Anges et démons
    3,2
    19921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

Publiée le 7 avril 2012
    Adapter un Dan Brown à l'écran, dès le départ, c'est obligatoirement compliqué. En effet, le plus grand intérêt de ses livres réside dans les passages dans lesquels il sort du roman pour évoquer la Grande Histoire par le biais de la religion. Et bien sur, tout ça n'est pas dans le film, donc forcément, on est un ton en dessous par rapport à l'atmosphère du livre. Pour le reste, le film est plutôt fidèle à l'original, Tom Hanks très bon comme d'habitude. Apparemment, Ron Howard a retenu les leçons de son "Da Vinci Code"(ridicule, tant il avait basculé dans le caricatural à certains moments). Cette fois ci, j'ai trouvé que la mise en scène évitait plutôt bien le mysticisme et le puritanisme américain, à part peut-être à la fin. Petit bémol, je n'ai pas retrouvé dans le film l'aspect haletant du livre qui fait qu'on dévore le pavé en une nuit. Vers le milieu du film, la mise en scène devient un peu paresseuse et prend une routine assez regrettable avant de revenir en force un peu plus tard dans le film, mais ça nous coupe un peu dans l'élan. Dommage. En résumé, le film est moins bon que le livre(ce qui était quasi-obligé) mais plutôt pas mal, et bien supérieur à l'adaptation un peu ratée de Da Vinci Code.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 avril 2012
    Pas mal je dois dire, le rythme est très bon, Tom Hanks est génial ( dommage qu'il y est pas Jean Reno ). Le film est bien basé sur le sujet.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 avril 2012
    Ce mélange de polar et d'ésotérisme vole bien bas. La mise en scène passable de Ron Howard permet à cette enquête de se laisser regarder, mais le traitement fast food du scénario est tel que l'on s'intéresse peu aux personnages. Le comble est un dernier quart d'heure totalement grand guignolesque, avec un coup de théâtre prévisible. Reste les idées sur l'opposition entre science et regilion, pas inintéressantes mais amenées avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
    Publiée le 6 avril 2012
    Je l'ai préféré à Da Vinci Code. Le jeu des acteurs est au niveau. La musique de Zimmer toujours au top. Mais dans l'ensemble je reste déçu. Bien que le scénario tienne la route, les facilités scénaristiques sont parfois abusives et la cadence plutôt pompeuse. On s'attend davantage à ce que l'univers des Illuminati soit approfondit.
    Publiée le 5 avril 2012
    euh !! et y en a qui ont payé une place de ciné pour voir ça ??? c est un film a mettre au même niveau que le Da Vinci code. Whaouaw il est trop balaise Tom Hanks. Il ouvre un livre et hop pouf pouf la solution est là. Et le suspens ?? a mourir de rire. Bien avant la fin du film on avait deviné qui était le méchant secret qui tire les ficelles tellement celles de Ron Howard étaient grosses et américaines a souhait. J'ai pas payé heureusement sinon j'en serai encore malade !! Une nullité !!!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    Nouvelle enquête pour Robert Langdon alias Tom Hanks dans "Anges et démons". Au niveau du casting, Ewan McGregor est très bon, et Tom Hanks est toujours largement à la hauteur du personnage de Robert Langdon. La succession des péripéties est assez distrayante, mais le fil ne dégage pas vraiment d’émotion, c'est dommage car ces scènes d'action sont très bien tournées. Le scénario est à l'image du livre, très divertissant. Par contre, l'intrigue est souvent tirée par les cheveux et la mise en scène va parfois trop loin comme lors des dernières scènes ou le fantastique prend le dessus sur le réel. Cependant, le retournement final est très bien joué par Ewan McGregor. Le film se termine donc en beauté. "Anges et démons" est globalement réussi.
    prevalain
    prevalain

Publiée le 4 avril 2012
    Sans doute pas un chef-d'oeuvre mais au moins on ne s'ennuie pas! On n'en a pas vraiment le temps... Autant le Da Vinci Code m'a paru ampoulé, autant Anges et Démons m'a emporté dans le tourbillon de son histoire. Certes la proposition de base (la fabrication puis le vol d'antimatière) paraît pour le moins fantasque, mais si on se laisse aller à "croire" à cet énoncé qui sert de point de départ à l'action, on se laisse totalement prendre. Cela dit, quel regard sur le fanatisme religieux des uns, et sur le conservatisme de l'Eglise! Pas très flatteur tout ça... non?
    Publiée le 4 avril 2012
    Un très bon thriller ! Ron Howard a su prendre des leçons du Da Vinci code (qui n'était pas si mal d'ailleurs), et donc faire un scénario moins incohérent, qui sonne plus juste, et qui au final, s'avère plus passionnant. Certes, il reste quelques petite "erreurs", mais qu'importe, Le résultat s'en ressent peu : le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout. L'ambiance est sombre a souhait et très bien entretenue, et les acteurs sont (très) bons, je pense notamment à Tom Hanks ou encore Ewan McGregor. L'histoire au sein du Vatican est bien trouvé, le tout est bien restitué, et le twist final innatendu ! Malheureusement, le film est un peu trop long.

Bref, Un bon film, a voir ! Très réussi.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 avril 2012
    Après un navrant « Da Vinci Code », Ron Howard nous refait un copier-coller de sa réalisation et de sa mise en scène. Malgré le succès du livre, les énigmes, les courses poursuites… On s’ennuie légèrement et la mise en scène appauvrit un scénario assez intéressant.
    Publiée le 3 avril 2012
    Je n'ai pas tout compris.En fait, je trouve que l'action prend le pas sur le scénario et les explications. Il y a des scènes que je ne trouve pas crédibles. Ainsi, le jeu des acteurs est parfois décalé par rapport à la réaction que l'on pourrait attendre du scientifique moyen. La physicienne et le professeur universitaire se baladent dans un univers violent comme s'ils étaient aguerris.C'est dommage parce que la trame est intéressante et l'univers romain et du Vatican fascinants.
    Publiée le 3 avril 2012
    L'histoire en elle même est inintéressante mais bon sans ça traine trop en longueur ! Dommage !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 28 mars 2012
    Une superbe chasse au trésor pour sauver le monde!
    Publiée le 4 avril 2012
    Après un "Da Vinci Code" assez médiocre Ron Howard rattrape superbement le coup.
    Je l'avait déjà vu au cinéma mais je l'ai revu hier avec le même plaisir, le scénario est très bien ficelés, et ne nous lâche pas durant les 2h20 du film.
    Tom Hanks est bien meilleur que dans le 1er film, la réalisation est nerveuse est maitrisé cela rend le film très agréable a suivre.
    Ron Howard nous offrent la un merveilleux jeux de piste grandeur nature dans la superbe Rome.
    Excellent.
    Publiée le 16 mars 2012
    Le film dans l'ensemble est plus que décevant, malgré d'excellents acteurs, d'un grand directeur et d'un Hans Zimmer sans limite. En revanche bien que le film soit long et ennuyant, la fin est énorme, digne d'un chef d'oeuvre. Dommage d'avoir gâché une telle fin par une histoire trop sure d'elle.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 14 mars 2012
    "Mission impossible" au Vatican. Scénario basique, propre et net, sans grande inventivité, avec un budget offrant de belles images par moment. Mais les personnages sont un peu creux, les rebondissements prévisibles (sauf le "twist" final).