3548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
664 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
106 critiques
3
71 critiques
2
160 critiques
1
122 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 avril 2008
quoi dire de ce film bizarroïde pour commencer des le début le réalisateur nous met dans l'ambiance un virus détruit tout un peuple...mais ensuite le film tourne au paranormal arrivé de l'autre coté du mur , un monde de ouf nous apparait a l'écran par exemple avec le french cancan des punk ensuite nous passons au moyen age avec les chevaliers de la table ronde ( d'ailleur je suis déçu de ne pas avoir vue merlin l'enchanteur ) et pour finir la scène mythique de la course poursuite des punk ( il manquait plu que mel gibson ou bruce willis et sa aurait pu fonctionner ) bref un film a voir.... heu non a surtout éviter biensure ...
Après le génial the Descent, Neil Marshall signe un film hybride, à la fois SF et film de contaminés, action et horreur. Chaque acte est représenté par une référence précise : New York 1997, Aliens le retour, Mad Max, 28 jours/ semaines et Excalibur (limite evil dead 3 ou Beowulf, celui de Lambert) La réalisation impeccable, le jeu d’acteurs de certains ( rhona mitra fait un poil trop froide) et surtout des scènes d’actions surprenantes et un gore à outrance font de ce film un vrai bon divertissement.
Ce film doit être la plus grosse daube de 2008. Déroulement de l'histoire complètement débile, des tonnes d'incohérences monstrueuses (l'époque, la résistance des blindées, la vitesse de la Bentley, ...) Un monde futuro-apocalipto-medieval digne des pires séries Z. Du gore grotesque juste pour choper une interdiction -12ans (le passage de la grillade est limite -16 quand même). Les musiques sont complètement décalées du film ... en gros, tout est à chier ! En gros, c'est débile, mal fait et d'un ennui mortel ... ceux qui ont mis des étoiles pour cette bouse devrait d'urgence regarder du vrai cinéma. Il y a rien à sauver et payer pour juste voir la bande annonce aurait été mieux que de se farcir tout le film.
J'ai bien aimé ! La scène d'introduction est impressionnants et nous laisse penser qu'on a à faire un film de virus comme les autres, et pourtant le dénouement est complètement différent de ce que l'on croit. Plus on avance dans l'histoire, plus c'est déjanté ; et c'est pas pour me déplaire ! Sinon, c'est vrai que je m'attendais à mieux de la part de Neil Marshall (réalisateur de 'The Descent', un des mes films préférés), la mise en scène est un peu brouillonne, et elle n'est pas aidée par le montage (certaines scènes sont illisibles)... Bref, c'est un bon petit film malgré beaucoup d'incohérences. Il ne restera pas dans les esprits, mais c'est parfait pour faire passer un bon moment de divertissement.
◦Critique de "Doomsday". Aïe aïe ce film est une grosse arnaque. Je pensais regarder un film post apocalyptique mais en fait je regardais un mélange foireux de 28 semaines plus tard , Mad Max, Seigneur des anneaux, Gladiator, L'armée des 12 singes et peut-être encore bien d'autres. On nous présente une histoire de virus au départ intéressante mais qui part totalement en vrille par la suite. Le réalisateur ne s'est pas cassé la tête il fallait se distinguer des autres films dystopiques alors il n'a rien trouvé de mieux que de faire du réchauffé. Au final c'est un film brouillon même s'il y a de l'action non stop. 1,5/5
Le scénario très intéressant nous plongent dans plusieurs univers à la fois mais tout en gardant de la crédibilité a savoir "moyen-âge" "apocalypse" course genre "mad max" .On reste tout de même sans voix pour toutes les plans "paysage" , on aperçoit la ville ou l'étendu d'une surface rongé par la guerre ou le chaos.ces images sont toujours spectaculaire et la qualité est au rendez-vous.Pour l'actrice c'est un nouveau style , ça me fait pensé à resident evil mais chacun se fera sa petite idée.
