Anges et démons
    3,2
    19869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 29 avril 2024
    Les illuminati ne sont pas assez exploités contrairement à ce que laisse penser le scénario spoiler: et en fait, ils ne servent à rien, puisqu'il n'y en pas
    L'ensemble est plaisant à suivre mais est oubliable puisque je l'ai revu quelques années après en ayant oublié une grande partie de l'intrigue, d'où mon 3/5. J'accorde mes 3,5/5 aux films dont je me rappelle avec plaisir de la grande majorité du scénario, car si ma petite mémoire s'en souvient, cela me prouve que ce que j'avais vu était de qualité. Quand c'est juste "ah oui, c'était bien" mais que je ne m'en souviens pas vraiment, c'est que ce n'était pas si bien que ça.
    Publiée le 16 janvier 2017
    « Anges & Démons » est une très bonne suite, mais au demeurant, peut également être abordé facilement sans avoir pour autant visionné le premier opus de cette franchise. L’histoire est plaisante et le métrage est très rythmé. L’intrigue est au rendez-vous et le suspense reste entier quant à définir qui tire les ficelles de ce plan machiavélique. La distribution offre de plaisantes prestations, avec en tête Tom Hanks et Ewan McGregor. La photographie est très agréable et les reconstitutions des lieux originels sont impressionnantes. Un film qui, s’il ne réconciliera pas certaines personnes avec le christianisme, reste un agréable divertissement.
    Publiée le 28 novembre 2016
    Film vraiment génial si l'on n'a pas lu le roman car cette version est vraiment misérable par rapport au roman ! Personnages et scènes importantes absentes ou remplacée par des personnages non existant , un massacre ...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 26 novembre 2016
    Trois ans après Da Vinci Code, c’est le premier volet de la tétralogie littéraire qui arrive au cinéma. Tom Hanks reprend son rôle tandis qu’il est accompagné d’Ayalet Zurer pour son enquête, ainsi que d’Ewan McGregor dans le rôle du camerlingue proche du pape qui vient de mourir. L’intrigue prend place au Vatican, sous la menace des Illuminati qui ont caché une bombe surpuissante et prévoient de tuer un cardinal toutes les heures avant de tout faire exploser dans le but de détruire l’Eglise catholique. Assez proche de son prédécesseur, le film nous fait de nouveau vivre un véritable jeu de piste dans lequel Langdon a bien du mal à comprendre les ficelles.

Entre les cryptes des églises romaines, les catacombes qui n’en finissent plus et les cathédrales aux secrets bien cachés, la beauté et le mystère des lieux sont bien représentés. Le scénario se veut plus accessible que celui de Da Vinci Code mais il reste surtout plus fouillis, et avec des personnages globalement moins marquants. La supercherie de spoiler: Carlo Ventresca
    est bien pensée mais sa mise en œuvre reste assez prévisible sur la fin, et sa déchéance plutôt rapide et limitée. Un film correct quoi qu’un peu trop long pour ce qu’il propose, les effets spéciaux n’étant pas plus que ça au service du scénario.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 novembre 2016
    Pour sa deuxième adaptation du génialissime roman de Dan Brown, Ron Howard mise tout sur le rythme et la mise en scène. Un opus finalement plus accessible au grand publique de part la cohérence de ses énigmes, et le côté plus hollywoodien de l'action. Il est difficile de ne pas accrocher, de ne pas être saisit jusqu'aux tripes par ce jeux de pistes unique en son genre. Le professeur Langdon se lance à présent au déchiffrage des mystères du Vatican, depuis la salle des archives, aseptisée et hautement sécurisée, jusqu'aux églises de Rome, témoins d'une série de meurtres échafaudés contre les cardinaux. Le point de départ étant la mort prématurée du Pape. On y découvre des monuments remarquables, plus mystiques que jamais. Un chassé-croisé palpitant, sur le fil d'un compte à rebours aux conséquences catastrophiques pour l’Église. Les cardinaux sont aux abois, et les retombée d'une trahison au sommet se font durement ressentir. Ewan McGregor face à Tom Hanks; autant dire que le combo fait des étincelles. Des secrets religieux dévoilés au grand jour, l'envers d'un décors que l'on connait trop peu finalement, et qui a su nourrir le mythe à travers les âges pour des milliards de fidèles. Un condensé hautement mouvementé du roman pour une adaptation grandiose. Largement à la hauteur du succès de son prédécesseur, Da Vinci Code. 4,5/5
