La Dernière légion
Note moyenne
1,9
2137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
55 critiques
3
24 critiques
2
91 critiques
1
88 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2007
Voici la note officielle la plus juste attribuée à La Dernière Légion : 13,5/20.
Pourquoi la moyenne ? Car le film est dôté d'un bon casting, d'une très bonne reconstitution historique et d'un certain épisme qui peut paraître parfois renversant pour les plus jeunes.
Mais pourquoi pas plus ? Justement, pas plus car ce film vise un public très ciblé (entre 6 et 11 ans), ce qui pose problème aux autres qui peuvent y voir de nombreux clichés, des passages dits "gros" voir "lourds". Mais ils en seront au minimum divertis. C'est le film du Dimanche après-midi. Alors voilà ma conclusion : je me positionne dans la tête d'un enfant âgé de 9 ans et j'attribue à ce film 4 étoiles bien qu'il n'en mérite que 3 (pour les autres) et que beaucoup de personnes en mettront 1 ou 2 car celles-ci s'attendaient à un péplum tel Gladiator ou Troy ou Alexandre. Et non désolé : avis aux jeunes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2007
Film de série B sympatoche à regarder. On sent bien que le budget ne suit pas trop, mais bon, ça passe encore... Bémol au jeu d'acteur de Romulus, et au personnage d'Ambrosinus, un peu ridicule (surtout quand on apprend sa véritable identité à la fin du film !). La belle Mira est par contre très jolie... A voir pour passer un petit moment sympa dans votre ciné préféré. Pour ceux qui s'attendent à un Gladiator, passez votre chemin, vous serez déçus!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2007
En un mot: pathétique.
Le scénario linéaire écrit en 30 seconde ne nous reserve aucune surprise, et les acteurs ayant le charisme d'un bol de corn flakes trop ramolit dans le lait de leur incompétence ne nous épatent pas plus.
On pourrait au moin s'étendre a etre distrait par les scènes de combas, mais celles si sont d'une réalisation digne d'un mauvais episode de "Texas Ranger".
Ne parlons pas de la BO agaçante et des decords sentant bon le studio et les fonds verts a 300miles a la ronde
Un joli petit navet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2007
Un bon petit film qui se regarde trés bien... Ce n'est pas la réalité historique mais Colin Firth joue bien et les scènes de batailles sont sympathiques... Film à aller voir en famille sans hésiter..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2007
Film conseiller pour les gens qui aiment bien les navets à mourrir de rire, ou pour les enfants entre 10 et 14 ans
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2007
on ne peut même pas qualifier ce film de nanar, il est au delà. Un désastre cinématographique. A commencer par les acteurs, tous plus décevants les uns que les autres. Merlin ridicule, qui balance deux boules de feu avec ses petits doigts tendus, Colin Firth qui fait plus vieux boudiné qu'ancien soldat romain, deux faire valoir ridicule en guise de compagnons d'armes, et miss monde, qui n'apporte guère que son sourire et ses cheveux virevoltants au film. Deux méchants pitoyables, surtout celui masqué, des scènes de combat épiques à la limite du ridicule tellement les figurants eux mêmes ne semblent pas y croire. La fin est bâclée, avec un petit combat gentillet entre Merlin et l'homme au masque doré, pif paf pouf, Merlin gagne et tous les méchants s'enfuient... déprimant. Le goth Wulfila est également d'un ridicule à couper le soufle. Décidement, je ne peux que regretter les deux heures passées assis à attendre que les acteurs veuillent bien cesser le massacre. Et on ne pourra pas dire que le scénario est nul, il est simplement adapté de façon désastreuse d'un ecellent roman de Valerio Manfredi. C'est simple, tout le monde, du responsable de l'adaptation, qui s'est acharné à supprimer tous les passages épiques du livre, au réalisateur, qui donne l'impression de n'avoir jamais dirigé plus de deux figurants en même temps, aux acteurs qui semblent désespéremment chercher la caméra, tout le monde donc s'acharne à faire de ce film qui aurait pu être très sympa un véritable navet.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 septembre 2007
un espece de pseudo peplum avec un manque de moyen dirait on, on nous montre tout mais rien, le plus belle example reste la cité de rome... on nous file un pseudo gandalf, une fin tiré par les cheuveux, des combats ou on ne vois pas grand chose, bref pas de quoi s'esclafé dans le ciné, a voir une fois peu etre pour se faire son propre jugement...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 septembre 2007
un ennui total, quand on à vu le seigneur des anneaux c'est dur de voir d'autre choses dans le genre peplum historique, ou même fantastiques.

