Anges et démons
    3,2
    19921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 13 mars 2012
    J'ai du mal à dire si j'ai aimé ou détesté, j'avais adoré le livre, mais la transposition me laisse sur ma faim, il manque tellement de choses... il va falloir que je le revoie dans quelque temps pour me faire une opinion.
    Publiée le 4 mars 2012
    Bien mieux que Da Vinci Code à n'en pas douter. Tout rebondit et s'enchaîne dans ce jeu de piste violent et complexe montée avec grande habileté. La passerelle entre science et religion est très bien entretenue. Ca ferais d'ailleurs du bien à certaines idéologiquement aveugles de voir ce film.
    Publiée le 28 février 2012
    Difficile de faire plus ennuyeux, une des rares fois ou je n'ai pu finir le film. Tom Hanks en super héros je sais tout (je ne pense pas que des hauts responsable du Vatican ignore l'histoire de l'église), et ses réponses à tout font tellement stéréotype du film d'enquête rasoir. Une intrigue digne d'un dessin animé pour les 8-12 ans : OH une statue qui pointe du doigt, let's go Dora ! Prend un livre au hasard, une page au hasard dans les milliers de livre d'archive et hop rend toi à l'église indiquée, c'est gagné ! C'est linéaire, sans rebondissement, prévisible a souhait,1h30 de films ont eu raison de moi. La vision de l'église est celle d'un nord coréen, même à titre fantasque c'est naze, l'aspect bon prêtre/mauvais prêtre (les prêtres représentent l'essentiel des protagonistes) est trop manichéen à mon gout. Les scènes assez ridicule et les acteurs ne sont pas au top, passez votre chemin.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 6 février 2012
    L’alchimie Dan Brown Ron Howard assez poussive dans le Da Vinci code s’améliore considérablement dans ce second jet bien plus passionnant.

Constitué d’un fil rouge alerte permettant d’évoluer dans une Rome secrète truffée d’églises à thèmes « Anges et démons « remet au gout du jour l’enseigne Illuminati et surtout son principal argument, la destruction du pouvoir catholique ne se fiant qu'aux textes au profit d'un pouvoir scientifique basé sur l'étude des phénomènes.

L’ombre de Galilée planant bien naturellement sur cette résurrection acharnée, revancharde, violente et déterminée d'une secte "défunte" dans des situations rocambolesques ratissant large.

Au delà d’un contexte fantaisiste et outrancier ne servant qu’a divertir sans se poser de questions ce thriller a l’avantage d’aérer les esprits dans une atmosphère prenante.

Cette course contre la montre possède de réels atouts que l’image reproduit de manière très correcte. Peu importe les débordements et les incohérences dont Dan Brown est coutumier, il suffit de jouer le jeu d’un romancier habile sachant interpeller et manipuler l’inconscient de lecteurs passionnés par les sociétés secrètes, les symboles et les écrits interdits.

La recette est simple, un pentacle à droite à gauche, une pincée de Pythagore, un zeste de templier, une citation biblique, un vieux manuscrit dont l'église dépend et le tout est près à être consommer par un spectateur récupéré dans une atmosphère à l'image d'une grande surface dont le rayon librairie est infesté de ce genre de récits.

Faut-il en rire ou en pleurer en tout cas ça marche.

A savourer comme un bon spectacle tout en gardant sa lucidité sur les inévitables expansions grotesques d’un produit de divertissement avide d’un manichéisme de comptoir simpliste, porteur dans un conflit récupérateur, un affrontement entre deux théories ne visant que le pouvoir qu’il soit théologique ou scientifique.

Ptolémée contre Copernic. L'immobilisme en lutte contre le mouvement dans une lutte durant depuis la nuit des temps réactualisée par le roman de gare.
    Publiée le 4 février 2012
    Un film intéressant plus réussi que la première adaptation de Ron Howard.
    Bon scénario, on en attend pas moins d'un film tiré d'un des plus gros Best-seller de ces 20 dernières années. Quelques scènes un peu abusé mais si l'histoire est intéressante et très bien piloté.
    On y retrouveun Tom Hanks en bonne forme, bien plus alaise que dans le premier épisode.
    Je conseil pour les amateurs de thriller religieux, bien sûr si se genre existe ?
    Publiée le 10 janvier 2012
    Adapté du super livre de Dan Brown , ce film est un petit bijou. Musique superbe , jeu de Tom Hanks super et scenario très interessant . Ce film retranscrit merveilleusement le chef d oeuvre litteraire à l'écran . A ne pas manquer.
    Tinou9
    Tinou9

Publiée le 5 janvier 2012
    Pas de temps mort, de bons acteurs, une histoire qui nous fait visiter les coulisses du Vatican et nous balade dans Rome et ses églises. Deux heures qui passent vite mais que d'invraisemblances dans ce film !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 janvier 2012
    Après s'être cassé les dents sur le Da Vinci Code, Ron Howard revient avec un autre best seller de Dan Brown Anges et démons. L'intrigue nous plonge au cœur d'un conclave sous haute tension à la suite du décès du pape. Le scénario est consistant et donne lieu à une véritable course contre la montre. Tom Hanks et l'ensemble du casting est très crédible, notamment Mac Gregor. Alors bien sûr tout n'est pas parfait, comme dans Da Vinci Code, ça va très vite, trop vite parfois, mais le résultat est agréable.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Pas véritablement intéressant, sans être complètement loupé.