Très souvent, on critique les films qui affichent clairement leurs références. Doomsday n'échappe pas à la règle. Très critiqué par la presse et le public, le nouveau film de Marshall se détache du genre horrifique pour nous montrer sa vision de l'apocalypse. Gavé de clins d'oeil, notamment NY 1997 ou bien encore Mad max, Doomsday est un film de SF futuriste comme il en existait dans les années 80. On ne s'ennuie pas, les effets sont convaincants. Alors pourquoi tant de critiques ? Peut être parce qu'on attendait trop Marshall dans l'horreur avec un nouveau genre. IL a préféré rendre hommage.
Pour les amateurs du genre qui apprécieront, les autres s'abstenir. Quel genre ? le genre Mad Max et autres New York 1997 dont il reprend les canons anarchiques, version féminine et version dernier avatar côté violence (+12 ans justifié). Nous revoilà plus de 20 ans en arrière, y compris pour la bande-son. Inutile de chercher un scénario, inutile de relever incohérences, inconsistances ou invraisemblances, tout est dans l'action. Le décor est plus moyenâgeux kitsch que futuriste, quelques détails veulent donner dans l'originalité comme l'oeil amovible mais c'est du plaqué. Le sujet ; un monde futur décimé par un virus, n'est qu'un prétexte pour mettre en valeur l'héroïne, tout à fait regardable d'ailleurs. Un cinéma "old fashion" qui n'a rien à voir avec les derniers films sur un sujet similaire comme 28 semaines plus tard ou Je suis une légende. Rhona parcoure le film sans faiblir, toujours très propre sur elle et très glamour, elle enchaîne les rôles typés à la Lara Croft et le fait bien, ne pas en demander plus. Du pur, du dur, du rétro dopé à l'hémoglobine, du jubilatoire pour certains, les autres passeront leur chemin.
"Doomsday" est l'exemple parfait du film pas prise de tête, qui divertit avec une grande efficacité, et de façon réussie. De l'action décoiffante tout au long du film, c'est tout ce qu'on lui demandait à ce film, et on n'est pas déçu.
excellent film malgré certaines scénes un peu débiles est peu réaliste.comme le moment ou la voiture fonce dans le camion est la voiture est méme pas abimée ni cabossée,sinon dans l'enssenble le film est bien foutu est le scénario est bien ficelé.est qu'elle bonne idée d'avoir inclus un morceau phare de frankie goes to hollywood ah oui c'est excéllent ca donne un plus a la course pourssuite du film,bréf un trés bon film a voir malgré les défautls du film.
Un film à ne surtout pas prendre au sérieux, qui finalement ne fait qu'accumuler des idées piquées à droite à gauche, allant de "Mad Max" à "28 jours plus tard", en passant par "Absolom 2022" ou encore "Land of the dead". Cela reste un bon divertissement, même si on se prend à rire de temps en temps, à des moments où le réalisateur n'aurait sans doute pas prévu que ça soit le cas... En tout cas ce film n'a rien à voir avec l'opression et malsain "The Descent," dernier succès de Neil Marshall.
Jouissif. A condition de se mettre en condition (brain off) on ne peut que se délecter d'un spectacle aussi furieux et décomplexé. L'intrigue éculée, prévisible et pour tout dire très Z ne sert vraiment (et volontairement) que de prétexte à un déchainement de scènes d'action et autres délires barbares. La réalisation est assez bonne, belle photo, découpage parfois bordélique sur la fin (ce qui finalement ne gêne pas trop car c'est en phase avec le bordel ambiant) mais globalement on est submergé et comblé par le dynamisme.
Bref c'est con mais ULTRA FUN, Rhona Mitra a la MEGACLASSE et ça fout une banane terrible !!
Un grand n'importe quoi ce film ! Ca commence comme 28 jours plus tard, ça s'oriente vers un Resident Evil, et finalement le film trouve son genre particulier. On passe d'une ambiance punk (avec spectacle en musique!) à une ambiance moyenâgeuse et on finit par une course poursuite en Bentley ! Vraiment étonnant comme résultat, je lui met 3 étoiles pour son audace.