La Dernière légion
    1,9
    2071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière légion ?

Publiée le 1 octobre 2007
    Un film honnête, qui s'empêtre un peu entre histoire et légende, au détriment de la crédibilité, mais au rythme enlevé et au casting sympathique. Doublé de superbes paysages et d'une musique épique, "La Dernière Légion", sans révolutionner le genre, reste avant tout un excellent divertissement, plein de sincérité et de belles idées.
    Publiée le 6 juin 2010
    Un peu saugrenue, enfin ça distrait toujours, des combat sympas. Ptit clin d'oeil a la fin, abuse ou non ? Je laisse jugé. 2 *
    Publiée le 17 avril 2011
    ce que j'aime avec ce film c'est qu'on pourrait presque mettre le film d'Oliver Stone Le Roi Arthur à la suite, comme s'il s'agissait d'une suite à celui-ci.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 21 octobre 2008
    un péplum vraiment dispensable.à peu près aussi ambitieux qu'un épisode de xéna.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 11 janvier 2013
    J'ai véritablement adoré ce film. Je ne connaissais pas, mais j'ai passé un bon moment. Il y a de bons acteurs dans ce film. Mention spéciale à Colin Firth qui est un excellent acteur et que je n'avais jamais vu dans un film historique. ça à du lui changer de "Bridget Jones".
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 mars 2008
    Sorte de fresque infâme de l'Ancien Temps qu'on croyait achevée depuis 1 temps ( au dessous même de "300"... ) et à la vérité historique proche de l'ouverture d'esprit d'une blonde & parisienne travaillant comme dir. de com. chez Dior.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 5 décembre 2009
    ah ! au vu des mauvaises critiques de ce film, je me vois contraint de dire quelque chose. ce film est réjouissant, l'actrice indienne est très belle, les scènes de combat et bien d'autres choses encore sont assez peu crédibles, mais qui nous a formatés pour ne plus tolérer que les films "hyperréalistes" ? Un peu de fantaisie, d'innocence, et de fraîcheur ne font pas de mal. L'aspect un peu désuet de ce film est assumé par le réalisateur, c'est un parti pris, et une fois cette orientation comprise, on passe un bon moment avec cette légion.
    Publiée le 25 août 2009
    L'histoire est bien trouvé dommage que sa ressemble plus à une serie B de divertissement, regardable mais sans plus.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 21 mars 2015
    un péplum trop naïf pour vraiment intéresser. les combats sont trop spectaculaires, le scénario est bourré d'incohérences et de facilités, les bons sentiments s'enchaînent. se laisse regarder avec un sourire tant l'ensemble est léger.
    Publiée le 3 octobre 2007
    A part l'idée de la légende de fin qui est bien trouvé le reste laisse quand même se dire que n'importe qui ne peut pas faire un bon film "historique", il ne suffit pas de mettre un peu de bataille, une jolie fille et un peu de mystère parfois ridicule pour faire un bon film, on se demande même ce que colin firth vient faire là dedans et ben kinsgley encore plus.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Un film digne d'une série B de mauvaise qualité !! Des acteurs particulièrement a coté de la plaque (surtout Aishwarya Rai qui n'as pas l'air de savoir pourquoi elle est la du début à la fin du film), des décors de carton pâte qui prête souvent a rire, un scénario qui tombe dans la facilité durant tout le film et des effets spéciaux digne des pires films du genre !!!
    Bref un film à ne pas voir, même un dimanche après-midi pluvieux !!!
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 30 mai 2008
    Un bon film médieval pour enfant et adolescents (7-15 ans) qui profite du regain d'intérêt du public pour le genre (Rome, Héroic Fantasy...). Les décors, les costumes (costumier de Troy) et les paysages (la slovaquie et la Tunisie je crois) sont par contre magnifiques et les scènes de combats bien dosées et correctes (pour le public visé j'entend^^). Les acteurs sont pas transcendants mais Aishwarya Rai (ancienne Miss Monde) vaut le détour! La trame scénaristique est un gloubi-goulba de plusieurs légendes (Le dernier empereur Romain, Excalibur...) mais encore une fois les plus jeunes ne s'en formaliseront pas... A noter l'intéressante explication finale sur l'origine du nom d'EXCALIBUR et la présence de Kevin McKidd (Rome) dans le rôle d'un Gaulois (les méchants pour une fois^^)...
    Laetitia S
    Laetitia S

Publiée le 6 août 2008
    Promo quasi inexistante, acteurs de seconde zone peu charismatiques, synopsis légèrement vaseuse... Pourtant, ce film fût une très agréable surprise, et je lui met 4 étoiles pour remonter un peu sa note !! Comme le dis Zilog, la réalisation, les décors et tout le toutim sont loin d'être parfaits, mais on rentre facilement dans ce film qui n'est pas sans rappeler Gladiator ou Braveheart (même s'il est loin de leur arriver au petit doigt du pied...), si comme moi vous être amoureuse des films épiques, ce film apaisera un peu votre soif ! A voir absolument en VO !!
    Publiée le 5 mars 2013
    J'adore ce genre de film mais celui-ci est vraiment très mauvais... Aucune valeur historique, énormément de déjà vu inspirés d'autres films, ça en devient énervant au fur et à mesure que le film se déroule... Le scénario est assez catastrophique, on s'attend à tout ce qu'il va se passer tellement c'est grotesque. Un film à ne pas prendre au sérieux, les textes des personnages sont très clichés et deviennent rapidement lassant, on pourrait presque croire à un film pour enfant. Bref, à voir une fois... ou pas.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Regardé pour le plaisir de voir Colin Firth jouer en costume, je me suis profondément ennuyée, dans le sens où tout est prévisible tellement le scénario est cousue de gros fil blanc, et l'histoire est baclée. Cependant, je dois dire que pour un nanar, il est plaisant à regarder avec des potes, pour bien se marrer. Et quand on aime les batailles avec des épées comme moi, ça fait toujours du bien par où ça passe (surtout que le film est pas très long, donc ça se supporte)
    1 étoile pour la prestation du jeune César, qui ressort du lot. Colin Firth est toujours aussi bon malgré tout.