2137 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
55 critiques
3
24 critiques
2
91 critiques
1
88 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2007
Mais quel ennui!! Si j'avais été seule, je serai sortie au bout de 20 min. J'ai dû entendre le mot "César" au moins 200 fois ce soir. Les acteurs n'ont malheureusement pas pû montrer leur talent vu la pauvreté du scénario. Même les scènes de combat n'avaient aucun intérêt. Conseil : ne perdez pas votre temps comme je l'ai fait.
Un péplum à tendance bidon. Pourtant, le début n'était pas désagréable... Le souci, c'est qu'on se rend vite compte que c'est un pâle copier-coller du Seigneur des Anneaux (ça en est même assez hallucinant) mêlé à du Roi Arthur. Rajoutez à ça des décors tout pourris, un empereur avec le charisme d'un poteau de corner, une bonne grosse dose de poncifs à la guimauve et surtout une fin absolument minable qui gâche définitivement le tout et hop, nous avons affaire à un nanard. Dommage.
Apres 300 et gladiator, les films presenter peplum n ont pas la meme saveur ,le scenario est correct les acteurs aussi mais il manque un petit quelque chose qui nous fassent emballer le film .J ai aimer mais sans plus ,il ne resteras pas dans les memoires a noter que l actrice indiene est vraiment cannon
Ce film est tout simplement pathétique. Le scénario est ridicule, il s'agit d'ailleurs tout simplement d'une parodie (seigneur des anneaux, le roi arthur). Le charisme des acteurs est néant. Bref ce film est dénoué d'intérêt et de bon sens. Certainement le pire film qu'il m'ait été donné de voir. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment certaines personnes aient pu mettre 4 etoiles a un pareil navet. Peut être parce que le ridicule ne tue pas après tout!
Un film plein de suspens et d'aventure l'acteur afro americain tiens bien ses dialogues et les dialogues sont plein d'enthousiasme exemple: "voici la main" ou encore "c'est l'enfant" la fin est vraiment super on est pris dans l'enthousiasme du roi arthur alors que l'on était au 5eme siecle avant JC quelques secondes auparavant. Film tres drole pour les amateurs de parodie du genre peplum et film heroique c'est un grand n'importe quoi, du jamais vu au cinema !!!
Un sympathique peplum sans prétantion avec une bonne histoire, des beau paysages et des effets spéciaux trés convenables. Certes on est loin d'un "Troie" ou "300" car il ya eu moins de moyens, mais cela ne n'enléve pas au film sont charme pour renouer avec des décors plus traditionnels. Seul une longueur discréte se fait ressentir au début.
Oulala, je me suis tortille dans mon fauteuil en attendant avec impatience que ce massacre cinematographique se stoppe. Le sujet de depart aurait pu etre plus exploite pour en faire un bon film mais malheureusement non...Les musiques sont laides, les costumes en font trop, les acteurs sont tous aussi mauvais les uns que les autres, le montage, le cadrage, enfin rien ne va dans le bon sens. Les scenes d'humour a 1 euro sont a vomir, les batailles font penser a de la serie tele genre Xena, beaucoup de morts mais pas une goute de sang. La beaute de l'heroine ne permet pas a ce film de ramasser une petite etoile. J'oubliais, la fin est risible.
passé l'effet de surprise de la descendance de césar (euh non non il n'a pas eu de descendance) et de la 9e légion aux allures d'armée chinoise en pleine bretagne (une belle muraille de chine au pays des celtes !) le film est plutôt sympas, on y passe un bon moment. à voir surtout pour le beau colin firth en commandant romain !
des répliques toutes faites des scènes consternantes vues et revues un jeu d'acteur forcé sans aucune personnalité des personnages caricaturaux avec le gros bourrain, le pti marrant, le vieux sage et rigolo et le capitaine qui gère cette équipe de héros basiques. sans parler des scènes de bataille qui se veulent impressionnantes calquées sur du Ridley Scott mais avec un budget non proportionnel. Les poses des personnages qui se veulent classe mais qui frolent le ridicule.
