononçant quasi aucun mot et encore moins sa façon de voir les choses.Comme c'est un deux en un l'action est concentré même ultra concentré,avec tout les combats des 2 films réunis en un seul et presque mis bout a bout.L’histoire aussi n'est pas la même les personnages étant modifiés pour cette histoire.Faut il voir shogun assassin comme un autre film certainement,mais la saga baby cart surpasse largement ce montage,qui ne développe pas les complexités du personnage et le cheminement de celui ci sur la route de l'enfer.Dont les voyages au travers le japon vont modifier sa façon de voir les choses et le ramener peu a peu a la vie.De films majeurs du chambara cette version compressé ne présente qu'une série b,évidé de son contenue.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 4 octobre 2012
    Film de vengeance sombre et sanglant à souhait, déçu par la fin un peu soudaine. Du très bon film de samourai !
    Publiée le 23 août 2009
    Presque 30 ans ont passé depuis la sortie de ce film et il s'y dégage encore une puissance, une ambiance , un respect des traditions qui m'ont impressionné. Encore un film qui est passé inaperçu et je suis le 1er à le noter. Quelle honte !!!!