Anges et démons
    3,2
    19921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

Publiée le 29 décembre 2010
    Après le Da Vinci Code du même romancier et par le même réalisateur, on a le droit à l'adaptation de Angels & Demons. Le scénario prend le parti risqué de traiter à la fois de la relation sciences / religion, et de la très complexe histoire des Illuminati, et il s'en sort pas trop mal. Le film fonctionne exactement de la même manière que National Treasure, à ceci près que le lieu se limite au Vatican, et que les énigmes restent finalement très semblables et ne font que passer d'une église à l'autre. Le problème vient d'ailleurs du fait que l'on a souvent du mal à suivre, tellement les protagonistes font les liens rapidement. Hanks et McGregor sont très bons, les autres sont plus anecdotiques. Dommage aussi que l'humour présent parfois ne le soit pas assez souvent. Bref, à voir!
    Publiée le 29 décembre 2010
    Une histoire alambiquée, une réalisation fiable, voila un film qui ne casse pas des briques mais franchement il est agréable, rythmé et on passe un bon moment. L'histoire de l'anti-matière est de trop (comme certaines petites autres choses) et la fin est baclée c'est à cause de ça qu'on ne gardera pas un immense souvenir de ce film.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 10 décembre 2010
    Une suite de Robert Langdon, mieux que Da Vinci Code, un peu plus violent et gore. Le scénario est très bien fait. Et les acteurs sont parfaits. La B.O du film y va comme un gant.
    mag4
    mag4

Publiée le 27 novembre 2010
    Assez fidèle au livre de Dan Brown, ce thriller haletant ne laisse aucun temps mort. On est emporté dans cette course poursuite palpitante au sein des merveilles de Rome et du Vatican. Un bon moment de cinéma!
    Publiée le 21 novembre 2010
    Ayant lu le livre (tout simplement excellent), j'ai été quelque peu déboussolé par le film. Alors certes, il fait tout ce qu'il peu mais je pense que le format 2h20 n'était pas la meilleur chose à faire, une mini série 6*45 aurait mieux fait l'affaire. En effet, le début du bouquin (100 ere page ) sont réduit en 2 minutes sur le film. Même s'il ne se passe rien de passionant, l'histoire de l'antimatière est cependant essentielle. Vous l'aurez compris, le film va beaucoup trop vite, les personnages dédales sans qu'on sache vraiment qui est qui, ce qui fait que le rythme enchaine sans s'arrêter, oublaint des scènes d'humour, de sensualité et bien sûr les flashs backs du livre certes minoritaires mais qui aurait pu casser (dans le bon sens) le rythme. De plus, la moitié des personnages sont oubliés, emputant le final hallucinant du livre pour un final expédié du film. Ceci dit, avec de très beaux effets spéciaux.
    Publiée le 4 novembre 2010
    J' ai étais agréablement surpris par ce film. Bon scénario, bon acteurs,... rien à redire
    Régis B
    Régis B

Publiée le 7 mars 2015
    Un bon film qui, peut etre, revele quelques secrets de l'église...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Vraiment excellent ! Tom Hanks et Ewan McGregor nous plongent dans ce film ô combien magistral.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Moins ridicule et plus homogène que son prédécesseur, Anges et Démons n'en reste pas moins une passable série B à l'instar des romans de Dan Brown, mais qui se laisse regarder, pour McGregor, Hanks et les superbes images du Vatican.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Très vite, on sent la présence de Monsieur-je sais-tout Dan Brown. Sur la première demi-heure, il nous fait son cours sur les curés, les papes, les cardinaux, le Vatican et personnellement, ça m'a tellement soûlé que j'ai tout arrêté. Je n'ai même pas eu envie de savoir ce que pouvait faire Tom Hanks pour sauver le monde.
    Bref, les films sont à la hauteur des bouquins de Brown: bourrés de recherches qu'il tente maladroitement de relier ensemble alors qu'elles n'ont aucun lien. ça devient ridicule. Et c'est pathétique de se foutre du monde à ce point en prétendant connaître LA vérité.
    Publiée le 22 février 2012
    Etant une grande fan du livre de Dan Brown, je suis forcément un peu decue, on ne peut pas etre fan a 100% d'un film s'inspirant d'un livre qu'on aime. Mais il relève le niveau du Da Vinci code, qui lui etait une veritable insulte a l'oeuvre ecrite. Tom Hanks est très bon, et l'intrigue est bien menée...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 4 octobre 2010
    Certes Anges et Démons est meilleur que Da Vinci Code car Ron Howard a, cette fois, prit plus de liberté par rapport au livre. Mais on reste quand même avec une œuvre formaté, du suspens, du rythme et un final en apothéose. On attendait mieux.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 septembre 2010
    Le film est assez long alors il vaut mieux accroché à l'histoire, ça tombe bien il s'agit la d'un thriller très haletant de bout-en-bout. Les acteurs sont très crédibles et l'intrigue très intéressante malgré un rebondissement final assez tiré par les cheveux.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un très bon scénario , pas mal d action , des bon acteur ( Tom Hank's ) mais cela ne fait pas assez pour que ce soit un de mes preferer
    Publiée le 12 septembre 2010
    Dawn Brown ferait mieux de garder ses inspirations nébuleuses à la sauce de conspirations chrétiennes délirantes et ridicules pour lui. Je reproche surtout à Anges et Démons son absence totale de crédibilité, qui aurait peut-être pu camoufler les aspirations avant tout commerciales de son auteur. Il donne ainsi lieu à certains cinéastes plus ambitieux que talentueux d’adapter ses brouillons sans âme en de beaux navets tout aussi médiocres. Ce jeu de piste chronométré au suspens pataud n’est prenant à aucun moment, tant le manque d’idée et l’inculture du scénario fait peine à voir. Le connerie atteint son paroxysme 2h plus tard au dénouement : on peut enfin rigoler (non sans éprouver un certain soulagement après ces 2h20 qui ont semblé durer deux fois plus) de cette bonne farce dépourvue de substance. Une étoile pour la visite du Vatican.