merlin l'enchanteur ressemble à une mauvaise fusion entre gandalf (lord of the ring) et Qui-Gon Jinn (star wars episode I)


l'enfant joue avec une pretention qui ne lui va pas, les dialogues sont pathetiques et le jeux d'acteurs grossiers (surtout pendant les combats qui sont aussi realistes qu'une nature morte de picasso epoque cubisme).

merci à UGC illimité pour ne pas avoir du "payé" pour ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2007
Bon film, le temps passe vite. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il merite d'etre vu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2007
Bon ce n'est pas la réalité historique qui étouffe le scénario et encore moins le réalisateur.
Mais c'est un film qui se laisse regarder, qui se laisse suivre.
Pour un moment de détente c'est suffisant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2007
La 1ère partie du film se laisse regarder tranquillement puis on commence par se lasser.
De très beaux décors pourtants même si certains sont visiblement en carton pate. Quelques défauts par contre !
Les femmes conaissaient apparemment les lèvres en syliconne ( pour la mère de César ) et les Esteticiennes ( pour Myra : Sourcils Parfaits )
. Ah oui les combats c'est géniaux car les épées non pas de sang ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2007
très bon film , a revoir , bon acteur dont Kevin McKidd et Colin Firth et puis Aishwarya Rai ce qui est dommage c'est que c'est pas la vraie histoire (Romulus ce fait exilé à Carthagène ) TRES BON FILM IL ME TARDE LA SORTIE EN DVD PREVUE ? quand ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2007
Horrible !!! Ce film est d’un ennuie monstrueux. Le scénario ne représente aucun intérêt, les combats ne servent à rien et les acteurs jouent très mal. Je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin et d’aller voir un autre film si vous voulez éviter de perdre votre temps.
Cynan-le-Mage
Cynan-le-Mage

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2007
Un bon petit film divertissant qui se regarde bien. A l'inverse de plusieurs autres films, ce film sait rester à son niveau et reste agréable à regarder. Bien sûr, ce n'est pas le grand film épique tel le Seigneur des Anneaux, mais on sent très bien que ce n'était pas l'objectif du film. Son objectif est de raconter une histoire, d'essayer d'extrapoler pour voir quelle pourrait être l'origine des légendes arthuriennes. Dans ce sens, beaucoup de points communs avec le Roi Arthur, sorti 3 ans plus tôt. Ce n'est pour autant pas une doublure de ce film. Les références à la légende d'Arthur dans ce film sont moins directes, plus subtils. On raconte plus l'histoire d'un enfant, l'Histoire avec un grand 'H'. Ce film est aussi plus ancré dans la réalité historique avec une vision intéressante de la chute de Rome. D'ailleurs, on y rencontre beaucoup plus de références de la culture romaine.
Le scenario est de bonne facture, mais aurait peut-être mérité d'être plus étoffé. Il y avait aussi manière à introduire plus de fantastique mais la magie se limite à la légende, un peu comme pour le Roi Arthur. Le jeu d'acteur est correcte et Aishwarya Rai montre qu'elle a du caractère et que la beauté n'est pas forcément incompatible avec la fougue d'une guerrière. Un petit bémol en ce qui concerne le choix de l'acteur qui joue le jeune garçon Romulus. Son jeu manque un peu de charisme pour un garçon sensé joué le futur empereur de Rome. Un film que je conseille si vous êtes en recherche d'un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2007
Film familiale TRES agréable à regarder.
Je pense y aller une seconde fois, tellement qu'on est bercé par cette aventure.
Acteurs connus du cinéma.
Actrice très belle à voir (ex-Miss Monde, venu d'Inde).
Merci de faire encore des films aussi prenant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse