La Dernière légion
    1,9
    2071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière légion ?

Peyton28
    Peyton28

Publiée le 1 janvier 2013
    Le Scénario n'est pas génial, ni novateur, les décors et la mise en scène sont peu crédibles.
    Le Casting est certes alléchant, avec un Colin Firth charmant et convaincant, dans le rôle de "Aurelius", ainsi qu'une belle alchimie avec sa magnifique partenaire, Aishwarya Rai,
    qui interprète une guerrrière redoutable, au doux nom de "Mira".
    Le jeune acteur, Thomas Brodie- Sangster qui joue "Romulus Augustus" est à peu près
    crédible dans son rôle. Quant à l'acteur, Kevin McKidd, il interprète "Wulfila" avec sadisme et crauté, on le connaît mieux à présent, pour son rôle de "Owen Hunt" dans la Série "Grey's Anatomy", où il campe le mari de "Cristina Young", quel plaisir de le voir dans un genre aussi différent.
    Les scènes de combat ne sont pas assez nombreuses et le rythme du film est beaucoup trop lent.
    Passez votre chemin, le film ne vaut ni le coup d'oeil, ni la chandelle.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 21 septembre 2007
    Le site d' ALLOCINE est bien mais il nous manque la possibilité de mettre des notes négatives...Comme il y a la matière et l'anti-matière nous avons maintenant les films et les "anti-films". Merci à la derniere légion de nous faire decouvrir cette dernière catégorie...un scénario digne de Xéna, un peu d'excalibur, de seigneur des anneaux. Ajoutez des acteurs de seconde zone, une musique de supermarché et voila! Vous avez une bonne grosse bouze. On atteint le "sous-Eragon" c'est pour dire! Donc à eviter comme vous l'avez compris. Ha! un bonus pour la miss univers indienne qui tiens bien son role de belle potiche. Si on avait vu ses seins j'aurai mis 1 etoile...Peut etre dans "le retour du fils de la derniere légion"...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 septembre 2007
    Un super casting, un postulat alléchant et des images qui donnent envie pour un résultat trop basique, qui frôle le navet. La première partie est sérieusement handicapée par des dialogues ampoulés avant que la suite ne vire au spectacle navrant. La faute à une piètre mise en scène qui n'installe aucune sorte de tension et qui foire totalement les batailles (notemment celle de fin, où le manque de moyens se fait sentir). Scénario improbable par moments, la fin a le mérite de surprendre (enfin moi, elle m'a plu, après, la véracité historique, je ne sais pas trop mais c'est adapté du roman d'un historien). Les interprètes font ce qu'ils peuvent et le rythme est assez enlevé, les péripéties nombreuses mais ça manque cruellement de souffle épique. Décevant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 janvier 2011
    1/5 juste pour le fond de l'histoire. Le reste n'est que vagabondage pour enfants. De plus, toutes les scènes sont pitoyablement jouées et je ne parle pas des enchainements de plans ! Qu'est ce que Kingsley est venu faire la dedans ? 1/5 à éviter !!!
    bolt
    bolt

Publiée le 5 avril 2010
    Un petit film distrayant, sans prétention. plaisant à regarder malgré le scénario très convenue et classique.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 11 juillet 2009
    ce n'est pas crédible une seconde une pale copie du roi arthur de antoine fuqua avec clive owen les combats c'est du déjà vu et franchement je me suis ennuye!!
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un sympathique peplum sans prétantion avec une bonne histoire, des beau paysages et des effets spéciaux trés convenables. Certes on est loin d'un "Troie" ou "300" car il ya eu moins de moyens, mais cela ne n'enléve pas au film sont charme pour renouer avec des décors plus traditionnels. Seul une longueur discréte se fait ressentir au début.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 14 octobre 2007
    Un peit film d'aventure sympathique, à la sauce Xena.A voir en famille.

Publiée le 7 septembre 2021
    Il y avait beaucoup de potentiel dans cette histoire sur la chute de l'Empire romain et comment le dernier empereur romain est devenu Pendragon le père du roi Arthur. Malheureusement le tout est réduit à un film de très mauvaise qualité et bien que le scénario faible joue son rôle c'est vraiment un cas d'étude pour tous ceux qui veulent savoir comment une mise en scène abyssale une réalisation vraiment mauvaise, un montage déroutant et un score musical surchargé peuvent prendre un casting qui pour la plupart est primé (à l'exception de l'homme jouant le méchant) et rendre le tous pire qu'une pièce de théâtre amateur. Il est clair dès le départ que le réalisateur n'a pas la moindre idée de ce qu'il fait ou de ce qu'il nous montre. Les acteurs ont reçu très peu de conseils ils disent donc leur texte mais n'ont absolument aucune marge de manœuvre pour nous émouvoir. Tous les moments où ces acteurs de classe mondiale avaient l'air pensifs ou considéreraient ce qu'ils disent avec gravité sont supprimés du film et les échanges de dialogues sont collés si près les uns des autres qu'il n'y a jamais un moment où le spectateur est autorisé à respirer pendant cette histoire. Tout est monté et réalisé à la vitesse d'un film de série B au mieux. Ajoutons à cela le fait que le directeur de la photographie est obsédé par les plans moyens et les plans doubles et un compositeur de musique qui ne sait pas quand faire taire son orchestre et nous obtenons quelque chose qui n'est même pas digne d'avoir le nom de film...
    Publiée le 15 novembre 2009
    Un bon petit peplum avec beaucoup de puissance surtout sur l'histoire bien adapté et bien interprété.J'apprecie cette réalisation soigneuse et les plans des batailles bien filmés.
    Hugo T
    Hugo T

Publiée le 19 septembre 2007
    Une navée tout simplement !! seul l' ancienne miss monde est bien dans ce film aprés l' histoire ne chercher pas a comprendre c' est d'une logique des plus absurdes et quand je vois qu'il y en a qui mettent 4 etoiles je me dis que certain ne savent pas ce qu' est du vrai cinema !!! Parcke payer ca place 8 euros pour voir un film comme ca je m' en passe
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 28 octobre 2007
    Ce film me laisse perplexe, se prétendant et étant présentait comme un grand péplum mâtiné d'Heroic Fantasy le programme semblait alléchant!
    Dès le premier regard on se rend compte qu'il ne tien pas la comparaison avec Troie ou 300 par exemple mais il n’y avait pas les mêmes moyens derrière la caméra.

Il respecte les usages du genre :un jeune espoir pour une communauté , protégé par une poignée de combattants dont une guerrière pas mal ("loin de Sienna Guillory dans Eragon tout de même"),luttant et cherchant une arme sacrée.
    Toutefois on se retrouve avec un film d'aventure honnété et sans prétentions, même si l'action est bien présente au cours de sa diffusion, quelque chose ne nous convainc pas: les costumes, les chorégraphies de combats, le peu d'expressivité des acteurs, le combat final … je ne sais et là notre espoir s'en va avec, le manque cruel de budget apparent , sur la scène finale un tantinet bâclée.(Un détail au fait l’absence de sang sur les armes après le carnage cela manque un peu de réalisme !!)

Dès lors on se dit qu'il se regarde qu'il divertit et qu'il reste entraînant, mais il n'est ni marquant ni satisfaisant dans sa globalité, voir assez moyen et demeure un coté inachevé en cette œuvre.

Vivement la Boussole d'or et Stardust !!!
    Publiée le 26 mars 2009
    Les américains ne font pas les choses à moitié, et surtout pas en matière de fresques historiques: où ils y mettent des moyens colossaux et font de (très) bons films, ou ils en mettent peu et font de gros nanard aux dialogues digne d'une mauvaise série télé (genre Hercule, Robin des Bois, Xéna,...)
    Biensur, il ne faut pas juger le réalisateur: je ne pense pas qu'il est fait un film aussi creux involontairement, il devrait ravir une large quantité d'américains peu porté sur l'Histoire...Il faut bien mangé comme l'a dit un autre spectateurs !
    Pour le reste, vous l'aurez compris, film à éviter, sauf peut-être pour rire entre amis, notamment quand Colin Firth pendu à un poteau anodin aperçoit instantanément l'objet de sa quête: quel coïncidence heureuse me direz-vous !
    Une étoile tout de même, car étant fan de la légende du roi Arthur ( qui a de multiples variantes et qui est avant tout une légende et non une réalité historique) il n'est pas impossible qu'elle soit lié a la fin de l'empire romain.
    Dommage, l'idée était bonne
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 novembre 2016
    L'originalité, c'est bien, mais l'excès d'originalité cela l'est un peu moins. En effet, les anachronismes et le scénario décousu nuisent à l'intérêt du scénario.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 24 janvier 2013
    Ce film est un four tout,rien n'est crédible,le scénario est mauvais,les acteurs sont en antipode tout est faut,que faisait Colin Firth et Ben kinsley dans celui ci,eux qui sont des acteurs de renom,il n'avaient pas leur place ici.Difficile de croire à ce scenario car cela commence avec une histoire romaine et de son dernier empereur, spoiler: dans ce film le jeune empereur devient Pendragon ,le père du roi Arthur,l'épée de Jules césar devient Excalibur
    ,tout est mélangé ,l'enfant Arthur,la Neuvième Légion celle qu'il n'a jamais été retrouvée.Bref non seulement ce scenario est une calamité,sa mise en scène est du grand n'importe quoi.On est trés loin des films de chevalerie et de péplum comme celui du grand John Boorman,Excalibur, le film le plus réussis des légendes arthuriennes.Ce film est un divertissement mais de dire que The Last Legion est une réussite ou un chef d'oeuvre, cela devient ridicule au niveau légende arthurienne il y a bien mieux que celui ci.