Anges et démons
    3,2
    19921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

Publiée le 9 avril 2012
    Magique le duo Hanks / Mcgregor (tout comme le duo Hanks / Reno était sublime dans Da Vinci Code). Une histoire haletante car mélangeant le côté historique, croyance, divinité et science moderne. A voir et revoir et revoir.
    Publiée le 15 juin 2011
    J'ai vu ce film sans à priori, sans lire les critiques et je ne connais pas les bouquins... j'ai découvert une déconnade complète. J'ai pouffé de rire, tant la surenchère est énorme. Le passage où le curé saute en parachute est vraiment mythique...Un beau foutage de gueule ce film...
    Publiée le 12 janvier 2012
    Honnêtement un des meilleurs film que j'ai vu ! L'histoire est captivante, les acteurs géniaux ... Je ne comprend pas du tout les avis des journaliste de presse qui, visiblement, n'ont pour la plupart pas aimé le film. Seul bémol: il y a trop de modifications par rapport au livre je trouve ...
    peypino
    peypino

Publiée le 12 juin 2011
    comme j'ai été indulgent avec da vinci code , celui ci je vais le massacrer!
    on s'ennuie ce jeu de piste religieux est laborieux pas du tout crédible, le livre m'était tombé des mains et le film c'est pareil! on se fout des déambulations de Tom Hanks qui cherche ces petits indices ! a éviter
    Komestai
    Komestai

Publiée le 23 mai 2011
    Après Da Vinci Code que j'avais adoré, Ron Howard revient avec Anges et Démons. Les deux films ont beaucoup de similitudes comme par exemple le jeu de piste qui dure de bout en bout et quasiment sans temps mort, Tom Hanks accompagné d'une jolie brune (même si il a troqué Audrey Tautou contre Ayelet Zurer), un fond de religion... Seulement des petites différences empêchent ce deuxième opus d'égaler le premier. Tout d'abord le sujet m'a beaucoup moins passionné, autant le mystère de De Vinci avait une capacité d'accroche fantastique, une originalité indéniable et était vraiment sujet à polémique, autant là, c'est trop classique si on excepte que ça se passe au Vatican au coeur même de l'Eglise, ça en est d'ailleurs tellement classique que même le retournement final est prévisible. Cependant le rythme est assez soutenu, avec des scènes d'action prenantes, parfois même violentes et ça permet de rester focaliser tout en savourant le film avec plaisir.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 15 mai 2011
    Un excellent thriller, avec de l'action très présent et également très réussi. Tom Hanks cependant n'est pas terrible, la mise en scène aurait pu être un peu mieux et la réalisation ne se fait pas sentir. A part ça le film se démarque par son histoire, très originale ( en même temps inspirée d'un livre ) et par son sujet, toujours cause de débat de nos jours. Les acteurs sont tous bons ( excepte Tom Hanks donc ), en particulier Ewan McGregor. Le suspens est bien tenue jusqu'au bout, et les scénes d'action très réussis ajoutent un peu de punch au film, en plus de l'enrichissement culturel que nous donne le film sur les pratiques du Vatican. Un très bon film.
    Publiée le 14 mai 2011
    C'est l'histoire d'un pape qui meurt, un scientifique qui perd un œil et une invention dangereuse qui disparait. Le livre était un Da Vinci Code, en moins recherché (moins de faits vérifiables) mais en plus dynamique. Seule la fin était très critiquable parce que totalement irréaliste. L'adaptation qu'en a fait Ron Howard est beaucoup plus libre, s'attache moins au livre tout en y mettant les éléments essentiels. Certains personnages secondaires sont absents pour alléger la trame, et surtout la fin est modifiée pour le plus grand bien du spectateur ! La course poursuite est bien cadencée et les longueurs du livre ne transparaissent pas dans l'adaptation. Enfin, les images sont exceptionnellement bien calibrées, jolies sans trop d'effets spéciaux...un bon film d'action sur le dilemme existant entre sciences et religion.
    Publiée le 12 mai 2011
    Bon les livres sont mieux, mais on peut se laisser tenter, presque mieux que le 1
    Publiée le 10 mai 2011
    "Anges et démons" nous présente une course frénétique contre la montre sur 24h. L'action et le rythme est donc omniprésent à la différence du Da Vinci Code. L'idée de base semblait intéressante mais la prétention déplacée du film ainsi que le final de celui-ci gâchent énormément de choses. La mise en scène et réalisation restent au dessus de la moyenne mais ce sont les moyens (blockbuster) qui font ça. A côté, le scénario semble en pâtir par ses rebondissements invraisemblables. Un scénario qui ne renouvelle pas le genre puisqu'il emprunte exactement les mêmes codes scénaristiques que son aîné. De plus, le final comme dit précédemment se révèle tiré par les cheveux. Enfin, les acteurs sont corrects malgré un Ewan McGregor pas totalement convaincu. Déception, ce "Anges & Démons" ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 5 mai 2011
    anges et démons et une pure réussite. très bon film
    Publiée le 4 mai 2011
    Beau spectacle, belle photo, bonne réalisation... mais hélas mauvaise direction d'acteurs et surtout scénario qui sacrifie la vraisemblance au profit du suspens. Et encore ! On devine très vite l'identité du "méchant". Et puis à la fin, une fois cette identité confirmée, on se dit que les scénaristes (ou Dan Brown, je ne sais pas, je n'ai pas lu le bouquin) se sont copieusement foutus de notre gueule, tout simplement parce que le "méchant" en question n'avait logiquement pas la possibilité d'avoir planifié toute l'histoire. Donc, bien qu'il soit assez agréable à suivre, ce film déçoit au final.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Ron Howard n'est pas vraiment connu pour réussir ces adaptations de Dan Brown. La réalisation est quelque peu capilotracté, mais intelligemment orchestré!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 27 avril 2011
    nul, un film qui veut montré que l' Eglise est pourrit jusqu'à la moelle. Il est fatiguant de tapé constamment sur le Christianisme, ou autre religion que ce soit.
    Publiée le 22 avril 2011
    Eh bien, tout d'abord, c'est un bon film. En effet, nous voilà plongé dans la magnifique ville de Rome et dans l'Etat du Vatican. Cela nous fait avant tout visiter cet endroit magnifique, donc c'est vraiment sympa.
    Cependant, au niveau du scénario, il est assez difficile à comprendre mais plutôt original. Il vaut donc mieux écouter attentivement ce que disent les acteurs pour en comprendre un maximum. Quant aux chercheurs qui essaient de trouver les églises où se dérouleront les prochains meurtres, je le trouve trop impliqués dans leurs recherches, à force, cela devient un peu lassant, donc je considère cela comme un point négatif. Bref, en conclusion, c'est un bon film intéréssant, mais qui contient tout de même quelques points négatifs.
    Publiée le 10 avril 2011
    je m'attendais à un peu mieux quand meme. L'adaptation est correcte mais les raccourcis sont gènant. Les personnages quand à eux perdent beaucoup de charisme par rapport au livre. La musique quand à elle, reléve le niveau.