    romano31
    romano31

Publiée le 15 novembre 2016
    Suite du mal aimé Da Vinci Code, Anges et démons s’inscrit dans la même continuité que son prédécesseur. Fort d’un rythme plus soutenu que dans le premier film (c’est une véritable course contre la montre qui se joue dans celui-ci), on y suit notre cher Robert Langdon (toujours interprété par l’excellent Tom Hanks) qui cette fois-ci va devoir empêcher la chute du christianisme rien que ça. J’ai tout aussi apprécié ce film que le Da Vinci Code. Suivre Tom Hanks à la recherche d’indices dans les églises, cryptes et autres catacombes à travers Rome et le Vatican est vraiment plaisant à regarder. De plus, le film bénéficie d’un rythme soutenu ce qui fait que l’on a jamais le temps de s’ennuyer. La réalisation de Ron Howard est toujours aussi maitrisée et même si certains effets spéciaux sont un peu mal faits, cela ne vient en rien gâcher la qualité du film. Après, comme pour le Da Vinci Code, je n’ai pas lu le roman de Dan Brown donc oui, peut-être que cette adaptation ne vaut pas mieux que la première, mais en tant que film en lui-même je trouve que cela tient la route. Une bonne suite.
    Publiée le 12 novembre 2016
    Reprenant le même principe que dans le film "Da Vinci Code", Ron Howard nous raconte une théorie religieuse, mois intéressant que le 1er volet pour ma part malgré le rebondissement final.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 10 novembre 2016
    Cette suite a gagné en rythme ce qu'elle a perdu en subtilité. Le tout est beaucoup plus frontal et un peu plus prévisible, même le retournement final. En revanche on s'ennuie un peu moins. Il est étrange de voir le changement de position rapport a la religion, ou ici la religion est moins remis en cause, voir même un peu glorifier.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 novembre 2016
    Seconde adaptation des écrits de Dan Brown, l’intrigue de « Anges et Démons », aussi tordue et improbable soit-elle, axée autour des théories du complot illuminati, se veut plus inspirée et au suspense plus soutenu que ne l’était le peu reluisant « Da Vinci Code ». Rome et le Vatican servent de décors de luxe pour ce thriller tendu et sans temps mort auquel Ron Howard et Tom Hanks sont à nouveau associés. Mise en scène efficace, casting distingué, bons effets spéciaux et belle musique.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 19 octobre 2016
    Du mieux ! 1er tome littéraire de la saga Dan Brown, "Anges et démons" est beaucoup plus intéressant, voir aboutit tant sur le plan scénique qu'artistique, que le précédent film "Da Vinci Code" (2006) qui disposait d'une réalisation paresseuse et d'un schéma scénaristique simpliste (course-poursuite entre le gentil et les méchants). Alors, certes, ce schéma se répète une nouvelle fois mais avec des configurations nouvelles : Robert Langdon (avec un Tom Hanks plus investi qu'auparavant) du côté des gardes suisses (et donc de l'institution pontificale) à la poursuite d'un illuminati (qui n'est autre qu'un spoiler: traite - cc Ewan McGregor
    . Bref, ce film nous permet de visiter la ville de Rome dans ses moindres recoins tandis que la réalisation prend du volume et de l'épaisseur avec de vrais choix artistiques de Ron Howard qui ne suit pas bêtement l'intrigue du livre. Bref, une petite surprise qui n'est pas sans rappeler que le "Da Vinci Code" fut une grosse déception et que le prochain volume "Inferno" doit faire aussi bien, voir mieux que ce volume pour justement tenter de distinguer la maturité de son réalisateur et de sa saga. Affaire donc à suivre !
    Publiée le 27 juin 2016
    Pour un deuxième de la série , évidemment ça marche pas plus que ca. A croire ou meme à espérer que le 3 eme sois meilleur. Vraiment.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juin 2016
    Cette "suite" du "Da Vinci Code", toujours adapté d'un roman de Dan Brown et encore une fois porté à l'écran par Ron Howard n'est pas mal mais reste en dessous du film précédent. Il faut savoir que dans la série littéraire, "Anges et Démons" est sorti avant "Da Vinci Code" et donc on peut supposer que l'histoire de ce film se passe avant les évènements du film de 2006. J'ai lu le livre originel et je peux donc comparer le film à ce dernier et je doit dire que même si les grandes lignes sont respectées, il y a de nombreux détails et personnages qui ne le sont pas, ce n'est pas grand chose allez-vous me dire mais je les prends tout de même en considération et par le fait, je préfère le bouquin qui, je trouve est beaucoup plus passionnant et accrocheur. La trame principal est donc respectée, il s'agit d'antimatière qui est dérobée au CERN (organisme beaucoup plus détaillé dans le livre) et qui est placé dans le Vatican, n'ayant qu'une batterie très limitée, elle menace de détruire cette petite ville et tout ce qu'elle renferme. Par dessus tout ça, quatre cardinaux les plus importants aux élections papales ont été enlevés par une personne se proclamant être un Illuminati et seront tués toutes les heures. Pour résoudre cette affaire, le Vatican fait appel à Robert Langdon qui sera cette fois accompagné de Vittoria Vetra, une membre du CERN. Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire telle que l'a écrite Brown est passionnante et captivante car on y apprend beaucoup de choses et on en vient à se demander quelle est la différence entre fiction et réalité mais adapté sur grand écran, ça ne donne malheureusement pas la même chose. Mis à part ses défauts, le film reste très dynamique et on ne voit tout simplement pas passé les presque deux heures et demie de film. De plus j'ai trouvé le Vatican et ses archives extrêmement bien représenté et les effets spéciaux sont très beaux. La fin est quant à elle plutôt fidèle au livre hormis quelques petits détails sans grande importance et si on a pas auparavant lu le best-seller, on ne s'y attend pas du tout ! Du côté des acteurs, nous avons toujours Tom Hanks qui interprète très bien son rôle du professeur Langdon, nous avons également cette fois Ewan McGregor qui joue comme à son habitude très bien son rôle, Ayelet Zurer dans le personnage de Vitoria, Pierfrancesco Favino dans celui du commandant Olivetti etc. "Anges et Démons" est donc en tant qu’adaptation de roman assez moyenne mais plutôt bon en tant que film indépendant, j'en ai donc un avis assez mitigé mais je le conseille quand même car il reste intéressant et distrayant mais je recommande surtout le bouquin !
    Publiée le 25 mai 2016
    Juste adaptation du roman, fidèle à son prédécesseur, avec un Tom Hanks qui a pour mission de faire passer le mieux possible ses leçons de symbologie et d’histoire. Si le jeu d’acteur est bon, la légèreté d’Audrey Tautou ou la prestance de Ian McKellen nous manquent, les personnages sont plus caricaturaux. On apprécie tout de même le mélange Brownien de science, religion et enquête frénétique, autant qu’on apprécie l’esthétique ou les musiques de Hans Zimmer. Et on se doit de citer le jeu et le rôle de Ewan McGregor, tous deux grandioses. Un film que l’on revoit avec plaisir.
    Publiée le 20 avril 2016
    Le bouquin est mieux. Voilà c'est dit :) mais le film est sympa, c'est une bien meilleure adaptation que ne l'était Da Vinci Code - le film. Le rythme est bon, le suspense bien tenu et le fait que cela se passe à Rome, c'est un bonheur. Mais si vous avez aimé l'histoire, je conseille aussi de lire le livre ! J'ai tout de même hate de découvrir Inferno sur grand écran ! Tom Hanks est parfait dans le rôle.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 février 2016
    Du même acabit que le célèbre Da Vinci Code du même réalisateur, Anges et démons peut être considéré comme une suite (ou prequel) tant les ressemblances sont frappantes. Mais que c’est bien fait ! Le rythme et impeccable, le scénario mordant, l’action et le suspens au rendez-vous,… Le thriller policier théologique avec l’éblouissant Tom Hanks à son apogée. Un sacré divertissement.