Réservé aux adeptes de ce type de Triller.
    Publiée le 27 novembre 2011
    divertissement que j'ai aimé suivre mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Ewan mac gregor est parfait comme à son habitude .
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 10 novembre 2011
    Ma note est certainement sévère, car le moins qu'on puisse dire est que ce "Anges et démons" est divertissent, et dans l'ensemble prenant et intéressant. Cette ambiance de mystères de complots religieux fonctionne franchement très bien, elle est amorcée dès le début avec l'intéressante légende des Illuminati. La mise en scène sait se faire dynamique pour soutenir un rythme déjà rapide, mais aussi juiceuse pour filmer de beaux plans, notamment quelques décors de Rome. Les rebondissemens s'enchaînent sans temps mort grâce à un scénario efficace, et le coup de théâtre final est assez surprenant. La musique de Hans Zimmer (le grand, l'unique Hans Zimmer, qui ferait mieux de se concentrer sur la bande originale du prochain Batman plutôt que de chercher à composer la musique de moults productions lucratives à droite et à gauche...) ne contient quand à elle qu'un seul thème magnifique, que l'on entend deux fois seulement. Le reste des pistes est à l'image du film: d'un côté, ells sont efficaces, plaisantes, avec des mélodies qui évoquent une ambiance religieuse aussi bien que des musiques à la Jason Bourne; de l'autre, elles ne culminent que rarement en un son vraiment mémorable; de même, si le film se laisse regarder sans problème, jamais il ne "décolle". C'est sans doute le gros défaut du film: lors du générique de fin, on a l'impression d'avoir assisté à du vent. Dommage, l'histoire aurait pu avoir un bon potentiel; dommage que le mythe des Illuminati n'ait pas été plus développé, dommage aussi que cette ambiance mi-religieuse mi-thriller n'ait pas donnée de scène de suspense plus mémorable que ça. Que ce jeu de piste, intéressant à la bas, n'ait pas culminé en une vraie scène de tension. Dommage, certains aspects du Vatican et de Rome sont montrés au spectateur, mais ils ne sont visiblement là que pour faire office de toile de fond. Le coup de théâtre final est quand à lui à moitié prévisible, et, surtout, ne provoque que peu d'émotion. Le personnage de Robert Langdon est une pâle, très pâle copie d'Indiana Jones, ses quelques facettes (aventurier intrépide, archéologue érudit, séucteur sur les bords) ne sont que peu exploitées et surtout ridiculement stéréotypées. Autant dire tou de suite que l'on éprouve qu'une empthie très limitée envers ce personnage, comme envers tous les autes d'ailleurs. Enfin, le film se dote d'une pseudo réflexion sur la religion, la science et le progrès...le propos est loin d'être sans intérêt, et les questions esquissées dans le film ne sont pas inintéressantes...tout ça pour dire quoi au final? Condamnation de la religion ou apologie de la foi? Il y a des films où une telle ambigüité existe, volontairement, et où l'on peut dire "les deux"; dans e film, la réponse est tout bonnement "aucun des deux": cette "réflexion" n'est présente que pour donner du contenu aux dialogues. Ce film ressemble à une sorte de coquillage qui posséderait une coquille aux couleurs attrayantes mais dont la perle manquerait une fois ouvert. Si vous n'avez rien d'autre à faire, alors pourquoi pas...si vous vous attendez à un thriller métaphysique fascinant...alors passez votre chemin.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Je dois dire avant tout que je ne suis pas fan du premier opus et que je n'ai pas lu les livres. Mais je dois reconnaître que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, très efficace et qui transporte dans un univers secret et fascinant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 octobre 2011
    Ron Howard nous livre ici un thriller vaticanesque très (trop ?) rythmé, ne laissant absolument aucun répi au spectateur. On ne comprend pas tout, mais le professeur Langdon oui, nous entraînant dans une série de péripéties aussi hallucinantes que peu crédibles. Mais le film joue à plein son rôle de divertissement, même s'il est dommage que le spectateur soit pour ainsi dire complètement laissé sur le bord de la route, la faute à une intrigue tirée par les cheveux et à un trop-plein de rebondissements. Ceci dit, la ballade en plein Vatican vaut le coup d'oeil. Une semi-réussite, donc.
    Publiée le 27 octobre 2011
    ce film est plus à la hauteur que le précédent,plus de suspens et d' intriques
    Publiée le 23 octobre 2011
    Anges et démons suit les grandes lignes scénaristiques du Da Vinci Code et les clés de sa réussite : le faible et désorienté manipulé par les personnes de pouvoirs, les héros plongés dans une gigantesque chasse au trésor codées par les symboles religieux, les penchants obscurs de la religion catholique....Une impression de déjà vu donc...La première partie du film a un rythme trop rapide, les éléments et les explications s'enchainent trop vite si bien que le spectateur n'ayant pas lu le livre a du mal à suivre. Le réalisateur a voulu trop en dire. Néanmoins, Anges et Démons reste divertissant et a le mérite de nous immerger dans cet univers mysthique effroyable, ancré dans une réalité contemporraine.