Enfin bref un bon navet qui se regarde pour rire au second degré
On est de très loin dans un gladiateur ou dans un 300, malgré un scénario assez médiocre, cela reste quand même un tit film sympa à voir ave ses enfents.
Bon d'apres ce que j avais vu de la bande annonce je ne m attendais pas à un chef d oeuvre, et ba j ai pas été decue ! Le melange douteux de l histoire de Pendragon à celle de Cesar, franchement pas terrible ! Je deconseille fortement ce film à ceux et celles qui ont lu ou qui connaissent un tant soit peu l histoire de Pendragon de Merlin et d 'Escalibur. Sinon un bon jeux d acteurs, une dynamique tout au long du film. Des costumes, des effets spéciaux et un langages qui laissent souvent à désirer. Une bande son qui suit bien la dynamique. Bref à part l histoire, le film se laisse regarder, un film correct pour un budget qui ai loin de Troies ou des Gladiateurs
Pour un bon gros nanar, direction le Vè siècle de notre ère, avec “La Dernière légion” de Doug Lefler, qui pompe des plans entiers du “Seigneur des Anneaux” et compile les défauts des derniers succès d’heroic fantasy, dans une histoire qui lance ses héros sur les traces d’une épée super puissante quand il s’agit de couper un lit en deux, et d’une armée légendaire composée, au début, de dix pélerins avec des fourches, pour contrer le tyran Vortigyn, masqué comme les maîtres du jeu de “Fort Boyard”. Celui-ci va pourtant de pair avec Ben Kingsley, en Gandalf du pauvre, plus proche du Père Fouras que de Merlin, chef de file d’un casting qui voit l’ex-Miss Monde Aishwarya Rai filmée comme dans une pub pour l’Oréal, aux côtés des sosies de Mouss Diouf et Orlando Bloom. Plus dénué d’ambition artistique que de moyens, le long métrage mêle la légende arthurienne à la chute de l’empire romain, et nous sert des combats mal filmés, avec des effets spéciaux piteux, qui élèvent ce ratage à un niveau impérial.
Le site d' ALLOCINE est bien mais il nous manque la possibilité de mettre des notes négatives...Comme il y a la matière et l'anti-matière nous avons maintenant les films et les "anti-films". Merci à la derniere légion de nous faire decouvrir cette dernière catégorie...un scénario digne de Xéna, un peu d'excalibur, de seigneur des anneaux. Ajoutez des acteurs de seconde zone, une musique de supermarché et voila! Vous avez une bonne grosse bouze. On atteint le "sous-Eragon" c'est pour dire! Donc à eviter comme vous l'avez compris. Ha! un bonus pour la miss univers indienne qui tiens bien son role de belle potiche. Si on avait vu ses seins j'aurai mis 1 etoile...Peut etre dans "le retour du fils de la derniere légion"...
franchement un peu décu.je m'attendais a un film épopique sur le combat des romains pour l'honneur de César au final rien de tout ca juste un film sympathique sans revolutionner ni renouveller quoi que ce soit,l'histoire est vite backler!!!du déja vu pour beaucoup!!mais on s'en lasse pas quand meme
Je mets deux étoiles pour faire moitié-moitié.. Essentiellement pour la brochette d'acteurs superbes mis en scène tels Colin Firth, Ben Kingsley (Ambrosinus/Merlin), la somptueuse Aishwarya Rai (Mira) ou le formidable Kevin McKidd (Wulfila) et John Hannah (Nestor)avec une mention spéciale pour le jeune Thomas Sangster (Romulus)..... Mais je n'oublie évidemment pas les seconds couteaux très excellents. On apercevra dans le rôle d'Ambrosinus jeune, un certain Ferdinand Kingsley, fils de... En revanche, en dépit de certaines d'action spéctaculaires, le scénario est trop simpliste et grossièrement ficelé ce qui donne à l'ensemble un aspect baclé. C'est très dommage car d'avantage fouillé et travaillé, il aurait peut être permis aux interprêtes de donner réellement la pleine mesure de leur art. Il ressort néanmoins que "la dernière Légion" reste un agréable moment à passer, très grand public, et aurait davantage eu sa légitimité en effet un après midi de dimanche, sur M6.....